Cote au : 8 décembre
Chaîne : France 2
Un peu moins de six semaines après la fin de la Coupe du monde de rugby, un autre des plus grands tournois du sport débute vendredi lorsque la Coupe des champions d’Europe fait son retour très attendu. Du point de vue des paris sur le rugby, la Coupe des Champions de cette année est un véritable casse-tête compte tenu des retombées inconnues que pourrait avoir la Coupe du Monde.
Le plus grand tournoi national d’Europe compte 24 équipes cette saison et a subi une sorte de lifting. Le match de dimanche au Stade Marcel Deflandre sera une rediffusion de la finale de la Coupe des Champions de la saison dernière, lorsque l’équipe française avait effectué un retour émouvant pour battre le Leinster 27-26 après avoir été menée 17-0 lors du match décisif à Dublin.
La cote Stade Rochelais Leinster est en faveur d’une victoire irlandaise.
Le Stade Rochelais a pris le dessus psychologiquement
La cote pour une victoire du Stade Rochelais est de 1.95.
La France domine le rugby européen depuis trois ans, remportant à la fois la Coupe des Champions et la Coupe Challenge.
Essayer de se faire une idée des équipes du Top 14 qui pourraient réussir en Europe est délicat. Les cinq premiers du classement actuel du Top 14 ont tous des bilans de victoires et de défaites identiques alors que les grands noms reviennent après la Coupe du Monde, tandis que certaines équipes françaises sont heureuses de lancer une campagne européenne en faveur de la gloire nationale.
Les équipes ayant un palmarès de succès en Europe ont tendance à essayer de se battre sur les deux fronts, et cette année cette liste comprend La Rochelle, Toulouse, le Racing 92 et Toulon.
Le patron de La Rochelle, Ronan O’Gara, s’est vu imposer une interdiction de touche pour le match d’ouverture dimanche contre Leinster. L’ancien demi d’ouverture irlandais a été suspendu d’un match par la Ligue nationale française pour indiscipline lors de la défaite du Top 14 le mois dernier face au Racing 92.
L’ailier rochelais Teddy Thomas a été suspendu cinq semaines pour tacle dangereux et ne pourra rejouer qu’à partir du 31 décembre.
Leinster perd souvent en finale
Favori du match, la victoire de Leinster est cotée à 1.78.
La province irlandaise a terminé deuxième chacune des deux dernières années, battue par La Rochelle devenant ainsi la deuxième équipe à remporter trois Coupes des Champions consécutives.
Ciarán Frawley de Leinster : « Une tâche énorme nous attend. Nous savons à quoi nous devons faire face, évidemment nous les avons eu trois fois maintenant et avons perdu trois fois, donc c’est un match énorme pour nous, pour tout le club. Il s’agit de repos, de récupération et de remise en route cette semaine. »
L’entraîneur du Leinster, Jacques Nienaber : « Parfois, il faut juste un peu de chance. Parfois, il suffit d’une grosse action, d’une charge en quart de finale de Cheslin Kobe et on gagne le match d’un point. »
Notre pari Leinster La Rochelle est une mise sur l’équipe irlandaise qui s’impose avec un handicap de -1.5 point et cela bénéficie d’une cote à 1.67.
Historique des résultats
Derniers face-à-face :
Stade Rochelais 27-26 Leinster
Stade Rochelais 24-21 Leinster
Stade Rochelais 32-23 Leinster
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari