Kovalev – Yarde : titre WBO des poids mi-lourds en jeu
Kovalev – Yarde : titre WBO des poids mi-lourds en jeu

Kovalev – Yarde : titre WBO des poids mi-lourds en jeu

Stade : Traktor Sport Palace, Chelyabinsk

Date : samedi 24 aout à 19h

Chaîne : beIN Sports 4

Anthony Yarde débarque en Russie avec une fiche parfaite de 18-0 dont 17 KO. Ce combat est clairement le moment venu de défier le champion WBO des poids mi-lourds, Sergey Kovalev.

Le Russe, âgé de 36 ans, possède une vaste expérience au plus haut niveau, mais trois défaites au cours de ses six derniers combats ont sonné l’alarme. Il reste le favori des pronostics avec une cote de 1.45 pour la victoire.

La cote Kolalev Yarde est en faveur du champion Russe à domicile.

Kovalev favori des pronostics à domicile

De toute évidence, Kovalev a l’avantage de l’expérience, ayant terminé son parcours d’amateur avec une fiche de 195-18 avant de mener une brillante carrière dans les rangs professionnels.

Le concasseur s’est construit une réputation aux États-Unis avant de remporter un premier titre mondial en battant Nathan Cleverly du Pays de Galles à Cardiff il y a six ans.

Il a ajouté les ceintures de la WBA et de l’IBF à sa couronne de la WBO lorsqu’il a affronté, quatre combats plus tard, Bernard Hopkins à Atlantic City, et a réussi à défendre ses ceintures à quatre reprises.

Des défaites consécutives contre l’excellent Andre Ward l’ont cependant laissé les mains vides. Kovalev a de nouveau connu une défaite face à Eleider Alvarez il y a 12 mois.

À cette occasion, il a été tombé trois fois au tapis avant de jeter l’éponge. De nombreux sceptiques ont laissé entendre qu’il serait difficile de revenir de cette défaite.

Cependant, lors du match retour de février, Kovalev a changé de tactique pour se montrer plus discipliné et remporter une victoire convaincante aux points. Le Colombien Alvarez était aussi un vétéran âgé de 35 ans, et un Yarde en pleine forme représentera un défi très différent.

Yarde tient sa première chance de ceinture mondiale

À notre avis, le challenger a faim et son athlétisme offre la capacité de forcer un arrêt dans la seconde moitié du combat. Cependant, Yarde se battra pour la première fois loin de chez lui lors d’un combat significatif. La victoire de Yarde est cotée à 2.45.

Le boxeur anglais de 28 ans surnommé la Bête de l’Est a déclaré: «Je suis plus qu’heureux d’atteindre mon objectif en Russie et je pense qu’il est normal qu’un grand champion du monde tel que Kovalev se voit offrir la possibilité de se défendre dans son pays d’origine. Il a gagné ce droit. Tout est parfaitement en place pour moi, ce sera mon couronnement en tant que champion du monde et je vais réaliser mon rêve en battant un des détenteurs du titre mondial les plus décorés. »

Le CV de Yarde contient peu de noms significatifs, cependant il a cette faculté à remporter tous ses combats avant la limite. Doté d’une solide technique pour aller de pair avec sa puissance brute, Yarde dispose des outils physiques pour envoyer Kovalev à la retraite.

Historique des récents combats

Derniers combats de Kovalev (33-3-1 dont 28 KO):

Victoire contre Alvarez par décision unanime

Défaite contre Alvarez par KO technique

Victoire contre Mikhalkin par KO technique

Victoire contre Shabranskyy par KO technique

Défaite contre Ward par KO technique

Défaite contre Ward par décision unanime

Derniers combats de Yarde (18-0 dont 17 KO):

Victoire contre Reeves par KO technique

Victoire contre Sequeira par KO technique

Victoire contre Sek par KO technique

Victoire contre Averlant par abandon

Victoire contre Sjekloca par KO technique

Victoire contre Nemesapati par abandon

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Appli bwin sports

Voir d’autres options de pari

X