Course : Tour de France
Arrivée : Champs Elysées, Paris
Date de l’arrivée : dimanche 18 juillet
Chaîne : France 2
L’équipe en tête du classement par équipes du Tour de France ne porte pas de tunique spéciale; en revanche, les cyclistes arborent un dossard ainsi qu’un casque jaune.
Pour calculer le vainqueur, on additionne le temps des trois meilleurs coureurs de chaque équipe à la fin de chaque journée. Lors du contre-la-montre par équipes c’est le temps du quatrième coureur qui est pris en compte.
La cote classement par équipes du Tour de France se jouera certainement entre deux formations qui ont gagné cette récompense lors des quatre dernières éditions du Tour.
Bahreïn Victorious est cohérente
Leader du classement général par équipe, Bahreïn Victorious n’a aucun coureur dans le top 10 du classement général individuel en revanche c’est une équipe de coup comme par exemple Sonny Colbrelli et Matej Mohoric qui sont dans le classement des points et trois coureurs dans le top 10 du classement de la montagne.
Bahreïn Victorious est cotée à 1.09 pour terminer meilleure équipe de la Grande Boucle 2021.
EF Education – Nippo est bien placé
Deuxième du classement par équipe, EF Education – Nippo est coté à 6.00. Avec 35 minutes de retard sur le leader, c’est la formation la plus proche de la première position alors que plusieurs autres équipes sont au-delà des 50 minutes.
Avec Rigoberto Uran souvent aux avant-postes puisqu’il joue le classement général ainsi que le grimpeur colombien Higuita, l’équipe EF Education est bien dotée.
Jumbo-Visma était le grand favori
Favorite des pronostics au début du tour, l’équipe néerlandaise de la Jumbo-Visma a perdu son leader Primoz Roglic. Cependant, elle compte dans ses rangs plusieurs favoris pour la gagne dont Vingegaard ou Wout van Aert. La Jumbo-Visma est cotée à 6.50 pour finir meilleure équipe du Tour de France 2021.
Movistar triple tenante du titre
Movistar a remporté cette distinction cinq fois lors des six dernières années du tour de France. La cote de la Movistar est de 101.00. Plusieurs cyclistes de la Movistar animeront certainement la course comme Eric Mas, Miguel Lopez ou Alejandro Valverde.
Ineos vise aussi le maillot jaune
L’équipe Inéos Bombardier est cotée à 7.75. La formation du Royaume-Uni (ex-Sky) domine régulièrement la course avec six des huit derniers vainqueurs du Tour de France. L’équipe Inéos dominait le peloton depuis plusieurs saisons et elle a même roulé pour Pogacar dans les étapes de montagne.
Pariez sur une équipe française
Première équipe française, l’AG2R Citroën a été la dernière équipe française à remporter le trophée du classement par équipe avec une victoire en 2014. Pour l’instant, l’équipe française est seconde du classement et bénéficie d’une cote à 7.25.
Historique des récents vainqueurs
2020 Movistar
2019 Movistar
2018 Movistar
2017 Sky
2016 Movistar
2015 Movistar
2014 AG2R La Mondiale
2013 Saxo-Tinkoff
2012 RadioShack-Nissan
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari