France - Australie : les Wallabies avant le début de la Coupe du Monde
France – Australie : les Wallabies avant le début de la Coupe du Monde

France – Australie : les Wallabies avant le début de la Coupe du Monde

Chaîne : TF1

Cote au : 23 aout

Ce sera la dernière occasion d’impressionner l’entraîneur en chef avant la Coupe du monde de rugby donc ce match international entre la France et l’Australie revêt tout de même d’une grande importance.

La Coupe du monde de rugby 2023 en France approche à grands pas avec le match d’ouverture du tournoi qui se tiendra à Paris le 8 septembre.

La cote Australie France est en faveur du XV de France.

La France n’a pas un bon bilan contre les Wallabies

Favori du match à domicile, la victoire de la France est cotée à 1.18.

L’entraîneur de la France Fabien Galthié a mis ses demis d’ouverture au défi d’intensifier et de saisir l’opportunité après qu’une blessure ait privé l’équipe du premier choix Romain Ntamack pour la Coupe du monde du mois prochain.

Antoine Hastoy et Matthieu Jalibert sont en lice pour remplacer Ntamack lorsque les hôtes ouvriront le tournoi contre la Nouvelle-Zélande à Paris le 8 septembre.

Ntamack était censé jouer un rôle clé dans les espoirs français de succès à domicile lors de la Coupe du Monde, qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre, mais il s’est déchiré les ligaments du genou lors de la rencontre d’échauffement contre l’Écosse à St Etienne la semaine dernière et a été exclu lundi après que des analyses ont révélé toute l’étendue des dégâts.

« Nous avons eu la chance d’avoir un bon timing en ce lundi noir », a déclaré Galthié à propos de la nouvelle de la blessure de Ntamack.

« Nous avons pu l’annoncer à l’équipe et prendre la mauvaise nouvelle ensemble. Cela fait partie de la Coupe du monde, de la vie ensemble, et ce fut une claque matinale monumentale pour nous tous.

« Nous l’avons digéré, puis nous nous sommes levés et nous sommes mis au travail. On pense à Ntamack. Mais je veux aussi parler de la force de caractère dont les joueurs ont fait preuve depuis lundi, de leur détermination », a-t-il déclaré jeudi aux journalistes.

Il s’exprimait après avoir apporté 13 changements à l’alignement pour un test de préparation à la Coupe du monde contre les Fidji à Nantes samedi (victoire 34-17 avec 3 essais et un Melvyn Jaminet en forme).

Hastoy est avec le groupe depuis la tournée en Australie il y a un peu plus de deux ans. Il compte peu de sélections mais il a beaucoup de participation aux préparatifs et a accumulé beaucoup d’expérience et d’entraînement avec l’équipe. Matthieu Jalibert a parfois souffert d’une blessure au cours des quatre dernières années, mais il est désormais de retour et impatient d’y aller.

Galthié a déclaré qu’il donnerait également à l’attaquant Cyril Baille le temps de se remettre de sa blessure au mollet droit et de faire partie de l’équipe pour la Coupe du monde, qui sera annoncée lundi.

« Il devrait être absent pendant environ quatre à six semaines, mais il est resté avec l’équipe et prend soin de lui. Nous prendrons le temps de bien réfléchir à Cyril, sachant que c’est un joueur exceptionnel sur qui nous comptons.

Notre pronostic France Australie en rugby est que le XV de France s’impose avec un handicap de -11.5 points pour une cote de 1.70.

L’Australie finit souvent par perdre

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire de l’Australie est de 3.80.

Les Wallabies ont perdu 10 de leurs douze dernières rencontres dont des défaites choquantes contre l’Italie (28-27) ou l’Argentine (31-34 à domicile) en 2022.

Cependant, il y a mois d’un an, l’Australie n’avait perdu que d’un point (30-29) contre le XV de France. Mené jusqu’à la 75ème minute, il aura fallu un essai de Damien Penaud à quatre minutes de la sirène pour que l’équipe de Fabien Galthié s’impose sur la plus petite des marges.

De manière générale, ces dernières années ont peut-être été difficiles pour les Australiens sur le terrain, mais avec un visage familier de retour dans le box des entraîneurs, l’Australie est loin d’être à l’écart des favoris avant la Coupe du Monde de Rugby de cette année en France.

Bien qu’il n’ait pris les rênes qu’au lendemain de la phase finale de 2019 au Japon, Dave Rennie a été démis de ses fonctions d’entraîneur-chef des Wallabies au début de cette année.

Son bilan sur la sellette lors de 34 tests s’élève à 13 victoires, trois nuls et 18 défaites.

En dehors de cinq victoires consécutives en 2021 – une série qui les a vu grimper à la troisième place du classement mondial – le mandat de Rennie a été gâché par l’incohérence.

Les Wallabies peuvent s’attendre à rencontrer une résistance sévère de la part du Pays de Galles, des Fidji et de la Géorgie lors des phases de poule, mais Jones est passé maître dans l’art de se frayer un chemin vers les huitièmes de finale de la Coupe du monde et son équipe australienne devrait le faire à cette occasion. Ce match contre la France sera l’occasion d’un dernier galop d’essai avant le début de la compétition.

Historique des résultats

Derniers face-à-face :

France 30-29 Australie

Australie 33-20 France

Australie 26-28 France

Australie 23-21 France

France 23-25 Australie

France 29-26 Australie

 

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X