Meilleur Jeune Tour de France 2020 : Egan Gomez, favori pour gagner une seconde fois
Meilleur Jeune Tour de France 2020 : Egan Gomez, favori pour gagner une seconde fois

Meilleur Jeune Tour de France 2020 : Egan Gomez, favori pour gagner une seconde fois

Course : Tour de France

Arrivée : Champs Elysées, Paris

Date de l’arrivée : dimanche 20 septembre

Chaîne : France 2

Le classement du meilleur jeune cycliste dans le Tour de France récompense les cyclistes de moins de 25 ans depuis 1975. La France est le pays qui a le plus remporté cette récompense annexe avec huit victoires et huit vainqueurs différents.

Plusieurs fois, le vainqueur du Tour de France a eu moins de 25 ans comme Laurent Fignon en 1983, Jan Ullrich en 1997, Alberto Contador en 2007, Andy Schleck en 2010 ou Egan Bernal l’an dernier.

Le meilleur jeune du Tour de France porte un maillot blanc. Seuls les coureurs de moins de 26 ans peuvent participer à cette compétition annexe. Trois Français au cours des dix dernières éditions ont porté ce maillot (Pierre Rolland en 2011, Thibaut Pinot en 2014 et Pierre Latour en 2018).

Il ne reste que quatre cyclistes qui peuvent décemment prétendre au maillot blanc cette saison. Le cinquième du classement Daniel Martinez (vainqueur du Dauphiné) est à plus de 52 minutes du leader du classement.

Pariez sur le favori, Egan Bernal

Favori des pronostics, Egan Bernal est coté à 1.83 pour porter le maillot blanc du meilleur jeune à Paris. Le Colombien sera le dernier étage de la fusée Ineos cette saison. Il a remporté le classement général l’année dernière. Jusqu’à présent, au cours de son ascension fulgurante, Bernal a eu le luxe de travailler en grande partie dans l’ombre des capitaines d’équipe Chris Froome et Geraint Thomas. Bien sûr, il a été confronté au bruit des caméras de télévision de sa Colombie natale, mais jusqu’à présent, le jeune protégé pouvait en grande partie rouler dans leur sillage quand il s’agissait de pression et de responsabilité hors du vélo.

Egan Bernal est le maillot blanc depuis la septième étape.

Misez sur le Slovène Pogacar

Tadej Pogacar fait partie des favoris pour remporter le Tour de France. Pogačar, qui est devenu professionnel l’année dernière, a été une révélation de la Vuelta en Espagne et pour son premier Grand Tour, le Slovène de 21 ans a remporté trois étapes et terminé troisième au général. Il est coté à 3.25 pour remporter le maillot blanc.

Au classement du maillot blanc, il ne compte que 23 secondes de retard sur Bernal.

Dernière année pour Mas

Enric Mas est coté à 6.00. L’Espagnol de la Movistar est à moins de deux minutes de Bernal.

En 2018, il avait remporté le maillot du meilleur jeune sur la Vuelta. Agé de 25 ans, ce sera sa dernière chance pour gagner le maillot blanc.

Historique des récents vainqueurs

2019 Bernal

2018 Latour

2017 Simon Yates

2016 Adam Yates

2015 Quintana

2014 Pinot

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X