Dans les paris sur le rugby, il y aura un second match en deux semaines entre le XV de France et l’Ecosse.
Le XV du Chardon a surmonté la perte du duo clé Ben White et Zander Fagerson pour organiser une riposte en seconde période et vaincre la France 24-21 lors d’un match de préparation exaltant pour la Coupe du monde à Murrayfield la semaine dernière.
Les Bleus, qui alignaient une équipe en grande partie de second couteau, semblaient sur la bonne voie pour une victoire confortable alors qu’ils prenaient une avance de 21-3 à la mi-temps.
Mais les Écossais, malgré le carton rouge de Fagerson au début de la seconde mi-temps, ont rugi pour enregistrer une victoire qui remonte le moral avec des essais de Darcy Graham, Pierre Schoeman et le remplaçant Dave Cherry.
La cote France Ecosse est en faveur d’une victoire des Bleus à domicile.
La France impressionne dans les rucks
Favori du match, la cote pour une victoire du XV de France est de 1.07.
Alors que la Coupe du monde de rugby 2023 approche dans moins d’un mois sur son propre terrain, la France est devenue l’équipe favorite avec une remarquable deuxième place derrière l’Irlande dans le championnat des Six Nations de cette année tout en réalisant des performances toujours impressionnantes au cours des dernières années.
Il y a quelques jours en Ecosse, la formation de départ française comprenait trois débutants en Paul Boudehent, Emilien Gailleton et Louis Bielle-Biarrey, avec Antoine Dupont, Gaël Fickou et Romain Ntamack parmi une rafale de joueurs établis qui ont eu le week-end de congé.
Ils ont été témoins d’un revers alors que les Bleus ont subi une défaite 25-21 contre les Écossais malgré une performance exceptionnelle en première mi-temps, qui les a catapultés vers une avance de 21-3 à la mi-temps.
Même sans leur numéro neuf étoile, Antoine Dupont, son remplaçant Baptiste Couilloud, ainsi que Louis Bielle-Biarrey et Cameron Woki, ont tous trouvé leur chemin sur la ligne d’essai à Murrayfield dans les 40 premières minutes.
En seconde période, cependant, leur élan s’est essoufflé et l’Écosse a connu une forte résurgence et a donné aux Français une leçon sur l’importance de rester concentrés tout au long du match alors qu’ils prenaient avec 22 points sans réponse.
Pourtant, la France est la meilleure équipe et après une campagne 2022 invaincue sous Fabien Galthie, ils ont toujours répondu aux attentes, et avec plusieurs de leurs grands joueurs de retour pour cette rencontre, Les Bleues seront très envie de prendre leur revanche en celui-ci.
Notre pari Ecosse France est que les Bleus remportent une victoire. Si tu veux faire monter ta mise alors l’option avec un handicap de 18.5 points d’avance est cotée à 1.70.
France: 15 Thomas Ramos, 14 Damian Penaud, 13 Gael Fickou, 12 Jonathan Danty, 11 Gabin Villiere, 10 Romain Ntamack, 9 Antoine Dupont (c), 8 Gregory Alldritt, 7 Charles Ollivon, 6 Paul Boudehent, 5 Thibaud Flament, 4 Cameron Woki, 3 Dorian Aldegheri, 2 Julien Marchand, 1 Cyril Baille
L’Ecosse termine fort ses matchs
Outsider de la rencontre, la victoire de l’Ecosse est cotée à 5.75.
L’Ecosse sera privé d’au moins deux joueurs titulaires pour ce match. La vue du demi de mêlée White boitant avec une blessure à la cheville inquiétante à seulement quatre semaines de leur match d’ouverture de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, en plus de la suspension du pilier Fagerson.
L’entraîneur-chef des Écossais, Gregor Townsend, avait apporté 13 changements à l’équipe expérimentale qui avait battu l’Italie il y a deux semaines, avec la plupart de ses gros bras restaurés.
Pour ce match retour contre les Bleus, il y aura 6 changements.
Finn Russell a été nommé capitaine pour la première fois en l’absence du porteur de brassard régulier Jamie Ritchie, qui a raté une blessure mineure au mollet dont le personnel médical espère qu’elle s’atténuera à temps pour le match revanche du week-end prochain entre les équipes de Saint-Etienne.
Attention aux Ecossais qui ont aussi la fait la différence en fin de match en Angleterre pour le match d’ouverture du tournoi.
Ecosse: 15. Blair Kinghorn, 14. Kyle Steyn, 13. Huw Jones, 12. Sione Tuipulotu, 11. Duhan van der Merwe, 10. Finn Russell, 9. Ali Price, 1. Pierre Schoeman, 2. George Turner, 3. WP Nel, 4. Richie Gray, 5. Grant Gilchrist, 6. Jamie Ritchie (captain), 7. Rory Darge, 8. Jack Dempsey
Historique des face-a-face
Ecosse 25-21 France
France 32-21 Ecosse
Ecosse 17-36 France
France 23-27 Ecosse
Ecosse 15-22 France
Ecosse 28-17 France
Ecosse 17-14 France
France 32-3 Ecosse
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari