Roland Garros Dames : Swiatek conservera-t-elle sa couronne porte d'Auteuil ?
Roland Garros Dames : Swiatek conservera-t-elle sa couronne porte d’Auteuil ?

Roland Garros Dames : Swiatek conservera-t-elle sa couronne porte d’Auteuil ?

Stade : Roland Garros, Paris

Cote au: 17 mai

Chaîne : France 2

La cote pour dames de Roland Garros est incertaine. Les finales et la gagnante de la coupe Suzanne Lenglen lors des dernières éditions ont été souvent différentes.

L’Open de France WTA 2023 se déroule en même temps que le tournoi masculin à Paris jusqu’à la finale féminine le 10 juin. Ce jour-là, une femme sera couronnée championne de l’Open de France WTA sur les courts en terre battue du Stade Roland Garros.

Contrairement au peloton masculin de Roland-Garros, où il y a deux favoris clairs, le peloton féminin a une plus grande parité. Cela peut rendre plus difficile la formation d’une stratégie de pari pour cet événement du Grand Chelem sur terre battue.

Heureusement, nous vous avons couvert avec notre analyse des paris et les prévisions de l’Open de France WTA 2023 ci-dessous.

Swiatek à 1.85

Actuellement, Iga Swiatek est la favorite à Paris selon les bookmakers de bwin pour les paris de Roland-Garros. Elle est suivie de près par Aryna Sabalenka, qui a remporté l’Open d’Australie 2023 et cherche également à remporter le deuxième Grand Chelem de l’année.

La numéro une mondiale Iga Swiatek s’est montrée rassurante sur son état de forme après son abandon à Rome et est la polonaise à 1.85 pour conserver sa couronne dans les cotes de Roland-Garros dames 2022.

Sabalenka à 6.00

Aryna Sabalenka est la prochaine femme la plus proche de Swiatek. Elena Rybakina, qui a récemment affronté Swiatek en Italie, enregistre de bonnes chances de remporter l’Open de France. Après Rybakina, il y a une forte baisse pour Barbora Krejcikova avec la quatrième meilleure cote de Roland Garros à 6.00.

Aryna Sabalenka a remporté le premier tournoi du Grand Chelem de l’année – l’Open d’Australie. Elle a battu Rybakina en trois sets, 4-6, 6-3, 6-4, pour le premier titre du Grand Chelem de sa carrière.

Samedi 6 mai, Sabalenka est revenue dans le cercle des vainqueurs de l’Open de Madrid. Elle a battu Swiatek pour une victoire 6-3, 3-6, 6-3. Cependant, son dernier travail de préparation avant Roland-Garros ne s’est pas déroulé comme prévu.

Sabalenka a eu du mal à maintenir sa forme, alors que Sofia Kenin a bouleversé Sabalenka avec une victoire 7-6, 6-2 au tournoi Internazionali BNL d’Italia. Kenin a pu attraper Sabalenka dans l’attente de Roland Garros dans ce match.

La n ° 2 mondial porte un bilan de 30-5 cette saison. Sabalenka a misé sur le terrain dur, avec seulement trois défaites lors de la campagne 2023.

Cependant, Sabalenka pouvait se permettre d’améliorer sa forme sur terre battue. Bien qu’elle ne soit pas terrible, Sabalenka n’est pas aussi complète que Swiatek. En 19 matchs sur terre battue au cours des deux dernières saisons, le joueur de 25 ans a un dossier de 12-63.

À son crédit, Sabalenka a récemment remporté une victoire sur Swiatek sur terre battue lors de la finale de l’Open de Madrid. Attendez-vous à ce que ce soit un test beaucoup plus difficile dans un tournoi que Swiatek devrait dominer au cours de la prochaine décennie.

Rybakina à 7.00

Sur la base des cotes de l’Open de France féminin, Elena Rybakina est un pari de valeur solide. La Kazak a pris de l’importance avec sa victoire surprise à Wimbledon l’année dernière. À l’époque, on ne savait pas grand-chose de Rybakina.

Elle était la tête de série n ° 17 à Wimbledon sans trop d’attentes dans le tournoi. Tout a changé après une victoire 3-6, 6-2, 6-2 contre Ons Jabeur en finale de Wimbledon.

Actuellement, Rybakina est classée quatrième au monde. Avant Wimbledon, la joueuse de 23 ans n’était pas classée dans le Top 20 du WTA Tour. Contrairement à d’autres jeunes femmes qui remportent un Grand Chelem, elle n’a pas été une étoile éphémère.

Depuis Wimbledon, Rybakina a été des événements compétitifs et gagnants. En fait, Rybakina vient de remporter une victoire à l’Open de Madrid. Elle a été impliquée dans un match serré contre Swiatek en quart de finale avant que la n ° 1 mondiale ne se retire dans le troisième set.

Rybakina est devenue l’une des meilleures joueuses sur terre battue du circuit WTA. Si elle peut continuer sur sa voie actuelle, Swiatek aura une solide rivale pour la défier sur terre battue pour les années à venir.

En 2023, Rybakina détient un record de 7-1 en huit matches sur terre battue cette saison. Le grand jeu de service de Rybakina l’a beaucoup aidée. Lorsqu’elle est verrouillée, son service peut être injouable pour la plupart des adversaires.

Si le service de Rybakina est en feu au Stade Roland Garros, elle pourrait le monter jusqu’au titre de Roland-Garros en 2023.

Ons Jabeur à 15.00

En 2022, Ons Jabeur a été favorisé pour battre Rybakina lors du dernier match à Wimbledon. Cela n’a pas fonctionné, mais Jabeur avait de quoi être fier malgré tout.

Deux mois plus tard à l’US Open, Jabeur a retrouvé sa meilleure forme. La Tunisienne est revenue en finale d’un Grand Chelem après avoir remporté ses cinq premières missions.

Cependant, une rencontre avec Swiatek a anéanti son rêve de remporter l’US Open. Swiatek a facilité le travail de Jabeur dans une victoire 6-2, 7-6 en deux sets au stade Arthur Ashe.

Qu’a fait Jabeur depuis ? Bien qu’elle n’ait pas eu le tournoi de l’Open d’Australie qu’elle espérait, Jabeur a eu quelques succès récents dont elle peut se réjouir.

Le dimanche 9 avril, elle a battu Belinda Bencic lors du dernier match de l’Open de Charleston en deux sets, 7-6, 6-4. Jabeur n’est peut-être pas parfaite, mais ses chances de remporter l’Open de France WTA sont un pari de valeur.

Compte tenu de sa forme solide sur terre battue, Jabeur doit être considérée. Au cours des trois dernières saisons, elle a un bilan de 29-9. En 2023, jusqu’à présent, elle n’a perdu qu’un seul match sur terre battue en neuf tentatives.

Jabeur se présente généralement et joue dur dans les événements du Grand Chelem. L’Open de France ne devrait pas faire exception cette année.

Historique des vainqueurs sur la terre battue de Paris

2022 Swiatek

2021 Krejcikova

2020 Swiatek

2019 Barty

2018 Halep

2017 Ostapenko

2016 Muguruza

2015 Serena

2014 Sharapova

2013 Serena

2012 Sharapova

2011 Na

2010 Schiavone

2009 Kuznetsova

2008 Ivanovic

2007 Henin

2006 Henin

2005 Henin

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X