Milan – RB Salzbourg : les Rossoneri doivent prendre un point pour se qualifier
Milan – RB Salzbourg : les Rossoneri doivent prendre un point pour se qualifier

Milan – RB Salzbourg : les Rossoneri doivent prendre un point pour se qualifier

Cote au : 31 octobre

Chaîne : beIN Sports

Dans les paris en Ligue des Champions, n’ayant besoin que d’un match nul pour se qualifier pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions, l’AC Milan tente de tenir le Red Bull Salzburg à distance lors de la rencontre des équipes à San Siro mercredi.

Alors que la première place du groupe E est déjà décidée, Chelsea étant sur le point de terminer premier, les Rossoneri doivent éviter la défaite ou risquer d’être dépassés par leurs visiteurs à la deuxième place.

La cote Milan RB Salzbourg est en faveur d’une victoire italienne.

Un nul suffira pour Milan

Favori du match, la cote pour une victoire de Milan est de 1.52.

Après une série de quatre victoires consécutives en Serie A, Milan s’est rendu en Croatie la semaine dernière, où il avait désespérément besoin d’un résultat positif – n’ayant enregistré qu’une seule victoire lors de ses quatre premiers matches de Ligue des champions.

Juste devant après la première mi-temps – après avoir débloqué l’impasse grâce au défenseur central remplaçant Matteo Gabbia – les détenteurs du Scudetto sont passés à la vitesse supérieure en seconde, et des frappes de Rafael Leao et Olivier Giroud, plus un but calamiteux contre son camp par les hôtes , a mis le brillant sur une victoire 4-0 sur le Dinamo Zagreb.

Milan occupait donc la deuxième place du groupe E et de l’élite italienne, mais après avoir apporté plusieurs changements à sa composition pour affronter Turin ce week-end, l’entraîneur Stefano Pioli a finalement décroché : son équipe a perdu pour la première fois en 18 matches de Serie A à l’extérieur et juste le deuxième de la ligue cette saison.

Cela a vu les Rossoneri, blessés, glisser à la troisième place et à six points du Napoli mais au moins la victoire au Stadion Maksimir les laisse maîtres de leur propre destin en Europe.

Désormais, les hommes de Pioli n’ont besoin que d’un match nul contre leurs rivaux les plus proches, Salzbourg, pour s’assurer la deuxième place du groupe E, ce qui les place étonnamment près d’une place dans les 16 derniers pour la première fois en neuf longues années. Quoi qu’il arrive, le football continental est déjà assuré pour 2023 : Milan ne peut plus terminer quatrième.

Idéalement, ils cherchent à enregistrer des victoires consécutives en Ligue des champions pour la première fois depuis octobre 2011, ce qui garantirait le nom des sept fois champions d’Europe lors du tirage au sort des huitièmes de finale lundi.

Le précédent est certainement de leur côté en ce qui concerne les duels italo-autrichiens des années passées, car Milan n’a perdu qu’une seule des 12 rencontres avec des équipes de la nation voisine ; invaincus dans chacun de leurs huit derniers matchs.

Notre pronostic Milan contre RB Salzbourg penche en faveur des Italiens qui ne perdent pas et conservent donc la seconde place et c’est coté à 1.10 dans le temps réglementaire.

Le RB Salzbourg jettera toutes ses forces dans la bataille

Outsider de la rencontre, la victoire du RB Salzbourg est cotée à 5.25.

En effet, aucun club autrichien n’a remporté un match sanctionné par l’UEFA à San Siro en 12 tentatives précédentes, le seul autre match à l’extérieur de Salzbourg en Ligue des champions contre Milan ayant entraîné une défaite 3-0 à l’apogée des Rossoneri en 1994.

Cette année, cependant, Die Roten Bullen vise à atteindre les huitièmes de finale pour la deuxième saison consécutive, n’ayant réussi à dépasser la phase de groupes lors d’aucune de leurs trois campagnes précédentes.

Comme il s’agit d’un simple cas de « victoire ou échec » mercredi, l’équipe de Matthias Jaissle a l’intention de tout jeter, après avoir évoqué la préparation d’une « finale » à l’emblématique Stadio Giuseppe Meazza.

Les éternels champions autrichiens se sont retrouvés dans une position si périlleuse en perdant 2-1 à Chelsea la dernière fois, alors qu’une rencontre divertissante leur a échappé en raison d’un vainqueur de Kai Havertz au milieu de la seconde mi-temps; La fine égalisation de Junior Adamu étant finalement dénuée de sens.

Salzbourg était resté invaincu dans le groupe E jusque-là, et sans défaite en 16 matches au total, mais ils ont rebondi avec une victoire en Bundesliga contre Hartberg samedi – l’attaquant suisse Noah Okafor marquant le seul but.

Okafor, 22 ans, n’est que l’un des nombreux joueurs de moins de 23 ans à avoir marqué pour le club en Ligue des champions sous Jaissle – en fait, toutes leurs 15 dernières frappes ont été fournies par de si jeunes pistolets. De plus, Salzbourg a aligné le onze de départ le plus jeune en moyenne dans la phase de groupes de cette année : seulement 22 ans et 279 jours.

Ils espèrent alors que l’intrépidité pourra les voir créer l’histoire à San Siro et se faufiler jusqu’aux huitièmes de finale avec une célèbre victoire. Cependant, il y a toujours la menace de terminer quatrième et entièrement les mains vides s’ils perdent et que le Dinamo gagne.

Statistiques additionnelles de Milan contre RB Salzbourg

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X