Lieu : Are, Suède
Date : dimanche 17 février à 11h00
Chaîne : Eurosport
Dernière épreuve des championnats du monde 2019, pariez sur le Slalom Messieurs.
Pariez sur le favori
Marcel Hirscher est le patron du ski alpin depuis de nombreuses saisons. L’Autrichien de 29 ans a terminé premier du classement général et donc remporté le gros globe de Crystal chaque saison depuis 2011/12. Cette année, il est encore en tête du classement général très loin devant Pinturault et Kristoffersen. Véritable machine à gagner des courses, il est spécialisé en Slalom et Géant. En Slalom, Hirscher a fini premier de la saison cinq fois sur six – et une fois deuxième. Marcel Hirsher, toujours plus fort lors de la seconde manche, a remporté 5 victoires en slalom cette saison plus deux podiums après neuf courses. La cote pour une nouvelle victoire de Marcel Hirscher, un des meilleurs skieurs de tous les temps, est de 1.70.
Noël, le jeune loup Français
La relève de Jean-Baptiste Grange est assurée avec Clément Noël. Champion du monde junior en slalom au mondiaux de Davos en 2018, Nöel est le premier Français depuis 5 ans a remporter une victoire en slalom et cela au parfait moment juste avant les championnats du monde 2019. Le jeune Français de 21 ans est un petit nouveau sur la scène et donc il a commencé très fort avec deux victoires cette saison en slalom ainsi qu’un podium. De plus l’année dernière à Are, il a remporté ses trois duels lors de la finale de la coupe du monde. Il sera en confiance grâce à ses victoires sur cette piste de slalom. Le mois dernier, il a signé deux victoires consécutives en slalom à Wengen puis Kitzbühel. La cote pour une victoire de Noël est de 4.25.
Pinturault à un forte chance de médaille
Alexis Pinturault a fait trois podiums en slalom cette saison en coupe du monde. Il bénéficie d’une cote de 9.50 pour remporter la médaille d’or.
Quelques clients potentiels pour le titre
Intercalé entre Noël et Pinturault, l’Autrichien Marco Schwarz est coté à 8.25. Il a remporté un slalom cette saison. Puis, vient ensuite, Henrik Kristoffersen, le Norvégien, troisième du classement général, a une cote de 9.50 pour gagner une médaille d’or. Daniel Yule, le Suisse a aussi gagné un slalom cette saison. Lui et son compatriote Ramon Zenhaeusern sont coté à 13.00 pour remporter la course et finir sur la plus haute marche du podium.
Historique des résultats en Slalom
Derniers championnats du monde :
2017 Marcel Hirscher
2015 Jean-Baptiste Grange
2013 Marcel Hirscher
2011 Jean-Baptiste Grange
2009 Manfred Pranger
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.