Masters 1000 Cincinnati : dernier préparatif avant l'US Open
Masters 1000 Cincinnati : dernier préparatif avant l’US Open

Masters 1000 Cincinnati : dernier préparatif avant l’US Open

Compétition : ATP Cincinnati

Surface : Dur extérieur

Date de la finale : dimanche 21 août à 16h

Chaîne : Eurosport

De nombreux joueurs de tennis se préparent à disputer le Cincinnati Masters 2022. sauf Novak Djokovic.

C’est le dernier tournoi important avant le début du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. C’est donc une opportunité pour s’acclimater à la situation locale et régler les derniers détails avant l’apothéose du tournoi de New York.

Le Cincinnati Masters 1000, également appelé Western & Southern Open, est le 7ème Masters 1000 cette année. Situé dans l’Ohio aux États-Unis, ce tournoi se joue du 14 au 21 août, immédiatement après le Masters 1000 de Montréal qui se déroule du 7 au 14 août.

Lors de l’édition 2021, c’est Alexander Zverev qui a remporté le titre en dominant Andrey Rublev en finale (6-2 6-3).

La cote ATP Cincinnati est en faveur d’une victoire du numéro 1 à l’ATP, le Russe Daniel Medvedev avec une cote de 5.00 pour soulever le trophée.

Daniil Medvedev a une tête de vainqueur

Daniil Medvedev est la tête d’affiche du tournoi ATP Masters 1000 Cincinnati 2022.

Favori des pronostics, la cote du Russe est de 5.00, pour sortir vainqueur du tournoi dont il avait remporté la finale en 2019.

Le Russe Daniil Medvedev occupe la place du favori des pronostics pour remporter de nouveau le tournoi de préparation à l’US Open. Le Russe a été finaliste à l’Open d’Australie et est actuellement numéro 1 du classement. Il a remporté le tournoi ATP 250 à Los Cabos la semaine dernière (6 août) contre le Britannique Cameron Norrie. Sa saison a été écourtée par des sanctions contre des joueurs russes et biélorusses en raison de la guerre en Ukraine.

Zverev est le tenant du titre

L’Open Cincinnati 2022 mettra également en vedette Alexander Zverev coté à 6.00.

Lorsque son service et son coup droit cliquent et s’ajoutent au revers toujours solide, Zverev est une véritable menace contre quiconque et il aura sans aucun doute ses partisans cette semaine.

L’Allemand Alexander Zverev a connu une saison difficile marquée par une blessure à la cheville qui l’a contraint à abandonner Roland-Garros en fauteuil roulant. Cependant, il est classé numéro 2 mondial et son niveau ne cesse d’augmenter.

Alcaraz réalise une bonne percée a l’ATP

Carlos Alcaraz est coté à 6.50 pour gagner ce tournoi ATP Masters 1000.

L’Espagnol Carlos Alcaraz est derrière Rafael Nadal dans la plupart des tournois remportés en 2022 avec 4 (Rio de Janeiro, Miami, Barcelone et Madrid). Il a fait une excellente saison cette année. Son tournoi le plus récent a eu lieu à Umag, en Croatie, où il a terminé deuxième derrière Jannik Sinner.

Kyrgios est injouable s’il le décide

Dans les choix possibles de vainqueur inattendu pour le Western & Southern Open 2022, nous avons Nick Kyrgios, en première place à 7.50. Ce joueur de tennis a récemment affronté Novak Djokovic en finale de Wimbledon. De plus, l’Australien a été champion de double de l’Open d’Australie avec Thanasi Kokkinakis. Il a eu une année incroyable en raison d’un changement d’entraîneur. A Washington la semaine dernière, il a été sacré deux fois : en simple et en double.

Rublev a eu une bonne saison

Andrey Rublev a réalisé une excellente saison et le Russe bénéficie d’une cote à 29.00. Il a remporté l’Open 13 à Marseille en simple et en double, l’ATP 500 de Dubaï, et il a également été demi-finaliste à Washington. C’est un joueur qui trouve de plus en plus son rythme pour surpasser intelligemment ses adversaires.

Tsitsipas veut passer à la vitesse supérieure

Stefanos Tsitsipas semble passer à la vitesse supérieure au bon moment et il pourrait être avantageux de sauter dans le train grec à Cincinnati cette semaine. Tsitsipas est coté à 19.00.

Les courts Laykold, un peu plus rapides que leurs prédécesseurs DecoTurf, seront à nouveau présentés à Cincinnati, un événement qui a régulièrement été parmi les terrains les plus fluides de l’ATP.

C’est sur cette surface que le joueur de 23 ans a atteint les demi-finales de cet événement il y a 24 mois.

Fritz aura le soutien du public

Enfin, notre outsider des paris ATP Cincinnati est l’Américain local Taylor Fritz. Cette année, il a remporté Indian Wells et Eastbourne, respectivement les tournois Masters 1000 et 250. Bien qu’au cours des saisons passées, il ait eu de nombreux problèmes de santé, il s’est rétabli de manière satisfaisante pour remporter l’un des tournois les plus prestigieux : l’Indian Wells.

Historique des vainqueurs

2021 Zverev

2020 Djokovic

2019 Medvedev

2018 Djokovic

2017 Dimitrov

2016 Cilic

2015 Federer

2014 Federer

2013 Nadal

2012 Federer

2011 Murray

2010 Federer

2009 Federer

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X