Cote au : 28 avril
Chaîne : france 2
Pour ce pari de rugby, La Rochelle et Exeter sont presque en tête du TOP 14 et de la Gallagher Premiership et c’est donc une énorme affiche pour une place en finale de la Champions cup.
Au cours des dernières saisons, les équipes ont développé une préférence pour jouer avec moins de possession. Cependant, le succès de l’Irlande dans les compétitions des Six Nations et de Leinster, La Rochelle et Exeter dans les compétitions EPCR représente une autre école de pensée dans le jeu.
Notre choix de pari Stade Rochelais Exeter Chiefs est en faveur d’une victoire française.
Le Stade Rochelais est en forme
Favori du match, la cote pour une victoire du Stade Rochelais est de 1.16.
Les Rochelais sont sur une série de 8 victoires consécutives.
La Rochelle a perdu huit matches de TOP 14 cette saison. Trois de ces défaites sont survenues alors qu’ils étaient affamés de portées. Leur façon de gagner est de conserver le ballon.
Gloucester Rugby est l’équipe qui a le plus étiré La Rochelle jusqu’à présent en Heineken Champions Cup. En huitièmes de finale, ce n’est pas la capacité du club anglais à priver La Rochelle de possession qui les a mis en lice, mais c’est la qualité de leur attaque au large dans le but de forcer le pack rochelais à charger sur tout le terrain.
Alors que Gloucester a raté la victoire, leur stratégie a fonctionné pendant de longues périodes du match. La Rochelle a encaissé 26 points pour la septième fois seulement cette saison.
La Rochelle n’a pas connu la défaite dans cette compétition depuis la finale de 2021 lorsque Toulouse a gagné 22-17 à Twickenham et les vainqueurs ce jour-là affrontent Leinster lors de la première demi-finale samedi après-midi.
Notre autre pari Stade Rochelais contre Exeter Chiefs penche en faveur de La Rochelle qui gagne avec un handicap de +10.5 pts pour une cote à 1.72.
Exeter Chiefs a battu deux fois La Rochelle
Outsider de la rencontre, la victoire du Exeter Chiefs est cotée à 4.20.
La saison de la ligue d’Exeter a été mitigée – ils n’apparaîtront pas dans les séries éliminatoires de la Premiership – mais ils ont une excellente occasion de battre La Rochelle et de se qualifier pour la finale de la Coupe des champions Heineken.
Les vainqueurs de 2020 ont atteint les huitièmes de finale après avoir terminé deuxième de la poule A, avec une défaite à l’extérieur contre les Bulls la seule marque négative sur leur carte après des victoires contre l’équipe de l’URC à Sandy Park et un doublé contre Castres.
Les Chiefs ont ensuite battu Montpellier au nombre d’essais après un match nul 33-33 avant une victoire fulgurante 42-17 contre les Stormers en quart de finale.
En 2019 et 2020, les Exeter Chiefs ont battu La Rochelle 12-31 en France et 33-14 en Angleterre.
Statistiques additionnelles de Stade Rochelais contre Exeter Chiefs
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari