F1 GP de Turquie : Verstappen favori à Istanbul
F1 GP de Turquie : Verstappen favori à Istanbul

F1 GP de Turquie : Verstappen favori à Istanbul

Circuit : Autodrom Istanbul Park, Turquie

Date de la Course : dimanche 10 octobre à 13h10

Chaîne : Canal+

Avec des doutes sur l’unité de puissance de Lewis Hamilton, Max Verstappen doit être un pourcentage de choix dans nos cotes du Grand Prix de Turquie.

L’as Red Bull se lance dans cette course à deux points de son rival pour le titre mais semble prêt à reprendre l’avantage en haut du classement.

Verstappen a écopé de sa pénalité moteur en Russie la dernière fois, mais est passé de la dernière à la seconde position grâce à des gains tardifs sous la pluie.

Istanbul devrait convenir à sa configuration et le Néerlandais volant est classé parmi les grands favoris à 2.20 dans les cotes du Grand Prix de Turquie.

En réfléchissant à Sotchi, Verstappen rayonnait : « Wow, nous allons certainement prendre ce résultat ! Bien sûr, passer de la dernière à la seconde est très bien et je ne m’attendais vraiment pas à ce résultat.

« Pour finir là où nous l’avons fait avec la pénalité que nous avons eu, nous n’avons pas perdu autant de points que nous aurions pu, donc en tant qu’équipe, nous avons fait du très bon travail.

« Beaucoup de choses peuvent arriver lorsque vous partez du fond de la grille, mais nous sommes restés à l’écart des ennuis et avons très bien géré notre course. »

Verstappen s’en est mal sorti lors de certains affrontements avec Hamilton ces derniers temps, mais espère une course sans bavure en Turquie.

Les prévisions météorologiques pour Istanbul ce week-end sont bonnes et une huitième victoire de l’année est l’objectif du meilleur pilote de Red Bull.

La pluie en Russie est allée contre le coéquipier de Verstappen, Sergio Perez, qui était parti pour un beau podium jusqu’à ce qu’il se fasse piéger sur des pneus slicks dans les phases finales.

Perez a eu une campagne difficile mais peut se réjouir de cette performance et il convient de rappeler qu’il était deuxième ici pour Racing Point il y a 12 mois.

« Nous étions en route pour un excellent résultat avec un podium par pur mérite », a déclaré Perez. « Malgré un arrêt au stand lent, nous avons quand même réussi à terminer troisièmes, mais c’est parfois ainsi que se déroule la course.

« C’est frustrant pour moi, mais j’ai l’impression d’avoir tellement retiré de la voiture, ce qui ne fait que promettre d’aller en Turquie. »

Nous voulons que le Mexicain se classe parmi les trois premiers pour la troisième fois cette saison à 1.13 dans nos pronostics sur le Grand Prix de Turquie.

Les pilotes McLaren sont à suivre

Les pilotes de McLaren ont également connu des fortunes diverses à Sotchi, Lando Norris souffrant d’un chagrin tardif et Daniel Ricciardo beaucoup plus heureux avec une bonne quatrième place.

« J’ai raté de peu le podium, mais P4 est un bon résultat », a commenté Ricciardo. « De bons points et, pour ces conditions difficiles, c’est toujours agréable de sortir le nez propre.

« Il y a certainement des points positifs et personnellement encore quelques points sur lesquels travailler, alors nous garderons la tête baissée. »

McLaren a fait de grands progrès tout au long de cette année et, bien que Norris ait produit les écrans les plus accrocheurs, Ricciardo a remporté une récente victoire en Italie.

Terminons nos pronostics du Grand Prix de Turquie en prenant 1.83 pour que l’Australien se classe parmi les six premiers pour la cinquième fois lors des sept dernières courses.

Historique des résultats en 2021


28 mars // Bahreïn // Pole : Verstappen // Vainqueur : Hamilton

18 avril // Emilie Romagne // Pole : Hamilton // Vainqueur : Verstappen

2 mai // Portugal // Pole : Bottas // Vainqueur : Hamilton

9 mai // Espagne // Pole : Hamilton // Vainqueur : Hamilton

23 mai // Monaco // Pole : Leclerc // Vainqueur : Verstappen

6 juin // Azerbaïdjan // Pole : Leclerc // Vainqueur : Pérez

20 juin // France // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

27 juin // Styrie // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

4 juillet // Autriche // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

18 juillet // Grande-Bretagne // Pole : Verstappen // Vainqueur : Hamilton

1 août // Hongrie // Pole : Hamilton // Vainqueur : Ocon

29 août // Belgique // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

5 septembre // Pays-Bas // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

12 septembre // Italie // Pole : Ricciardo // Vainqueur : Verstappen

26 septembre // Russie // Pole : Hamilton // Vainqueur : Norris

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X