Cote au : 25 juin
Chaîne : beIN Sports & TF1
Beaucoup pensent que l’Angleterre est la favorite, mais le Pays de Galles, les USA et l’Iran sont à égalité et leur classement mondial (un classement moyen de 15 si vous combinez les quatre équipes) montre à quel point ce groupe sera difficile dans les paris de la Coupe du Monde.
Les Trois Lions peuvent-ils s’occuper des affaires avec un minimum de tracas ? Ou est-ce que les Americain, le Pays de Galles et l’Iran causeront des bouleversements car leurs unités solides ont toutes des attaquants talentueux qui peuvent gagner un match en un seul instant ?
De Harry Kane menant l’Angleterre à Gareth Bale menant la charge du Pays de Galles à Christian Pulisic prêt à pousser les USA vers les huitièmes de finale et les espoirs de l’Iran fondés sur le prolifique duo d’attaquants Azmoun et Taremi, ce sera un groupe difficile à appeler.
La cote Groupe B de la coupe du monde 2022 est en faveur des Three Lions.
Angleterre (1.30)
La cote de l’Angleterre qui termine en tête du groupe est de 1.30.
Cela peut surprendre certains (et potentiellement une excuse utile pour les fans de l’Angleterre qui arrivent début décembre) mais le groupe B est le plus dur du tournoi.
Serait-ce le saloon de la dernière chance pour Southgate ? Après un excellent début de carrière de manager en Angleterre avec une apparition en demi-finale à la Coupe du monde 2018, puis une amélioration à l’Euro 2020, perdant en finale contre l’Italie, Southgate s’est retrouvé sous une pression croissante ces derniers mois, principalement à une campagne torride de la Ligue des Nations. Ils sont en bas de leur groupe, sans victoire et ont été démolis 4-0 à Molineux par la Hongrie – leur pire défaite à domicile depuis 1928 !
Une chose en faveur de Southgate est un tirage de groupe relativement facile sur papier. Pourtant, ce sont trois équipes qui vont se cogner pour un match contre l’Angleterre. Pays de Galles, États-Unis et Iran. Si Southgate peut trier ses 11 plus forts et les faire jouer à nouveau un football offensif attrayant, alors avec la puissance de feu du favori Golden Boot Kane à l’avant, il n’y a aucune raison pour que l’Angleterre ne puisse pas aller très loin dans un autre tournoi majeur. Sinon, des questions beaucoup plus importantes seront posées sur l’avenir de Southgate.
Etats-Unis (6.50)
Les Etats-Unis premiers du groupe B sont cotés à 6.50.
L’USMNT a trébuché dans la finale de la Coupe du monde via la qualification de la CONCACAF à la troisième place derrière les vainqueurs du choc, le Canada et le Mexique, deuxième. Les États-Unis ont dû repousser une charge tardive du Costa Rica et se sont retenus grâce à une meilleure différence de buts pour se qualifier automatiquement. Ils semblent terriblement incohérents ; lors de leurs douze derniers matchs toutes compétitions confondues, ils ont suivi une victoire à domicile avec une défaite ou un match nul à l’extérieur et il n’y aura pas d’avantage à domicile dans les chaudrons du Qatar. L’entraîneur Berhalter doit essayer de trouver une formule pour gagner sur la route s’ils veulent sortir du groupe B.
Les Stars and Stripes commencent contre le Pays de Galles puis affrontent l’Angleterre et s’ils commencent lentement, ils pourraient se retrouver éliminés au moment où le match plus facile de l’Iran arrivera.
Notre pronostic Groupe B de la coupe du monde 2022 penche en faveur des USA qui se qualifient en huitième de finale.
Pays de Galles (7.00)
Le Pays de Galles est un pari intéressant pour passer le groupe à 2.15 cette année dans les cotes du groupe B de la Coupe du monde.
La difficulté de ce groupe est, bien sûr, balancée par le fait que la FIFA a attribué une place dans le pot 4 au vainqueur de la voie des barrages de l’UEFA reportée contenant l’Ukraine, l’Ecosse et Pays de Galles.
Le Pays de Galles a été le vainqueur de ce trio, ce qui signifie que la supposée tête de série inférieure du groupe B est en fait classée 18e. S’ils s’étaient qualifiés en mars, ils auraient été l’équipe la mieux classée du pot 3 au lieu du pot 4.
Le Pays de Galles ne s’est qualifié que pour sa deuxième Coupe du monde et sa première depuis 64 ans – un exploit remarquable en soi. Une grande partie de cela peut être attribuée à la gestion de l’homme de Rob Page, qui a insufflé un esprit et une unité dans cette équipe qui est inégalée dans le football mondial. Il a réussi à réunir des stars mondiales telles que Gareth Bale et Aaron Ramsey avec des joueurs de division inférieure et de nouveaux ajouts comme Sorba Thomas.
Bale continue d’être inspiré lorsqu’il porte la chemise rouge des dragons et s’ils traversent ce groupe, ils donneront à tous ceux qu’ils affronteront un match difficile. Il est probable que ce soit entre eux et les États-Unis quant à savoir qui se qualifie et sur la forme récente, nous devrons aller avec les Gallois.
Iran (19.00)
L’Iran était la deuxième nation la mieux classée du pot 3 à la 21e place, tandis que les États-Unis ont été amélioré au cours des quatre années écoulées depuis qu’ils ont raté la dernière Coupe du monde et occupent désormais la 15e place.
Nous pensons que cette équipe d’Iran aura probablement du mal à sortir du groupe et ne pensons pas que ses cotes dans le groupe B de la Coupe du monde soient assez bonnes pour prendre un pari sur le long terme.
L’Iran apparaîtra à beaucoup comme le chef de file de ce groupe, ils n’ont gagné que deux fois lors de leurs cinq dernières apparitions en Coupe du monde et font partie d’un groupe vraiment difficile. Cependant, ils se sont qualifiés en tête d’un groupe asiatique comprenant les Émirats arabes unis et la Corée du Sud, remportant huit des 10 matchs et n’encaissant que quatre buts, ils seront donc difficiles à casser. Ils possèdent une puissance de feu décente sous la forme des deux hommes à l’avant, Taremi et Azmoun et seront une menace pour n’importe quelle équipe. Je pense que c’est peut-être un peu trop loin et après avoir affronté l’Angleterre en premier, les Iraniens pourraient être démoralisés pour les batailles à venir.
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari