Marseille – Lyon : 10 points d'écart pour ce derby des Olympiques
Marseille – Lyon : 10 points d’écart pour ce derby des Olympiques

Marseille – Lyon : 10 points d’écart pour ce derby des Olympiques

Les images d’un Fabio Grosso ensanglanté et recousu ont raconté l’histoire mieux que n’importe quel journaliste alors que la rencontre de Marseille contre Lyon était initialement prévue pour octobre, où le bus de l’équipe des Gones a été assiégé par un groupe de supporters olympiens en route vers le stade.

Des missiles ont été lancés sur les vitres du véhicule, laissant Grosso, alors entraîneur de Lyon, avec des blessures au visage qui ont nécessité des soins hospitaliers, et la décision a été prise de reporter le choc des olympiques, bien que le propriétaire lyonnais John Textor ait affirmé que son équipe voulait continuer le match.

Aucune sanction n’a encore été infligée à Marseille pour les actions honteuses de ses supporters, et depuis l’incident peu recommandable d’octobre, l’équipe de Gennaro Gattuso a été solide, bien que peu spectaculaire, dans l’élite française et en Ligue Europa.

Notre choix de pari Marseille Lyon est en faveur d’un match à plus de 2.5 buts pour une cote de 1.61.

Marseille veut basculer en 1ère partie de tableau

Favori du match, la cote pour une victoire de Marseille est de 1.63.

Marseille prend de l’ampleur et devrait être en mesure de maintenir sa forme gagnante contre Lyon, en bas du classement, mercredi.

Les Olympiens n’ont remporté que trois de leurs 11 premiers matchs cette saison, en difficulté sous la direction de Marcelino, remplacé par Gennaro Gattuso fin septembre.

Les résultats se sont améliorés et, après cinq victoires lors de leurs neuf derniers matchs, ils semblent enfin prêts à percer dans la première moitié du classement de Ligue 1.

Pierre-Emerick Aubameyang figure à nouveau parmi les buts et il pourrait faire la différence dans ce choc face aux géants déchus du football français.

Trois victoires, deux nuls et une défaite ont été ajoutés au carnet de Marseille pour 2023-24 depuis début novembre, même si les hôtes ont remporté des succès consécutifs devant leurs propres supporters ces derniers jours, triomphant contre l’Ajax 4- 3 en Ligue Europa avant de battre Rennes 2-0 dimanche.

Le penalty de Pierre-Emerick Aubameyang et le but d’Azzedine Ounahi se sont révélés révélateurs contre les Rouges et Noirs. Même si les Olympiens, 9e, sont encore loin de là où ils aspirent au classement de Ligue 1, leur situation de milieu de tableau est bien plus favorable que celle de Lyon.

Marseille:
Lopez; Clauss, Mbemba, Balerdi, Lodi; Kondogbia, Ounahi; Sarr, Harit, Aubameyang; Vitinha

Lyon a meilleure mine mais reste sujet aux erreurs

Outsider de la rencontre, la victoire de Lyon est cotée à 4.60.

Lyon a mordu la poussière une fois de plus et a limogé Fabio Grosso la semaine dernière après un début de campagne épouvantable. Son remplaçant par intérim, l’ancien patron de l’équipe de jeunes Pierre Sage, leur a permis de réaliser une performance décente contre Lens, sixième, samedi, mais ils ont quand même perdu 3-2.

L’accent mis davantage sur le jeu offensif était évident, mais les erreurs individuelles se sont révélées coûteuses. Il faudra peut-être un certain temps à Sage, ou à celui qui obtiendra le poste de manière permanente, pour éliminer le bois mort de l’équipe et, d’ici là, les erreurs continueront de les faire trébucher.

En plus d’avoir été physiquement battu et contusionné lors de la terrible attaque de bus d’octobre, le vainqueur de la Coupe du monde Grosso a été contraint d’assister à plusieurs démonstrations douloureuses de sa formation lyonnaise sur le terrain au cours de son court mandat, qui a pris fin après seulement sept matchs la semaine dernière.

Les Gones pourraient se tourner vers les anciens entraîneurs marseillais Jorge Sampaoli ou Igor Tudor comme successeurs potentiels de Grosso, tandis que Bruno Genesio a également été évoqué comme candidat pour sortir les septuples champions de France de leur ornière, qui s’est poursuivie au Stade de Lens Bollaert-Delelis sous l’aile de Pierre Sage.

Alors que l’offensive lyonnaise ne parvenait pas à tirer, le défenseur central irlandais Jake O’Brien – qui a marqué le seul but de la seule victoire de Lyon cette saison contre Rennes – a pris sur lui de marquer un doublé improbable contre Lens, mais le doublé de Przemyslaw Frankowski et un but de Wesley Said a permis aux Gones de rentrer chez eux les mains vides.

Toujours désignés favoris d’une rétrogradation en Ligue 2, Lyon reste ancré au pied du classement et compte six points d’écart sur Strasbourg dans la sécurité de la 15e place, mais quatre de ses sept points jusqu’à présent en leur lamentable campagne 2023-24 a pris à l’extérieur.

Cependant, les deux rencontres de Lyon contre Marseille au Choc des Olympiques la saison dernière se sont terminées par une sortie des Gones du mauvais côté du score, puisque les Olympiens ont triomphé 1-0 à l’Orange Vélodrome en novembre avant de s’imposer 2-1 à l’extérieur en avril.

Lyon:
Lopes; Kumbedi, O’Brien, Lovren, Tagliafico; Caqueret, Alvero; Nuamah, Cherki, Moreira; Lacazette

Statistiques additionnelles de Marseille contre Lyon

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

X