Okolie – Glowacki : la faim contre l'expérience
Okolie – Glowacki : la faim contre l’expérience

Okolie – Glowacki : la faim contre l’expérience

Stade : Wembley, Londres

Date : samedi 20 mars à 20h

Chaîne : dazn

Le combat pour le titre WBO des cruiserweight tant attendu entre Lawrence Okolie et Krzysztof Glowacki peut être considéré comme celui de la faim contre l’expérience.

La cote Okolie Glowacki suggère que « The Sauce » gagnera probablement le combat. Cependant, ce sera une étape majeure dans la carrière d’Okolie et un bouleversement peut avoir lieu si Glowacki se montre à son meilleur jour.

« The Sauce » a très envie de remporter son premier titre mondial et possède 13 cm d’avantage.

Favori des pronostics, la cote pour une victoire d’Okolie est de 1.30.

Le poids lourd de Grande-Bretagne Lawrence Okolie vise à devenir le prochain champion du monde dès son 16e combat. Il a été très actif ces deux dernières années en remportant ses cinq derniers combats avec les TKO. En décembre 2020, Okolie a affronté Nikodem Jezewski, le remplaçant de dernière minute de Glowacki. Le combat a été facile et s’est terminé par la victoire dès la deuxième reprise.

Le boxeur de 28 ans semble très désireux d’inscrire son nom parmi les meilleurs de sa catégorie tels que Maris Briedis, Yuniel Dorticos et Kevin Lerena. Cependant, il doit d’abord passer le test de Gowacki.

Après 15 victoires en 15 combats, Okolie veut continuer son record d’invincibilité. Mais est-ce que ce combat n’arrive pas trop tôt pour « The Sauce » ?

Glowacki a plus d’expérience et c’est un gaucher

Outsider du combat, Glowaki est coté à 3.10 pour la victoire.

L’ancien champion du monde WBO Krzystof Glowacki a remporté le titre contre l’Allemand Marco Huck en 2015. Plus tard, il l’a perdu contre la légende des cruiserweight Aleksandr Usyk. C’était tout à fait compréhensible car Usyk a battu tous ses adversaires dans cette catégorie de poids jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne pour se battre.

Glowacki a réussi à récupérer la ceinture lors de sa deuxième chance au titre mondial en remportant le titre provisoire de la WBO contre Maxim Vlasov en 2018. Il visait ensuite la deuxième victoire au titre contre le Letton Mairis Briedis en juin 2019, mais cela ne s’est pas bien passé. Ce combat était loin d’être propre, avec une tempête de controverse qui a accordé à Breidis une victoire sur Glowacki.

Le Polonais est plus expérimenté que Okolie et c’est un gaucher qui n’est pas la tasse de thé des combattants orthodoxes comme Okolie. Cela l’aidera-t-il à gagner?

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X