Kasatkina – Swiatek : la Polonaise vise la finale et une 34ème victoire
Kasatkina – Swiatek : la Polonaise vise la finale et une 34ème victoire

Kasatkina – Swiatek : la Polonaise vise la finale et une 34ème victoire

Cote au : 1 juin

Chaîne : France 2

La numéro une mondiale Iga Swiatek a encore ouvert la voie vers le titre de Roland-Garros en éliminant la 11e tête de série Jessica Pegula en quart de finale.

Swiatek, 21 ans, est la grande favorite de l’épreuve du Grand Chelem sur terre battue et a remporté 6-3 6-2 pour une 33e victoire consécutive. Daria Kasatkina, 20e tête de série, rencontre Swiatek après une victoire 6-4 7-6 (7-5) sur Veronika Kudermetova.

Depuis un moment, il n’y a pas eu de favorite aussi forte pour un titre en simple féminin du Grand Chelem que la championne de Roland Garros 2020, Swiatek.

La cote Kasatkina Swiatek est en faveur d’une victoire de la polonaise

Swiatek est sur une série record de victoires

Favorite du tournoi depuis le début du Roland Garros, la victoire du Swiatek est cotée à 1.07.

Un début époustouflant en 2022 a vu la joueuse polonaise remporter cinq tournois consécutifs – à Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart et Rome – et devenir la numéro un mondiale WTA après la retraite surprise d’Ashleigh Barty. La Polonaise, numéro un mondiale, est un niveau au-dessus des autres joueuses en ce moment et le montre depuis qu’elle a remporté le WTA 1000 à Doha le 26 février.

Swiatek égalera la séquence de 35 matchs consécutifs de Venus Williams comme la plus longue d’une joueuse WTA de ce siècle si elle remporte le titre de Roland Garros samedi.

Après avoir traversé les trois premiers tours sur la terre battue parisienne, Swiatek n’a pas joué aussi couramment lors des deux derniers tours et a été aidé par une tranche de chance dans un moment décisif du premier set contre Pegula.

À 3-3 et balle de break, la servante Pegula a coupé un amorti que Swiatek avait du mal à affronter avant d’étirer sa raquette et de remporter un vainqueur. Cependant, les rediffusions ont montré qu’il semblait y avoir un double rebond et que le point aurait dû revenir à Pegula.

Swiatek a de nouveau cassé le service pour sceller le premier match avec son deuxième point de set et a pris le service de Pegula deux fois de plus dans le set suivant – remportant cinq des six derniers matchs.

Après une certaine résistance de Pegula, Swiatek a pris sa quatrième balle de match avec un revers grésillant sur toute la ligne avant de frapper l’air avec plaisir.

Kasatkina n’a pas perdu un set durant le tournoi

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire de Kasatkina est de 6.25.

Ce sera la première demi-finale de Grand Chelem senior de la championne junior 2014.

Kasatkina, 25 ans, a remporté le premier set contre le jeu agressif précoce de sa compatriote russe Kudermetova.

Les deux joueuses ont échangé des break de service dans un deuxième set tendu, mais la 20e tête de série, Kasatkina, a surmonté ses nerfs pour gagner sur sa cinquième balle de match avec un amorti.

« Vous avez pu voir que le match était vraiment nerveux et serré, en particulier le tie-break, mais je suis heureuse d’avoir gagné à la fin », a déclaré Kasatkina lors de son entretien sur le terrain. C’est une victoire très importante pour moi et je suis content d’être en demi-finale pour la première fois. »

Kasatkina, disputant son troisième quart de finale du Grand Chelem mais le premier depuis 2018, n’a pas lâché un seul set durant ce tournoi.

Notre pronostic Kasatkina contre Swiatek penche en faveur d’une victoire en deux sets de la championne de RG en 2020 coté à 1.30.

Statistiques additionnelles de Kasatkina contre Swiatek

Derniers matchs :

Kasatkina 6-4 7-6 Kudermetova

Swiatek 6-3 6-2 Pegula

Derniers scores :

Swiatek 6-3 6-0 Kasatkina

Swiatek 6-1 6-2 Kasatkina

Swiatek 6-2 6-3 Kasatkina

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X