Equipe de France de football : qui fera partie de la liste le 6 novembre
Equipe de France de football : qui fera partie de la liste le 6 novembre

Equipe de France de football : qui fera partie de la liste le 6 novembre

Nous avons tout ce que tu dois savoir sur l’actualité de l’équipe de France avant Qatar 2022, y compris les dates clés de leurs matchs de phase de groupes, comment regarder ces matchs et les mises à jour de l’équipe.

Les Bleus sont les seconds favoris des cotes de Coupe du monde de bwin derrière le Brésil alors qu’ils cherchent à conserver leur titre de champion du monde 2018 acquis en Russie.

Date d’annonce de la sélection : 9 Novembre

Pour la Coupe du monde 2022, chaque pays peut prendre 26 joueurs au total, dont 15 ayant des rôles de banc. Sur les 15 remplaçants éligibles, cinq sont autorisés à entrer sur le terrain pour un match.

Lors des derniers rendez-vous, Didier Deschamps a évolué souvent de format tactique. Du 3-4-1-2 pendant la finale de la Ligue des Nations 2021 et le début des qualifications pour la coupe du monde, la France a aussi joué en 4-2-3-1 en Croatie et en Autriche (1-1) puis elle est repassé en 4-3-3 lors de la défaite à domicile contre la Croatie avant de revenir au 3-4-1-2 lors des deux derniers matchs.

3 Gardiens

Certain : Hugo Lloris, Steve Mandanda

Incertain : Mike Maignan

Dans les papiers : Alfonse Aréola / Alban Lafont

Hugo Lloris bénéficie du statut de capitaine. Le gardien de Tottenham est le gardien numéro un dans la hiérarchie. Mike Maignan a rechuté. Cela laisse le débat ouvert entre Alfonse Aréola et Alban Lafont. Mandanda devrait faire partie de l’expérience pour son rôle de modèle.

10 Défenseurs

Certain : Jules Koundé / Théo Hernandez / Lucas Hernandez / Benjamin Pavard / Jonathan Clauss

Incertain : Rafael Varane / Presnel Kimpembe

Dans les papiers : Ibrahima Konaté / Dayot Upamecano / William Saliba / Wesley Fofana / Ferland Mendy / Lucas Digne / Benoit Badiashile

Les Bleus sont très bien dotés au poste de défenseur central notamment pour les profils polyvalents. Coté gauche, Badiashile a joué les deux derniers matchs titulaire sur le coté gauche. Mais les titulaires auparavant étaient soit Kimpembé ou Lucas Hernandez. Théo Hernandez devrait être le titulaire au poste de piston gauche. Il reste une place à déterminer entre Lucas Digne et Ferland Mendy voir Adrien Truffert.

De l’autre coté le poste est doublé entre Koundé et Pavard. Clauss a réussi à se faire une place également en tant que piston droit. Coman peut jouer ce rôle également lorsqu’il faudra moins défendre. Dans l’axe, il peut rester une place surtout si Varane, le vice-capitaine, ne se remet pas de sa blessure.

6 Milieux

Certain : Adrien Rabiot / Aurélien Tchouameni

Incertain : Pogba

Absent : Kanté

Dans les papiers : Youssouf Fofana / Mattéo Gendouzi / Boubacar Kamara / Eduardo Camavinga

Avec Pogba incertain et Kanté absent, les places peuvent se libérer au milieu. Rabiot a souvent eu les faveurs du sélectionneur et il devrait être de la partie tout comme Tchouameni qui est en train de crever l’écran.

7 Attaquants

Certain : Kylian Mbappé / Karim Benzema / Antoine Griezmann / Ousmane Dembélé / Kingsley Coman

Dans les papiers : Olivier Giroud / Christopher Nkunku / Randal Kolo Muani / Moussa Diaby / Wissam ben Yedder

Les deux postes d’attaquants sont pour le ballon d’or 2022 et Mbappé qui sera un atout offensif majeur. Avec Griezmann en soutien, les trois titulaires ont leur place assurée. Dembélé et Coman devraient avoir une place pour entrer en jeu. Il reste donc deux places à prendre et de nombreux profils différents.

Phase de groupe

FRANCE vs AUSTRALIE – aperçu du match

Coup d’envoi : 20h00, le 22 novembre

Stade: Al Janoub

Télévision : TF1 et bein sport

Après avoir obtenu un billet pour le Qatar via les éliminatoires intercontinentales, l’Australie fera à nouveau partie de la Coupe du monde et avec les bouffonneries de gardien de but d’Andrew Redmayne étant responsables de leur invitation à la fête, cela signifie également une cinquième apparition consécutive en finale.

Bien que cette équipe australienne ait également reçu des adversaires familiers dans le groupe D et après avoir été jumelée à la France et au Danemark il y a quatre ans, elle espère une meilleure fortune cette fois-ci.

Certes, les espoirs de succès global de l’Australie sont à la limite d’un vœu pieux et à leurs chances actuelles, même le fan le plus ardent des Socceroos peut avoir du mal à justifier leur soutien. Cela étant dit, ce que cette équipe manque de finesse, ils le compensent certainement en combat.

FRANCE vs DANEMARK – cote du match

Coup d’envoi : 17h00, le 26 novembre

Stade: Ras Abu Aboud

Télévision : TF1 et bein sport

Bien que le Danemark puisse être considéré comme une équipe que l’on n’attend pas pour ce tournoi, une telle déclaration pourrait en fait rendre un service à l’équipe scandinave et après avoir atteint les demi-finales du Championnat d’Europe l’été dernier, c’est une équipe que de nombreuses autres nations chercheront à éviter.

Parce que c’est une équipe qui a l’équilibre parfait entre nous défensifs et flair offensif et avec Christian Eriksen tirant à nouveau les ficelles au milieu de terrain, sa renaissance continue du football est un spectacle plutôt agréable pour nous tous.

FRANCE vs TUNISIE – cote du match

Coup d’envoi : 16h00, le 30 novembre

Stade: Education City

Télévision : TF1 et bein sport

Il est juste de dire que la Tunisie n’est pas une équipe dotée de noms de stars, mais en même temps, cela pourrait être quelque chose qui joue en leur faveur et avec beaucoup de leurs joueurs qui passent sous le radar, cela pourrait augmenter leurs chances au Qatar.

Cependant, il faut également tenir compte que cela sera le troisième match du groupe et bien que terminer troisième aux dépens de l’Australie soit une perspective réaliste, tout espoir de voir la Tunisie remporter la Coupe du monde de cette année relève en grande partie de la fantaisie.

Voir d’autres options de pari

X