Canelo - Golovkin : la trilogie complète 4 ans plus tard
Canelo – Golovkin : la trilogie complète 4 ans plus tard

Canelo – Golovkin : la trilogie complète 4 ans plus tard

Cote au : 22 juin

Chaîne : Canal+

Canelo Alvarez et Gennadiy Golovkin ont convenu de s’affronter pour la troisième fois le 17 septembre. Les deux premiers combats ont été vivement débattus, l’un se terminant par un match nul et Alvarez remportant la deuxième rencontre par décision majoritaire.

Ces deux combattants ont d’excellents mentons. Dans un total de 105 combats, aucun boxeur n’a jamais été sérieusement en danger d’être éliminé. Fais des paris sur la boxe avec bwin.

Il reste encore plusieurs mois avant le combat, mais une chose est garantie : Canelo Alvarez sera le favori des paris sur Gennadiy Golovkin pour la première fois lors de leur rencontre le 17 septembre.

La cote Canelo Alvarez Gennadi Golovkin est en faveur d’une victoire du mexicain.

Canelo Alvarez vient de perdre pour la première fois en 9 ans

Favori du combat, la cote pour une victoire de Canelo Alvarez est de 1.22.

Les parieurs ne s’attendent pas à ce que le troisième combat soit aussi proche. Il est quelque peu surprenant de voir Alvarez comme un si grand favori étant donné qu’il a clôturé autour d’un outsider dans chacun des deux premiers combats contre GGG.

Alvarez vient de subir la deuxième défaite de sa carrière contre le champion invaincu des poids lourds légers Dmitry Bivol. Canelo a lutté contre le plus grand Bivol et a déclaré qu’après la défaite, il redescendrait à 168 livres. Fidèle à sa parole, le champion incontesté des super-moyens défendra ses titres contre Golovkin pour la troisième fois.

Canelo a été beaucoup plus agressif lors de la deuxième rencontre et même si certain donné la décision à Golovkin, cela aurait vraiment pu aller dans les deux sens. Golovkin a réussi plus de coups de poing (234-202) mais Alvarez avait l’avantage sur les coups puissants (143-116).

Le célèbre promoteur de boxe Eddie Hearn a laissé entendre que la carrière d’Alvarez pourrait dépendre de ce troisième combat contre Golovkin compte tenu de la défaite surprise récemment face à Bivol.

« Les deux premiers combats ont été deux des plus grands combats que nous ayons jamais vus, premièrement », a déclaré Hearn. « Deuxièmement, le mirage de Canelo étant ce combattant imbattable n’existe pas; la réalité se détache. Deux défaites ont presque mis votre carrière en péril. Des défaites consécutives contre deux combattants différents, cette fois sans presque aucune excuse. La chose la plus difficile pour Canelo dans ce combat est de rebondir après cette défaite ; il a été dévasté de perdre contre Bivol. »

Alvarez est considéré comme la plus grande star de la boxe en ce moment et il détient les quatre ceintures majeures au niveau des super-moyens. La défaite contre Bivol au début du mois était sa première défaite en neuf ans.

Notre pronostic Canelo Alvarez contre Gennadi Golovkin penche en faveur d’un combat anthologie.

Alors que Canelo boxait et se déplaçait lors du premier combat (il était qualifié de « coureur » par l’équipe de Golovkin), lors du match revanche, il était beaucoup plus agressif, tenant ses pieds et déchargeant ses coups. Malgré cela, les cartes des juges étaient extrêmement proches, les deux hommes tirant 104-104 sur les trois cartes des juges entrant dans le tour final. Deux ont marqué pour Canelo et il a gagné 115-113, 115-113 et 114-114. De toute évidence, la nature rapprochée du combat signifiait que les deux camps parlaient d’un combat de trilogie.

Malheureusement, il nous a fallu presque quatre ans pour remettre les deux combattants sur le même ring. Une combinaison de COVID, Canelo se déplaçant à travers les poids, la fierté et l’inactivité sont à blâmer. Cela dit, même avec un Golovkin de 40 ans et un premier Canelo, cela devrait être un combat intrigant et reste l’un des plus gros qui puissent être faits en boxe.

Gennadi Golovkin n’a combattu qu’une fois depuis deux ans

Outsider de la rencontre, la victoire du Gennadi Golovkin est cotée à 3.70.

L’une des raisons pour lesquelles les cotes ont changé si radicalement vers Canelo est que GGG a maintenant 40 ans. Alors que beaucoup de gens pensent que Golovkin a remporté les deux combats précédents contre Alvarez, on a le sentiment que ses meilleurs jours sont peut-être derrière lui. Pourtant, vous pouvez vous attendre à ce que l’argent arrive tôt sur Golovkin. Si vous envisagez de soutenir GGG, sautez sur lui bientôt.

Depuis la défaite controversée contre Alvarez en 2018, GGG a un bilan de 4-0 avec trois KO contre une concurrence inférieure. Il est difficile de savoir combien il reste à un Golovkin vieillissant pour une troisième rencontre contre un combattant d’élite comme Canelo. Il n’a combattu qu’une seule fois au cours des deux dernières années et ce fut une séance de combat glorifiée contre Ryota Murata surclassé.

Golovkin a été l’agresseur lors de la première rencontre et a vraiment contrôlé le combat. Des deux combats, c’est celui que GGG pense le plus avoir gagné. Cependant, il n’a reçu la décision sur aucun des trois tableaux de bord avec Adalaide Byrd prouvant une fois de plus qu’elle est la juge de boxe la plus incompétente de tous les temps en marquant le combat un risible 118-110 pour Alvarez.

Même s’il est plus âgé, il est toujours utile de soutenir GGG surtout si l’on tient compte du fait qu’il a clôturé autour d’un rôle de favori pour les deux combats précédents. Le problème est qu’il est presque impossible de gagner une décision sur Canelo. Bivol a dominé la majeure partie du combat contre Alvarez mais devait encore gagner la dernière reprise pour éviter un match nul, prenant la décision 115-113 sur les trois tableaux de bord.

Statistiques additionnelles de Canelo Alvarez contre Gennadi Golovkin

Canelo Alvarez // Gennadiy Golovkin

31 ans // Age // 40 ans

5 pieds 9 pouces // Hauteur // 5 pieds 10 pouces

70,5 pouces // Allonge // 70 pouces

57-2-2 (39 KO) // Record // 42-1-1 (37 KO)

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X