Ruud – Cilic : le Norvégien est dangereux sur terre battue
Ruud – Cilic : le Norvégien est dangereux sur terre battue

Ruud – Cilic : le Norvégien est dangereux sur terre battue

Cote au : 2 juin

Chaîne : France 2

Le Croate Marin Cilic s’est imposé dans un tie-break du cinquième set contre la septième tête de série russe Andrey Rublev pour atteindre sa première demi-finale de Roland-Garros. C’était de nouveau un match épique après les deux autres matchs à suspense de la veille dans les paris du Roland Garros.

Cilic, la 20e tête de série, s’est imposé 5-7 6-3 6-4 3-6 7-6 (10-2) dans un match captivant de quatre heures sur le Court Philippe Chatrier. Il affrontera Casper Ruud dans les quatre derniers après que la huitième tête de série norvégienne ait mis fin à la course de conte de fées de Holger Rune. Dane Rune, 19 ans, non classé, avait atteint les huit derniers lors de ses débuts à Roland Garros mais s’est incliné 6-1 4-6 7-6 (7-2) 6-3.

La cote Ruud Cilic est en faveur d’une victoire du norvégien qui est spécialiste de la terre battue.

La course de Rune se termine avec le réveil de Ruud

Favori du match, la cote pour une victoire de Casper Ruud est de 1.42.

En quart de finale, les deux Scandinaves impliqués dans la séance du soir étaient entrés dans l’histoire avant le début du match – Rune en tant que premier Danois à atteindre les quarts de finale de Roland-Garros, Ruud en tant que premier Norvégien à avoir atteint un Grand Chelem en quart de finale.

Ruud a dominé le premier set, remportant les cinq premiers jeux avant de le conclure 6-1 et quand il a cassé le service de Rune lors du cinquième jeu du deuxième set, cela semblait être un match à sens unique. Mais l’adolescent a immédiatement répondu avec sa première prise de service du match, puis, à 5-4, a cassé Ruud pour aimer égaliser les choses à un set chacun.

La paire n’a pas pu être séparée dans le troisième set jusqu’à ce que Ruud joue un tie-break pratiquement sans faute pour reprendre l’avantage, et il a réclamé le break crucial à 4-3 dans le quatrième avant de servir le match.

Aucun joueur masculin n’a remporté plus de matchs (64), atteint plus de finales (huit) ou remporté plus de titres (sept) sur terre battue que Ruud depuis le début de la saison 2020, mais il a été poussé à la limite pendant de longues périodes par Rune.

La candidature de Rune pour devenir le premier adolescent demi-finaliste de Roland-Garros depuis Nadal en 2005 a échoué, mais il se souviendra avec émotion de ses débuts à Paris après avoir bouleversé les têtes de série Stefanos Tsitsipas et Denis Shapovalov.

« C’est un grand jour pour le tennis norvégien – Ulrikke Eikeri a atteint la finale du double mixte aujourd’hui, elle est donc encore un peu plus loin que moi », a déclaré Ruud lors de son entretien sur le terrain.

« Je devrai apporter mon jeu ‘A’ en demi-finale car Marin a bien joué toute la semaine et ça va être un match difficile. »

Notre pronostic Ruud contre Cilic penche en faveur de du Norvégien qui remporte le premier set coté à 1.44.

Cilic a joué toutes les demi-finales en Grand Chelem

Outsider de la rencontre, la victoire du Cilic est cotée à 3.40.

Ruud rencontre le champion de l’US Open 2014 Cilic, 33 ans, vendredi pour une place en finale contre Rafael Nadal, 13 fois champion de Roland Garros, ou le numéro trois mondial Alexander Zverev.

Cilic a tiré 33 aces et 88 coups gagnants pour remporter un combat acharné contre Rublev à Paris. Il devient seulement le cinquième joueur masculin actif à atteindre les demi-finales des quatre tournois du Grand Chelem. Cilic rejoint l’actuel numéro un mondial Novak Djokovic et les anciens joueurs les mieux classés Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray pour gérer cet exploit.

« C’est une réalisation absolument fantastique pour moi d’être mentionné parmi eux – ces gars-là ont été au sommet du jeu pendant tant d’années », a déclaré Cilic.

Un tie-break au cinquième set semblait mettre fin à une bataille passionnante de quatre heures et 10 minutes sur le court Chatrier – et c’est Cilic qui s’est montré à la hauteur.

Le numéro 23 mondial a clôturé le match en remportant neuf points successifs de 2-1 derrière dans le tie-break de 10 points pour assurer sa première demi-finale majeure en quatre ans.

Rublev avait survécu à une balle de match sur son propre service alors qu’il menait 5-4 dans le cinquième, avant de ne pas réussir à convertir un point de break dans le jeu suivant, et son attente pour une première demi-finale du Grand Chelem se poursuit.

Capable de maintenir la cohérence au service, Cilic a poursuivi cet élan contre son adversaire de plus en plus frustré. Au milieu de l’intensité du cinquième set, Rublev a admirablement concédé un point alors que Cilic suppliait l’arbitre sur un appel de ligne – un acte d’esprit sportif qui a suscité les applaudissements des Croates.

Mais il ne devait pas y avoir de belles marges dans l’acte final, alors que Cilic traversait le tie-break pour remporter une autre victoire extrêmement impressionnante pour soutenir sa victoire au quatrième tour contre la deuxième tête de série Daniil Medvedev.

« Il y avait beaucoup de cœur et un de nous a dû tomber », a déclaré Cilic. « Aujourd’hui, c’était mon jour, mais Andrey a également joué incroyablement bien – pas de chance pour lui. Quand vous jouez aussi longtemps, il y a toujours des hauts et des bas pendant le match. »

Statistiques additionnelles de Ruud contre Cilic

Derniers matchs :

Ruud 6-1 4-6 7-6 6-3 Rune

Cilic 7-5 3-6 4-6 6-3 7-6 Rublev

Derniers scores :

Ruud 6-3 3-6 6-3 Cilic

Ruud 6-2 7-6 Cilic

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X