Stade : Monte Carlo Country Club, Roquebrune-Cap-Martin
Date : dimanche 16 avril à 14h25
Chaîne : Eurosport & C8
L’année 2023 du tennis sur terre battue prend vie avec l’ATP Masters 1000 Montecarlo.
Dans les paris sur le tennis, ce sera le début d’une ascension vers Roland Garros et elle débutera sans deux des protagonistes les plus attendus, Alcaraz et Nadal, à pied par des blessures qui rendront encore plus médiatique le retour de Novak Djokovic.
Deux mois très intenses s’annoncent, à commencer par le tournoi le plus glamour de l’année, celui de Monte-Carlo, qui en est à sa 116e édition.
Potentiel quart de finale
Djokovic vs Sinner
Rune vs Medvedev
Rublev vs Ruud
Tsitsipas vs Fritz
Pari sur le double tenant du titre
Dans les paris ATP à Monte Carlo, Stefanos Tsitsipas bénéficie d’une cote à 8.00.
Stefanos Tsitsipas est le double champion en titre de Monte-Carlo et le finaliste de l’Open de France 2021 prend tout son sens sur terre battue.
Mais la star grecque a été déçue depuis qu’elle a joué Djokovic lors de la finale de l’Open d’Australie, invoquant une blessure à l’épaule pour ses mauvais résultats à Indian Wells et à Miami.
Pari sur Djokovic le favori
Favori des pronostics, la cote à Monte Carlo d’une victoire de Djokovic est de 2.00.
Le retour très attendu de Novak Djokovic est le scénario principal avant les Masters de Monte-Carlo de cette semaine alors que le numéro un mondial se prépare pour son deuxième départ seulement depuis sa victoire à l’Open d’Australie fin janvier.
Djokovic est deux fois vainqueur au Monte Carlo Country Club après avoir été couronné champion en 2013 et 2015.
Cependant, la fraîcheur n’est peut-être pas la meilleure recette pour réussir, car le Serbe a été blessé au deuxième tour lorsqu’il a été contraint de suivre un calendrier similaire l’année dernière, alors qu’il a quitté le tournoi 2021 au troisième tour.
Djokovic a remporté deux fois l’Open de France mais la terre battue est sa surface la moins préférée et il y a suffisamment de doutes pour s’opposer à lui à courte cote.
Rune a un tableau dégagé
Rune est logé dans le même partie du tableau que Medvedev et, par conséquent, dans la même moitié que la tête de série Djokovic. Mais il y a de nombreuses raisons de suggérer qu’il pourrait éclipser ces illustres rivaux.
Le tennisman de 19 ans a été champion junior de l’Open de France en 2019 et a atteint les quarts de finale à Roland Garros lors de sa première tentative dans le tableau masculin l’année dernière.
Le plus grand succès de Rune est survenu sur des terrains durs intérieurs lors du Paris Masters de la saison dernière – il a pris le dessus sur Djokovic en finale – mais on a toujours pensé que la terre battue serait sa meilleure surface.
Holger Rune est coté à 15.00 pour s’imposer à Monte Carlo.
Historique des derniers vainqueurs :
2022 Tsitsipas
2021 Tsitsipas
2019 Fognini
2018 Nadal
2017 Nadal
2016 Nadal
2015 Djokovic
2014 Wawrinka
2013 Djokovic
2012 Nadal
2011 Nadal
2010 Nadal
2009 Nadal
2008 Nadal
2007 Nadal
2006 Nadal
2005 Nadal
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.