Real Madrid – Anadolu Efes : l'armada française du Real brille
Real Madrid – Anadolu Efes : l’armada française du Real brille

Real Madrid – Anadolu Efes : l’armada française du Real brille

Cote au : 20 mai

Chaîne : L’équipe

La finale de l’Euroligue de Basket mettre en scène le triple finaliste (Anadolu Efes) contre l’équipe qui a remporté le plus de titre (Real Madrid). Les prochains jours seront importants pour les Merengues qui sont également en finale de la Ligue des Champions de football.

Le grand moment est arrivé. Le plus attendu et le plus recherché de l’Euroligue de basket (tous les paris d’euroligue). La majestueuse Stark Arena de Belgrade sera le théâtre du grand Final Four, clôture spectaculaire de la saison européenne.

La cote Real Madrid Anadolu Efes est en faveur d’une victoire espagnole.

Le Real Madrid de défaite en défaite jusqu’à la victoire finale

Favori de la finale de l’Euroligue, la cote pour une victoire de Real Madrid est de 1.72.

Ce n’était pas une devise, encore moins une stratégie, juste la description de ce qui s’est passé, d’une résurrection inattendue que les fans du Real Madrid adoptent désormais avec euphorie. L’hégémonique Barça a mis le genou à terre jour J et heure H (83-86). Le même qui a cumulé 11 victoires, cinq de suite, lors des 14 derniers Clásicos. Il aurait pu perdre tous ces duels précédents, mais celui qu’il aurait dû gagner, le Final Four, s’est échappé presque inexplicablement. C’était ça ou rien, et rien n’est sorti.

Madrid a gagné et l’équipe est en route pour leur 19e finale de Coupe d’Europe, devant le Maccabi (15) et le CSKA (14). Pour en arriver là, le Real a dû abattre son ogre particulier des deux dernières années et il l’a fait en faisant une belle remontée (38-52 en seconde période), avec le cœur de Llull et un Causeur encore une fois transcendantal à la Stark Arena avec 18 points dans des séquences décisives. En plus avec un Yabusele qui a rendu fou son adversaire, et des moments forts de Poirier et Deck, également d’Abalde, les français ont fait la différence.

Mirotic a fait irruption sur la scène avec la régularité d’un marteau avec 26 points, 12 rebonds, 5 passes et un PIR de 39, mais a fini par ressembler à un perdant. Surtout avec la remontée de Madrid de 54-43 à 56-62 entre le 3ème et le 4ème quart temps (ce 2-19 a marqué les demi-finale du Final Four).

Notre pronostic Real Madrid contre Anadolu Efes penche en faveur d’une finale à plus de 159.5 points pour une cote à 2.00.

Anadolu Efes, le champion est toujours debout

Outsider de la rencontre, la victoire du Anadolu Efes est cotée à 1.95

Le lever de rideau des demi-finales de l’Euroligue a été un grand match plein de rythme et de fougue entre l’Olympiacos et l’Anadolu Efes (74-77), qui a fini par être stoppé net dans le dernier quart-temps, les dix joueurs sur le parquet tentant d’accrocher une place en finale.

Vasilije Micic, le génie de Kraljevo, a brisé l’égalité à deux dixièmes du buzzer sur un panier à trois points. Action méridienne dans son approche : ballon pour lui et clarifié par ses coéquipiers jusqu’à ce que Moerman lui pose un double écran qui le libère de sa paire initiale, Walkup, et le laisse avec Vezenkov. Trop rapide pour le Bulgare, alors pam, approche foudroyante du meilleur marqueur du parcours vers la ligne et… triplé, même bien suivi par son défenseur.

Le champion est toujours debout, la marée rouge de l’Olympiacos revient à la maison. L’Efes veut être une dynastie dans l’Euroligue. Le dernier à répéter le titre, l’Olympiacos en 2013.

La marée rouge était attendue, au-dessus des huit mille annoncés officiellement, mais la sentir de loin n’est pas la même chose que la sentir gronder dans le pavillon. Un spectacle haut en couleur, en gestes et en chants, et sans fusées éclairantes ni invasions de terrain inadmissibles, comme au Pirée en quart de finale éliminatoire. Cette poussée a semblé donner de la concentration à l’Olympiacos qui a fait la course en tête jusqu’au début du troisième quart temps.

Le MVP du match était Larkin. Sans répit, il s’est à peine reposé 54 secondes en première mi-temps. L’arrière-tireur a créé des avantages et marqué (16 de ses 21 points puis avec 4 sur 8 sur les tirs longues distances), plus 6 passes décisives.

Son équipe défendra la couronne en finale, la troisième d’affilée, toujours sur la crête de la vague malgré un certain affaiblissement.

Statistiques additionnelles de Real Madrid contre Anadolu Efes

Derniers matchs :

Real Madrid 86-83 Barça Basket

Anadolu Efes 77-74 Olympiacos

Derniers scores :

Anadolu Efes 93-90 Real Madrid

Real Madrid 82-69 Anadolu Efes

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X