Australie - Angleterre : Les hôtesses contre les Championnes d'Europe
Australie – Angleterre : Les hôtesses contre les Championnes d’Europe

Australie – Angleterre : Les hôtesses contre les Championnes d’Europe

Cote au : 14 aout

Chaîne : M6

Pour nos paris de football, la Coupe du monde féminine a vu des records de spectateurs battus en Australie cette année, et la confrontation en demi-finale du pays hôte avec l’Angleterre mercredi brisera probablement ce record une fois de plus. L’Angleterre entre dans cette demi-finale en tant que grand favori, puisqu’elle s’est assurée une place dans les quatre derniers avec une victoire 2-1 contre la Colombie samedi matin.

C’est le troisième tournoi consécutif dans lequel les Lionnes ont atteint la demi-finale, tandis que l’Angleterre a également atteint la demi-finale lors des cinq derniers tournois majeurs. Cependant, les Lionnes n’ont pas encore atteint la finale de la Coupe du monde féminine, s’inclinant face au Japon en 2015 et aux États-Unis en 2019.

La cote Angleterre Australie est 2.35 pour moins de 2.35 buts.

Les Matildas se dressent sur le chemin de l’Angleterre

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Australie est cotée à 3.10.

Ce sera une journée historique pour l’Australie mercredi, alors qu’elle disputera sa première demi-finale de Coupe du monde. Défensivement, les Australiennes ont été excellentes – voir aide par l’arbitrage contre la France – tout au long de la compétition, car elles ont gardé leur cage inviolée lors de quatre de leurs cinq matches précédents. L’Australie est devenue le troisième pays hôte à atteindre les quatre derniers.

Ce sera la première fois que l’Australie et l’Angleterre s’affronteront lors de la Coupe du monde. Cependant, les Australiennes ont remporté la victoire lors du précédent affrontement entre les équipes en avril 2023. Cette défaite pour l’Angleterre était la seule défaite que les Lionnes ont subie en 37 matches sous Sarina Wiegman.

Les Matildas ont marqué neuf buts en temps normal pendant le tournoi et sentiront qu’elles peuvent faire mal à l’Angleterre après avoir battu l’équipe de Sarina Wiegman 2-0 à Brentford en avril.

Ces deux équipes se sont peut-être améliorées au fil de la compétition, mais l’Angleterre a un peu plus de talent offensif et cela pourrait prouver la différence entre ces deux équipes.

Australie (4-4-2): Arnold; Carpenter, Hunt, Kennedy, Catley; Raso, Gorry, Cooney-Cross, Foord; Kerr, Fowler

L’Angleterre n’a jamais atteint la finale

Favori du match, la cote pour une victoire de l’Angleterre est de 2.35.

L’Angleterre a dû batailler en quart de finale contre la Colombie pour riposter et remporter une victoire 2-1 et elle devra peut-être encore augmenter son niveau pour vaincre l’Australie, co-hôte, en demi-finale mercredi.

La joueuse clé Lauren James reste suspendue pour les Lionnes, mais elles seront toujours confiantes de pouvoir atteindre la finale en son absence.

L’Angleterre a ce qui semble être l’équipe la plus forte, du moins sur le papier, mais le fait que l’Australie bénéficie de l’avantage à domicile à Sydney pourrait avoir un impact important et les deux équipes marquent semble un bon point de départ pour ces quatre derniers matchs, plutôt qu’un résultat.

L’Angleterre a marqué 10 buts au total mais a encaissé lors de deux de ses trois derniers matchs, et a peut-être eu sa chance lors d’un match nul 0-0 avec le Nigeria dans un match qui a nécessité des tirs au but.

Alessia Russo a marqué son deuxième but du tournoi contre la Colombie et peut ajouter à son compte contre les Matildas.

Angleterre (3-4-1-2) : Earps; Carter, Bright, Greenwood; Bronze, Stanway, Walsh, Daly; Toone; Russo, Hemp

Historique des résultats

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X