Pacquiao – Ugas  : La légende vs l'olympien
Pacquiao – Ugas  : La légende vs l’olympien

Pacquiao – Ugas : La légende vs l’olympien

Sallee : T-Mobile Arena, Las vegas

Date : dimanche 22 août à 05h

Chaîne : fite tv

À la base, le combat de boxe prévu était celui de Pacman contre Errol Spence Jr, mais l’Américain a du renoncer au combat en raison d’une déchirure de la rétine à l’œil gauche. Il est donc remplacé par le champion WBA Yordenis Ugas dit 54 milagros.

Manny Pacquiao devrait monter sur le ring pour la première fois en plus de deux ans, contre un outsider de taille, Yordenis Ugas.

Ugas est suffisamment qualifié pour avoir remporté le championnat WBA qui était autrefois détenu par son adversaire. C’est quelque chose qui motive l’ancien champion des huit divisions.

« Mon titre a été attribué à Ugas », a déclaré Pacquiao. « Ce n’est pas comme ça qu’on devient champion. On le gagne, en combattant à l’intérieur du ring. Nous nous battrons pour le titre. C’est ainsi qu’un champion est couronné. »

La cote Pacquiao Ugas est nettement en faveur du Philippin.

Pronostics en faveur de Pacquiao

La victoire de Pacquiao est coté à 1.25 et une victoire par KO, TKO, décision technique bénéficie d’une cote à 2.50.

Aux Philippines, ils ont un dicton. « Seul le carabao (buffle d’eau) devient trop vieux, mais pas le fermier. » Néanmoins, cette sagesse peut également s’appliquer au plus célèbre habitant de la république d’Asie du Sud-Est : Manny Pacquiao. A 42 ans et 71 combats à son actif (c’est l’un des plus vieux champions du monde de boxe), il parvient à plusieurs reprises à retarder le jour X, lorsqu’il doit enfin quitter le ring et le Sénat de son pays d’origine.

Un Floyd Mayweather l’a démontré : cela peut, selon le choix de l’adversaire, aller bien jusqu’à la mi-quarantaine. Mais contrairement à son ancien rival, le Philippin au poing agile n’a que faire des combats de spectacle de troisième ordre.

Là où le risque de défaite pour Mayweather contre des combattants de MMA ou des YouTubers tendait à zéro, les adversaires de Pac-Man sont à nouveau Adrien Broner, Keith Thurman, et désormais même Yordenis Ugas ce 22 août !

Lorsque Pacquiao a transféré ses adversaires de Spence à Ugas, il est également passé d’outsider à favori. Même à 42 ans, l’expérience de Pac-Man, son jeu de jambes et son personnage public de paris fidèles font de lui un choix populaire. Notre pronostic Pacquiao Ugas penche vers une victoire aux points à 2.37.

Cotes pour un résultat de Ugas

Outsider du combat, Ugas est coté à 3.50 pour la victoire.

Ugas partagera quelques-uns des avantages que Spence aurait eus. À savoir, sa taille et son envergure l’aident à avoir une chance de puncher. L’ancien olympien mesure 5’9″ avec une portée de 69″, ce qui lui donne une hauteur de plus de 10 centimètres et un avantage d’allonge de 5 centimètres sur son adversaire.

Cela convient à Ugas car il a tendance à travailler pour établir le jab et construire ses combinaisons à partir de celui-ci, même si rappelons le, ses combinaisons ne sont généralement pas très puissantes. Seulement 12 de ses 26 victoires sont venues par TKO ou KO.

Le Cubain (26-4), considéré par le magazine spécialisé The Ring comme un des meilleurs poids welter, deviendra-t-il désormais un tueur de légende, comme Manny Pacquiao l’a fait un jour pour Oscar de la Hoya (2008) ? « Je pense qu’il se retirera de notre combat », déclare le prochain adversaire de Pacquiao.

Pour rappel: le superchampion WBA Thurman est entré dans la lutte contre l’ancien en juillet 2019 avec des annonces similaires, à la fin desquelles Pac-Man devrait faire la déclaration (KO au round 11). 62 victoires en 71 combats et ceintures de championnat du monde dans 7 catégories de poids sont les chiffres d’une carrière au Temple de la renommée.

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X