ATP Masters 1000 Madrid : Alcaraz en tête d'affiche
ATP Masters 1000 Madrid : Alcaraz en tête d’affiche

ATP Masters 1000 Madrid : Alcaraz en tête d’affiche

Salle : Parque Manzanares, Madrid

Date : dimanche 7 mai à 15h00

Chaîne : RMC Sport 2

La saison de tennis sur terre battue continue avec un arrêt dans la capitale d’Espagne à Madrid pour le deuxième tournoi ATP Masters 1000 sur cette surface. Pari sur le vainqueur du tournoi de l’ATP masters 1000 de Madrid dont voici les principales cotes avec bwin.

Ce mois de mai qui est traditionnellement le mois plein d’événements importants tout au long de l’année. L’ATP Madrid ouvre la voie à Rome puis à Roland Garros, avec l’intermède de deux tournois intéressants de 250.

Avec l’absence de Djokovic et Nadal, tout est plus qu’ouvert : une excellente raison d’être vigilant avec les cotes sur le tennis.

Carlos Alcaraz, qui a les cotes de tennis les plus petites pour remporter les pronostics de l’Open de Madrid, a remporté le tournoi en 2022 en battant Alexander Zverev 6-3, 6-1 en finale. Zverev est lui-même double champion, ayant gagné en 2021 et 2018.

Stefanos Tsitsipas, qui a la deuxième cote la plus courte pour le deuxième tournoi sur terre battue du calendrier de tennis, a été finaliste en 2019.

Présentation de l’Open de Madrid

Après Barcelone et avant Rome. C’est le sous-titre idéal du tournoi madrilène depuis une décennie maintenant. Le fait que le Masters 1000 de la capitale espagnole soit plus avare en histoire que des événements similaires n’enlève rien au charme d’un tournoi qui a su s’imposer ces deux dernières décennies comme une étape importante vers Roland Garros.

Né en 2002 pour remplacer l’Open de Stuttgart, le Masters 1000 de Madrid s’est immédiatement placé dans la classe la plus prestigieuse. Pendant les sept premières années, cependant, le tournoi était prévu pour la dernière partie de la saison, dans le cadre du swing automnal sur terrain dur. C’est la relégation du tournoi de Hambourg de 1000 à 500 qui a poussé l’ATP à avancer le tournoi en mai avec le passage conséquent à la terre battue. Cependant, la décision retentissante d’utiliser la terre bleue, une surface bientôt abjurée également en raison des vives protestations des grands joueurs de la raquette, à la place de la rouge, remonte à l’édition 2012.

De nombreuses stars parmi les meilleurs joueurs de l’ATP sont présentes

La cote du Madrid Open met Alcaraz parmi les favoris du tournoi espagnol.

Alcaraz peut être premier à l’ATP

Alcaraz a une chance de reprendre la place de n ° 1 au classement du tennis avec une victoire à Madrid. Le vainqueur de l’US Open 2022 a été blessé pour commencer la saison, mais il est un favori pour les pronostics de l’Open de Madrid pour une bonne raison.

Il vient de remporter une victoire à l’Open de Barcelone, a atteint les demi-finales à l’Open de Miami et a gagné à Indian Wells. Sans surprise, Alcaraz est le favori pour remporter Roland-Garros.

Alcaraz est le favori des pronostics de l’ATP Master de Madrid avec une cote de 1.90.

Ruud a un tableau dégagé

Malgré un résultat décevant à Barcelone, où il a perdu en huitièmes de finale, Casper Ruud est un choix judicieux à Madrid. Le talentueux Norvégien a un laissez-passer pour les huitièmes de finale en tant que tête de série n ° 3 du tournoi et a un tirage relativement favorable.

Il affrontera le vainqueur d’un match impliquant une paire de qualifiés et, s’il gagne, rencontrera Tallon Griekspoor ou Thanasi Kokkinakis / Jaume Munar. Lorenzo Musetti est peut-être sa plus grande menace pour se qualifier pour les demi-finales. Ruud est coté à l’ATP de Madrid à 34.00.

Rune est un des meilleurs en 2023

Rune a été l’un des meilleurs joueurs de l’année. Il a un bilan de 21-8 et vient de remporter une victoire la semaine dernière à Munich lors d’un tie-break au troisième set. Rune n’a jamais joué à Madrid, il sera donc intéressant de voir comment il s’adapte à la vitesse de surface et au changement d’altitude. Le deuxième quart du tableau ATP compte quelques joueurs qui pourraient sortir en tête du quart, dont l’un des meilleurs joueurs sur terre battue en tournée à Casper Ruud et le grand serveur Hubert Hurkacz. Deux des défaites de Hubie à Madrid sont survenues contre Djokovic et Zverev coté à 17.00. Sans aucun dans son quart cette fois-ci, Hurkacz serait celui à surveiller dans ce quart du tirage au sort pour une cote à 51.00.

Rune est coté à 19.00.

Tsitsipas a joué la finale 2019 à Madrid

Le dieu grec vient de subir une défaite finale contre Alcaraz la semaine dernière à Barcelone après avoir été détruit par les amortis. Heureusement pour lui, personne dans son quart de tableau ne possède cette compétence. Félix Auger-Alissime est le joueur qui a le plus retenu notre attention pour une cote à 29.00. Nous ne l’avons pas vu depuis le début du mois à Miami, où il a perdu au début des 32ème contre le spécialiste de la terre battue Francisco Cerundolo. Ces conditions favorisent un peu plus le jeu de la FAA, bien que nous n’ayons pas encore pleinement vu de quoi il est capable ici. Felix a trois défaites à Madrid, contre Rafa Nadal, Casper Ruud et Zverev. FAA pourrait avoir un match revanche en huitièmes de finale contre Cerundolo, suivi d’un potentiel match de quart de finale contre Tsitsipas.

Tsitsipas est le seconde favori du tournoi pour une cote de 11.00.

Medvedev n’aime pas la terre-battue

Nous savons que Medvedev n’aime pas la terre battue, mais il en est toujours capable de jouer à haut niveau. Le Russe a certainement sous-performé à Madrid avec un bilan de 1-3 – il a joué pour la dernière fois en 2021, perdant en huitièmes de finale. Avant cela, il n’a pas été en mesure de dépasser le premier tour. Taylor Fritz est dans sa partie de tableau. L’Américain coté à 41.00 se rapproche de plus en plus, que ce soit un titre ou une grande victoire qui élève encore plus son jeu. Cette année, Fritz a remporté des victoires sur Wawrinka, Tsitsipas et Rune, avec des défaites serrées contre Rublev et Sinner. C’est un peu un match nul amical, son adversaire le plus coriace étant potentiellement Cristian Garin en huitièmes de finale.

Medvedev est coté à 13.00

Historique des vainqueurs sur terre battue à Madrid

2022 Alcaraz

2021 Zverev

2020 annulé

2019 Djokovic

2018 Zverev

2017 Nadal

2016 Djokovic

2015 Murray

2014 Nadal

2013 Nadal

2012 Federer

2011 Djokovic

2010 Nadal

2009 Federer

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X