Estrada – Gonzalez : revanche 8 ans plus tard
Estrada – Gonzalez : revanche 8 ans plus tard

Estrada – Gonzalez : revanche 8 ans plus tard

Salle : American Airlines Center, Dallas

Date : dimanche 14 mars à 03h

Chaîne : DAZN

Juan Francisco Estrada va défendre son titre de super poids mouche WBC et chercher à unifier les ceintures en prenant la ceinture WBA super mouche de Roman Chocolatito Gonzalez.

C’est un match de boxe revanche qui a duré plus de huit ans – Gonzalez avait remporté une victoire par décision unanime sur Estrada en 2012.

La cote Estrada Chocolatito donne favori le champion WBC pour une victoire.

Estrada veut prendre sa revanche

Estrada est coté à 1.60 pour la victoire et 2.40 pour une victoire aux points.

Estrada devrait avoir l’avantage de la puissance. De plus, le style agressif de son adversaire Chocolatito ne permettra pas à El Gallo de faire des combats comme il l’a fait dans le passé, il devra donc s’assurer de conserver correctement son énergie ou il pourrait être usé au milieu des reprises.

«El Gallo» a trois défaites par décision dans son bilan, contre Juan Carlos Sanchez Jr., Roman Gonzalez et Srisaket Sor Rungvisai. Il a vengé deux de ces défaites, mais pas contre Chocolatito.

Juan Francisco ne riposte essentiellement que lorsque son adversaire manque un coup de poing plutôt que d’utiliser son mouvement de tête ou son jeu de jambes pour éviter les dégâts. En conséquence, il a une mauvaise tendance à se tenir avec ses mains basses cherchant à contrer les attaques.

Parmi ses techniques favorites, El Gallo sait lancer de puissantes combinaisons de crochet et d’uppercut.

Gonzalez était le meilleur entre 2015 et 2017

Gonzalez est coté à 2.15 pour la victoire et 6.00 pour une victoire par KO, TKO ou disqualification.

Chocolatito était le No. 1 des boxeurs poids pour poids dans le monde de fin 2015 à début 2017 selon le magazine The Ring. Le voir comme un outsider est extrêmement intrigant, mais peut-être que ses meilleurs jours sont derrière lui ?

Ce n’est pas la première fois que Gonzalez est un outsider. La dernière fois que Roman Gonzalez l’était c’était fin février 2020 contre Khalid Yafai, Chocolatito a remporté ce combat par KO au neuvième round pour remporter la ceinture des super poids mouches WBA.

Alors qu’Estrada a tendance à porter ses mains basses et à chercher à contrer, Chocolatito marche généralement en avant avec ses mains collées sur les côtés de sa tête, cherchant à réduire la distance. Son crochet de plomb arrête souvent ses adversaires dans leur élan et il est généralement suivi d’une attaque plus puissante.

Gonzalez est le plus dangereux avec son crochet serré, le coup de poing sur lequel il compte le plus souvent, mais quand il lance sa droite, il a tendance à avoir beaucoup de succès.

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X