Stade : Ashton Gate, Bristol
Date : samedi 17 octobre à 17h45
Chaîne : beIN Sports 3 & France 2
Une équipe aura son nom gravé sur la Champions Cup pour la première fois de son histoire samedi lorsque les Exeter Chiefs affronteront le Racing 92 dans une finale alléchante à Bristol.
Dans une saison européenne perturbée, nous avons deux des meilleures équipes du rugby mondial qui se battent pour le prix du club d’élite européen.
La cote Exeter Racing 92 est en faveur des Anglais
Exeter domine le rugby anglais
Favori du match presque à domicile, la cote pour une victoire d’Exeter est de 1.40.
C’était presque trop simple pour les Exeter Chiefs dans les phases de poules, accumulant cinq victoires consécutives pour verrouiller leur place de vainqueurs de la poule 2 avec une facilité relative. Le seul problème mineur a été un match nul 31-31 avec Glasgow à Scotstoun, avec Stuart Hogg frappant la barre transversale dans une pénalité de dernier souffle.
Leur quart de finale a également été remporté avec une facilité relative, mettant Northampton Saints à l’écart en deuxième période pour les éliminer 38-15.
Cette victoire a mis en place une demi-finale anglo-française contre Toulouse, vainqueur de la Poule 5. Le Stade Toulousain a dominé la première mi-temps mais les essais de Harry Williams et Sam Simmonds ont mis Exeter 14-11 à la pause.
Exeter, plus en forme, a poussé en seconde période, remportant deux autres essais grâce à Williams et Joe Simmonds, avant qu’un essai de consolation tardif par Matthis Lebel scelle une victoire du champion d’Angleterre 28-18 au final.
Le Racing 92 a mis fin à la dynastie des Saracens
Outsider de la rencontre, la victoire du Racing 92 est cotée à 2.65.
Le Racing 92 a pris la route panoramique de la finale cette saison, après avoir navigué avec succès dans la poule 4, largement surnommée le « groupe de la mort ».
Une victoire 30-10 lors de la première manche sur les champions en titre, les Saracens, a lancé le bal, avant qu’un match nul 21-21 à Limerick contre Munster Rugby ne soit soutenu par deux victoires sur les Ospreys, les laissant en pole position pour se qualifier.
Ils bénéficieraient alors d’une victoire de 39-22 sur Munster à Paris, mais une défaite 27-24 contre les Saracens lors de la sixième manche signifiait que l’équipe anglaise les rejoindrait dans les huit derniers, et signifiait que le Racing devrait se rendre à l’ASM Clermont Auvergne en quarts de finale.
Historique des résultats
Derniers scores :
Exeter 35-6 Bath
Racing 24-30 Stade Toulousain
Derniers face-à-face :
Pas d’historique
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari