Chelsea – Dinamo Zagreb : Potter veut réagir après sa 1ère défaite
Chelsea – Dinamo Zagreb : Potter veut réagir après sa 1ère défaite

Chelsea – Dinamo Zagreb : Potter veut réagir après sa 1ère défaite

Cote au : 31 octobre

Chaîne : beIN Sports

Dans les paris en Ligue des Champions, Chelsea entre dans son match avec le Dinamo Zagreb en sachant que le passage aux huitièmes de finale est assuré après que le superbe but de Kai Havertz a volé les trois points au RB Salzburg en Autriche la semaine dernière.

Quant à Zagreb, ils se battent simplement pour une place en Ligue Europa dans celui-ci, car ils ne peuvent pas devancer l’AC Milan dans le tableau en raison de leur bilan inférieur face aux champions de Serie A. Dans le même temps, leur différence de buts est à -6, ce qui signifie qu’il y aurait eu très peu d’espoir de progression malgré tout. En fait, la seule victoire de l’équipe croate a été une victoire contre Chelsea lors de la première journée de la Ligue des champions.

Ce match a également vu la fin de Thomas Tuchel à la barre de Chelsea, et il a été remplacé par Graham Potter. Potter vient juste de ressentir sa première défaite en tant que patron des Blues, qui, ironiquement, est tombée aux mains de ses anciens employeurs, Brighton & Hove Albion. Le club de l’ouest de Londres a été écrasé 4-1 par les Seagulls, alors qu’ils se sont inclinés 3-0 en première mi-temps après deux buts contre leur camp. Havertz a remis le club dans le match, mais Chelsea était au pire sous Potter jusqu’à présent et trois points n’avaient jamais semblé probables.

En Ligue des champions, cependant, cette défaite contre Zagreb en Croatie reste la seule faille dans leur armure, alors que Potter a guidé son équipe vers des victoires contre l’AC Milan à domicile et à l’extérieur, avant de s’assurer la qualification avec une victoire 2-1 contre Salzbourg la semaine dernière.

La cote Chelsea Dinamo Zagreb est en faveur d’une victoire anglaise.

Chelsea reste sur 3 victoires en LdC donc fini 1er du groupe

Favori du match, la cote pour une victoire de Chelsea est de 1.31.

Une répétition du match qui s’est finalement avéré être le dernier clou dans le cercueil de Thomas Tuchel aura lieu dans la capitale anglaise cette semaine, alors que le Dinamo Zagreb cherche d’une manière ou d’une autre à empêcher le mastodonte de Chelsea de rouler en Europe.

Graham Potter a pris la Ligue des champions comme un canard prend l’eau, et la place de Chelsea dans les huitièmes de finale a été scellée avec une victoire 2-1 sur Red Bull Salzburg la semaine dernière grâce à deux buts étourdissants de Mateo Kovacic et Kai Havertz de chaque côté de la mi-temps.

Désormais à trois points de l’AC Milan en tête de la section, Chelsea est assuré de passer aux huitièmes de finale en tant que vainqueur de groupe compte tenu de son bilan face à face supérieur aux champions d’Italie, et Potter sera ravi de donner la priorité au week-end prochain. Affrontement de Premier League avec Arsenal après son retour misérable au stade Amex.

Les anciens employeurs de l’Anglais ont donné à leur ancien patron une leçon de football dans un 4-1 humiliant au cours du week-end, mettant fin à la série de neuf matchs de Potter sans défaite depuis qu’il a pris les rênes, mais le manager des Blues est toujours invaincu en Europe et un bon présage l’attend si il peut étendre cette série à cinq matches.

Aucun manager de Chelsea depuis Roberto Di Matteo en 2011-12 n’est resté invaincu lors de ses cinq premiers matches de Ligue des champions en charge, et le club de l’ouest de Londres a fini par être couronné champion continental cette année-là, il y a donc plus d’une motivation pour Potter pour s’assurer que son équipe ne subit pas ici sa première défaite à domicile de la saison.

Notre pronostic Chelsea contre Dinamo Zagreb penche en faveur des Anglais qui gagne avec un but d’écart, un match nul ou une victoire du Dinamo Zagreb pour une cote de 1.75.

Le Dinamo Zagreb avait scellé le sort de Tuchel

Outsider de la rencontre, la victoire du Dinamo Zagreb est cotée à 8.00.

Une seule équipe dans l’histoire de la Ligue des champions a réussi le doublé contre Chelsea en phase de groupes, Bâle réalisant l’exploit mémorable en 2013-14, et le précédent ne profite pas aux chances du Dinamo Zagreb de suivre les traces des géants suisses.

L’équipe d’Ante Cacic n’a récolté qu’un point depuis qu’elle a vaincu les Bleus lors de la première journée, et leurs espoirs d’une place à élimination directe se sont éteint lors d’une raclée 4-0 aux mains de Milan la semaine dernière pour les laisser se battre pour la troisième place.

Le mois d’octobre a certainement été un spectacle d’horreur d’Halloween pour le Dinamo Zagreb, qui entre dans le match de mardi après avoir remporté un seul de ses six derniers matchs dans tous les tournois – dont le plus récent s’est soldé par une défaite 1-0 en championnat contre les espoirs de podium NK Osijek. Samedi.

Afin d’éviter de terminer bon dernier du groupe E, Zagreb doit trouver un moyen de battre Chelsea tout en comptant sur Milan pour leur rendre service en s’imposant face au Red Bull Salzburg, dont ils sont actuellement à deux points de retard, mais cela fait 24 ans depuis que les visiteurs ont remporté un match à l’extérieur en Ligue des champions.

Depuis qu’il a vaincu l’Ajax 1-0 en 1998, le Dinamo Zagreb a subi 17 défaites en 20 matchs à l’extérieur dans le plus haut niveau européen et doit en quelque sorte tenter de frapper deux fois la foudre après avoir battu les Bleus 1-0 en septembre, Mislav Orsic hantant un autre club londonien après ses exploits précédents contre Tottenham Hotspur.

Statistiques additionnelles de Chelsea contre Dinamo Zagreb

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X