Cote au : 9 janvier
Chaîne : bein sport & TFX
La 16e édition du Championnat d’Europe de handball masculin se déroulera du 10 au 28 janvier avec une place de quota olympique à gagner pour Paris 2024.
La Suède défendra-t-elle sa couronne continentale lors du Championnat d’Europe de handball masculin EHF 2024 en Allemagne du 10 au 28 janvier ? Les Suédois ont battu l’Espagne 27-26 lors de la finale de 2022, les deux nations faisant partie des 24 équipes luttant pour être couronnées championnes d’Europe en 2024.
Notre choix de pari handball Euro 2024 est en faveur d’une victoire du Danemark.
La Suède met son titre en jeu
La victoire de la Suède est cotée à 6.50.
La Suède, championne en titre, fait partie des favoris du Championnat d’Europe de cette année.
L’équipe la plus titrée de l’histoire de l’EHF EURO, avec cinq titres, dont le plus récent, la Suède, est toujours un éternel prétendant et ne doit jamais être exclue, malgré tous les défis auxquels elle est confrontée.
Jim Gottfridsson a été nommé MVP du tournoi il y a deux ans et le défenseur central de 31 ans reste la plus grande star de l’équipe suédoise.
L’ailier gauche de Barcelone, Hampus Wanne, a été un autre homme clé du dernier titre européen de la Suède, et il connaît une autre excellente saison avec 11 fois vainqueurs de la Ligue des champions en tête de leur groupe de Ligue des champions et de leur championnat national.
Le Danemark est la sélection à battre
La cote pour une victoire du Danemark est de 2.10.
Le Danemark cherchera désespérément à améliorer sa troisième place de 2022, où il s’était incliné 29-25 contre l’Espagne en demi-finale.
Les Danois ont réalisé l’année dernière un triplé de titres mondiaux et ils font certainement partie des équipes à battre en Allemagne.
Le MVP des EHF Excellence Awards de la saison dernière, Simon Pytlick, revient tout juste d’une blessure à la cheville pour Flensburg-Handewitt après deux mois d’absence et fait partie de l’équipe du Danemark.
Mathias Gidsel, qui a été MVP et meilleur buteur du Championnat du monde 2023, a poursuivi ses performances impressionnantes en Bundesliga cette saison pour le Füchse Berlin avec 141 buts en 18 matchs.
Mikkel Hansen, triple joueur mondial de l’année de l’IHF, a fait son retour en équipe nationale en novembre après une absence de 10 mois en raison de symptômes de stress. Hansen, aujourd’hui âgé de 36 ans, est considéré comme l’un des plus grands handballeurs de tous les temps et joue toujours un rôle précieux pour l’équipe.
Depuis qu’il a remporté son deuxième titre en 2012, le Danemark a été un échec à l’EHF EURO, décrochant seulement deux médailles lors des cinq dernières éditions de la première compétition européenne.
La France prépare les JO
La victoire de la France est cotée à 6.50.
La France, championne olympique, emmenée par un autre triple Joueur mondial de l’année de l’IHF, Nikola Karabatić, figure une fois de plus parmi les principaux prétendants.
Karabatic, qui fêtera ses 40 ans en avril, terminera sa carrière à Paris 2024 où il visera une quatrième médaille d’or olympique.
Avant cela, il vise un quatrième titre européen après de précédents succès en 2006, 2010 et 2014.
Le trio du Barça Dika Mem, Tim N’Guessan et Melvyn Richardson se rend en Allemagne plein de confiance alors que leur équipe domine encore cette saison.
Richardson est le meilleur buteur du championnat espagnol avec 84 buts en 15 matches, tandis que Mem est le troisième meilleur buteur de la Ligue des champions jusqu’à présent cette saison.
Cependant, la France aura ses défis, d’autant plus qu’elle est tirée au sort dans le groupe A, aux côtés de l’Allemagne, pays hôte.
L’Espagne est la force de l’habitude
La victoire de l’Espagne est cotée à 9.00.
L’Espagne a raté de peu une troisième médaille d’or consécutive il y a deux ans, mais les « Hispanos » ont porté à cinq leur séquence de médailles au Championnat d’Europe.
Aucune équipe n’a été plus constante que l’Espagne à l’EHF EURO, puisque l’équipe de Jordi Ribera a parcouru la distance à maintes reprises dans la compétition, terminant sur le podium lors de chacune des cinq dernières éditions, avec deux titres, deux médailles d’argent et une médaille de bronze à leur nom.
S’ils veulent porter ce chiffre à six, cela dépend encore une fois du meneur de jeu superstar Alex Dujshebaev, de son frère Daniel et du gardien du Barça Gonzalo Pérez de Vargas.
Dans la bataille pour le bronze au Championnat du monde 2022, l’Espagne a pris le dessus sur la Suède 39-36.
Statistiques additionnelles de l’Euro de Handball
2022 Suède 27-26 Espagne
2020 Espagne 22-20 Croatie
2018 Espagne 29-23 Suède
2016 Allemagne 24-17 Espagne
2014 France 41-32 Danemark
2012 Danemark 21-19 Serbie
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.