Angleterre – Norvège : match clé du groupe A
Angleterre – Norvège : match clé du groupe A

Angleterre – Norvège : match clé du groupe A

Cote au : 8 juillet

Chaîne : Canal+ Sport et TMC

La campagne Euro 2022 du pays hôte est lancée, mais ce sera définitivement son test le plus difficile des phases de groupes.

Mercredi soir, devant une foule record de 68 871 personnes à Old Trafford, le 13e Championnat d’Europe féminin a débuté tardivement. Les hôtes, l’Angleterre, ont en fait commencé nerveusement mais, un peu plus d’un quart d’heure plus tard, ont trouvé cette percée très importante.

Les Lionnes n’ont jamais remporté de trophée majeur auparavant, chutant en demi-finale lors des trois derniers tournois majeurs.

Cependant, on croit sincèrement qu’ils peuvent aller jusqu’au bout, notamment parce que la manager gagnante de l’Euro 2017, Sarina Wiegman, est désormais aux commandes.

Ici, rugie par une foule locale à Brighton, l’Angleterre va-t-elle vaincre un concurrent sérieux et remporter deux victoires sur deux ?

Après un match, c’est la Norvège qui est bien en tête du groupe A après avoir démoli les vairons d’Irlande du Nord jeudi. L’équipe de Martin Sjögren remporte donc une victoire 4-1 à Southampton, qui est la plus grande victoire de la Norvège en tournoi contre une opposition européenne.

Néanmoins, la Norvège compte certains des meilleurs joueurs de la planète et est plus que capable de faire une course profonde dans ce tournoi.

La fête de l’Angleterre continuera-t-elle ou la Norvège fera-t-elle taire le Falmer Stadium ?
La cote Angleterre Norvège est en faveur d’une victoire des Anglaises.

Pronostics en faveur de l’Angleterre

Favori du match, la cote pour une victoire de l’Angleterre est de 1.63.

Les Anglaises sont sur une série de 7 victoires consécutives et aucune défaite depuis 15 rencontres. Cependant, cette rencontre contre la Norvège sera un premier vrai test dans cette competition pour connaitre le niveau des favorites de la competition qui jouent sur leur terrain.

La position de Leah Williamson continuera d’être un sujet de discussion majeur dans ce tournoi. La capitaine s’est associé à Millie Bright au poste d’arrière central mercredi, mais pourrait être déplacée au milieu de terrain si Sarina Wiegman estime que plus de solidité est nécessaire.

Si tel est le cas, Alex Greenwood reviendrait en défense, aux côtés de Lucy Bronze qui adore jouer contre la Norvège. L’arrière droite a marqué des frappes à longue portée contre eux lors de chacune des deux dernières Coupes du monde, 2015 et 2019, alors j’adorerais répéter cela.

Plus en avant, bien qu’il ait raté une longue période de la saison FAWSL pour cause de maladie, Fran Kirby a commencé et a brillé en tant que numéro dix contre l’Autriche.

Ellen White, qui a marqué six fois à la Coupe du monde 2019 puis à nouveau aux Jeux olympiques de l’été dernier, continuera de mener la ligne.

Cependant, Ella Toone, Chloe Kelly et Alessia Russo, qui sont toutes sorties du banc à Old Trafford, sont toutes des options d’attaque viables.

Notre pronostic Angleterre contre Norvège penche en faveur d’une victoire de l’Angleterre et les deux équipes marquent à la cote de 3.40.

La Norvège n’aura rien à perdre

Outsider de la rencontre, la victoire de la Norvège est cotée à 4.60.

La Norvège vient de remporter six victoires en menant à la mi-temps également lors des cinq dernières.

La Norvégienne Ada Hegerberg , la meilleure buteuse de tous les temps de la Women’s Champions League, a montré qu’elle avait faim de rattraper le temps perdu après avoir aidé les doubles champions d’Europe à démarrer leur campagne de l’Euro 2022 contre les débutants du tournoi d’Irlande du Nord.

Le premier vainqueur du Ballon d’Or féminin était absent de la feuille de match alors que la Norvège s’imposait 4-1 mais elle a fait à peu près tout le reste dans une victoire qui a propulsé la Norvège en tête du groupe A.

C’est une raison qui nous pousse à croire qu’elle marquera contre l’Angleterre pour une cote à 3.60.

L’autre attaquante superstar de la Norvège, Caroline Graham Hansen, a converti un penalty contre l’Irlande du Nord, son 44e but pour son pays.

La capitaine Maren Mjelde de Chelsea, Julie Blakstad de Man City et Frida Maanum d’Arsenal sont des joueuses clés qui seront familières aux fans de la FAWSL.

Statistiques additionnelles de Angleterre contre Norvège

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X