Espagne - Allemagne : Nationalelf vers une nouvelle sortie prématurée
Espagne – Allemagne : Nationalelf vers une nouvelle sortie prématurée

Espagne – Allemagne : Nationalelf vers une nouvelle sortie prématurée

[jsEntainMatchDetails match_id= »325098″]

Cote au : 24 novembre

Chaîne : beIN Sports & TF1

L’Allemagne a subi une défaite choc 2-1 contre le Japon mercredi malgré avoir marqué en premier. De son côté, l’Espagne a administré une raclée 7-0 contre le Costa Rica. L’Allemagne pourrait-elle sortir en phase de groupes pour la deuxième Coupe du monde consécutive ?

Les Nationalelf sont sous une énorme pression, mais cela pourrait jouer contre eux face à des adversaires qui bourdonneront de confiance.

L’Espagne verra le match de dimanche comme une opportunité à deux volets. Plus important encore, ils peuvent sceller leur place dans la phase à élimination directe avec une victoire. Après avoir été témoin des exploits du Japon lors de la première journée, Luis Enrique ne voudra rien laisser pour son dernier match du Groupe E.

Deuxièmement, l’Espagne a une chance d’éliminer l’un des principaux prétendants à la victoire dans cette compétition. Cela pourrait les aider plus tard dans le tournoi, et des pays comme le Brésil, la France et l’Angleterre seraient également heureux de voir l’Allemagne renvoyée chez elle plus tôt. Toutes ces équipes savent que, malgré leur défaite surprise la dernière fois, le Nationalelf est l’une des équipes les plus fortes de la planète.

Alors que l’Espagne sera pleine de confiance après son coup historique contre le Costa Rica, l’Allemagne peut se remettre en question. Flick a admis mercredi que son équipe s’était retrouvée dans une situation défavorable.

« Bien sûr, avec cette défaite et zéro point, nous sommes sous pression, cela ne fait aucun doute », a déclaré le sélectionneur allemand Flick après le match.

Il y avait des points positifs à tirer de leur performance contre le Japon, avec Jamal Musiala particulièrement impressionnant. L’Allemagne a créé de nombreuses opportunités et il est peu probable qu’elles soient aussi inutiles une deuxième fois.

Mais l’Espagne a été superbe lors de son premier match et semble prête à aller loin dans cette Coupe du monde. Capable de jouer avec plus de liberté que leurs prochains adversaires, la Roja s’impose.

Notre conseil de pari Espagne Allemagne est en faveur d’une victoire de la Roja.

Il reste encore un long chemin à parcourir pour l’Espagne

Favori du match, la cote pour une victoire de l’Espagne est de 2.30.

Le premier match de l’Espagne au Qatar aurait difficilement pu être plus différent de celui de l’Allemagne. L’équipe de Luis Enrique a enregistré sa plus grande victoire en Coupe du monde, battant le Costa Rica 7-0 au stade Al Thumama. Après des victoires surprises pour l’Arabie saoudite et le Japon dans les premiers jours de la compétition, il n’y aurait pas de choc dans ce match.

Le Costa Rica a offert peu de résistance, mais l’Espagne a été magnifique dans sa rencontre d’ouverture. Une équipe qui a tendance à contrôler le ballon à chaque match qu’elle dispute n’est pas tombée dans le piège de conserver le ballon pour son propre bien. L’Espagne a fait tourner le ballon avec détermination, et leurs combinaisons vives étaient tout simplement trop difficiles à gérer pour le Costa Rica.

C’était exactement le type de performance que Luis Enrique aurait voulu voir. Inutile de dire que des défis plus difficiles les attendent. Mais l’Espagne a trouvé un équilibre prometteur entre la possession et la franchise, avec des joueurs comme Gavi, Pedri, Ferran Torres et Dani Olmo, tous capables d’injecter de la vitesse dans le jeu à tout moment.

Le principal point d’interrogation sur cette équipe entrant dans le tournoi était de savoir si elle marquerait suffisamment de buts. La démolition du Costa Rica suggère qu’il est peu probable que ce soit un problème trop important, même si l’Espagne ne sera pas confrontée à une autre défense aussi souple.

Pendant ce temps, la propre ligne de fond de la Roja était à peine troublée, justifiant la décision de Luis Enrique de jumeler Aymeric Laporte avec Rodri, milieu de terrain de métier, au centre de la défense. En plus de tenir le milieu de terrain Sergio Busquets, cela a donné à l’Espagne trois passeurs progressifs de haut niveau, assurant un approvisionnement constant de balles entre les lignes pour Pedri, Gavi et d’autres à collecter.

Lors du dernier face-à-face, la Roja avait détruit l’Allemagne 6-0 il y a deux ans avec un triplé de Ferran Torres. Coté à 1.58, notre pari Espagne contre Allemagne penche en faveur d’une rencontre avec plus de 2.5 buts.

L’Allemagne désormais en position précaire

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Allemagne est cotée à 2.75.

Lorsque l’Allemagne s’est rendue en Russie pour la Coupe du monde 2018, elle a choisi d’être basée près de Moscou car c’est là qu’elle jouerait une demi-finale potentielle à condition de remporter le groupe F. Cet orgueil est revenu les mordre. Peu importe les demi-finales, l’Allemagne n’a même pas atteint les huitièmes de finale. Fait remarquable, les champions en titre ont terminé derniers du groupe F derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud.

L’Allemagne n’a disputé que 90 minutes à la Coupe du monde 2022, mais elle risque d’être éliminée en phase de groupes pour le deuxième tournoi consécutif. Ce serait impensable pour les quadruples vainqueurs, qui arrivent à pratiquement toutes les Coupes du monde avec l’ambition de soulever le trophée.

Une défaite 2-1 contre le Japon a laissé le Nationalelf dans une position précaire. Une autre défaite dimanche assurerait leur élimination avant la phase à élimination directe. Pire, ils doivent affronter l’un des favoris d’avant-tournoi pour aller jusqu’au bout cet hiver.

Il était difficile d’envisager l’Allemagne dans cette situation après 65 minutes de son affrontement avec le Japon mercredi. Déjà en tête 1-0, l’équipe de Hansi Flick s’était créé de nombreuses autres occasions en or pour trouver le fond des filets. Ils semblaient avoir le contrôle total; ce n’était sûrement qu’une question de temps avant que les Allemands ne tuent le match en marquant une seconde fois.

Au lieu de cela, le Japon – mené par des remplaçants en seconde période envoyés par Hajime Moriyasu – a laissé ses illustres adversaires stupéfaits avec des buts de Ritsu Doan et Takuma Asano. Une combinaison de défense molle et de finition débridée s’est avérée coûteuse pour l’Allemagne, qui pouvait à peine croire ce qui s’était passé.

Statistiques additionnelles de Espagne contre Allemagne

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »325098″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »325098″]

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X