Saison de F1 2021 : duel Hamilton vs Verstappen
Titre : Championnat des constructeurs et pilotes de F1
Date : dimanche 5 décembre 2021
TV : Canal+
Le championnat du monde de Formule 1 2021 va bientôt débuter.
Après une saison tronquée en 2020, les organisateurs de la FIA ont confirmé les dates des 23 courses, qui débuteront à Bahreïn le 28 mars et se termineront à Abu Dhabi le 12 décembre.
Alors que Lewis Hamilton et son équipe Mercedes devraient à nouveau dominer la saison, ce devrait être une campagne fascinante avec beaucoup à attendre.
Mercedes écrase la concurrence depuis 7 saisons
Si nous regardons le championnat des constructeurs, le constructeur allemand a remporté la couronne lors de chacune des sept dernières saisons et ce serait un choc majeur si cette course devait être interrompue cette saison. Mercedes qui remporte le championnat des constructeurs est coté à 1.33.
Après une brève période de conjectures, Lewis Hamilton a signé pour une autre année supplémentaire avec Mercedes où il reprendra son partenariat avec Valtteri Bottas.
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton est largement pressenti pour sceller un huitième titre de pilote record à la fin de la saison. Le Britannique est coté à 1.42 pour conserver son titre.
Hamilton a remporté le titre des pilotes au cours des quatre dernières années consécutives. Le numéro un de Mercedes a remporté la victoire lors de six des sept dernières saisons avec son coéquipier Nico Rosberg, le seul homme à briser cette série en 2016.
Red Bull est le principal outsider
Max Verstappen, qui offre le défi le plus proche à la paire Mercedes, reste chez Red Bull et il aura un nouveau coéquipier avec Sergio Perez. Après une première victoire émouvante au Grand Prix de Sakhir pour Racing Point l’année dernière, Perez a été récompensé par l’opportunité de prouver sa valeur.
Le titre du championnat du monde des constructeurs est coté à 3.25 pour une victoire Red Bull et Verstappen champion des pilotes bénéficie d’une cote à 3.10.
Les pilotes et écuries à surveiller
Du côté des constructeurs, l’évolution la plus intéressante voit l’émergence de la nouvelle équipe Aston Martin. Coté à 67.00 pour le championnat des constructeurs, la nouvelle écurie voit également Sebastian Vettel quitter Ferrari après six ans pour rejoindre Lance Stroll en tant que premiers pilotes de la nouvelle équipe Aston Martin.
D’autres changements de pilote voient Carlos Sainz prendre le baquet vacant de Vettel chez Ferrari tandis que Daniel Ricciardo quitte Renault pour remplacer Sainz chez McLaren.
De nombreux fans de F1 ont estimé que le pilote de Williams, George Russell, aurait peut-être mérité la deuxième place chez Mercedes cette année. Après avoir remplacé Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Sakhir 2020, le jeune pilote a souligné son potentiel en se qualifiant derrière Valtteri Bottas à la deuxième place.
Historique des récents vainqueurs
2020 Hamilton / Mercedes
2019 Hamilton / Mercedes
2018 Hamilton / Mercedes
2017 Hamilton / Mercedes
2016 Rosberg / Mercedes
2015 Hamilton / Mercedes
2014 Hamilton / Mercedes
2013 Vettel / Red Bull
2012 Vettel / Red Bull
2011 Vettel / Red Bull
2010 Vettel / Red Bull
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.