[jsEntainMatchDetails match_id= »284382″]
Cote au : 7 décembre
Chaîne : beIN Sports
La dernière journée de la phase de poules de la captivante Ligue Europa et du groupe C entretient la tension principalement due à l’égalité (et donc à l’irrégularité) des quatre équipes en ballotage. Deux points séparent le premier, Leicester City (8), du quatrième, Legia Varsovie (6), donc cette dernière journée est chargée d’imprévisibilité. L’équipe italienne se sent forte et en sécurité car elle accueillera les Anglais à domicile. Mais c’est clair : Napoli ne peut que gagner pour continuer dans la compétition. Un match nul peut vous déposer en Conference League ou, pire, vous laisser les mains vides.
Napoli vient après avoir subi un coup dur en Serie A, où ils ont perdu la tête aux mains de Milan et étaient à la troisième place, derrière l’Inter. C’est après que l’Atalanta a pris les trois points du stade Diego Armando Maradona au retour d’un match que le local s’est imposé 2-1.
C’est vrai, dans les matchs précédents, le groupe dirigé par Luciano Spalletti a subi de lourdes pertes. Aux blessures de Victor Osimhen et Zambo Anguissa, deux des pièces maîtresses de l’équipe, se sont ajoutées celles de Kalidou Koulibaly, Lorenzo Insigne et Fabián Ruiz, qui sont aussi des titulaires indiscutables pour le sélectionneur. Il reste à voir si Spalletti pourra reconquérir l’un des soldats pour le choc crucial de la Ligue Europa.
Pronostics en faveur de Naples
Malgré tout, dans les paris, Napoli est clairement favori, puisqu’une victoire des leurs se paie 2,05 contre les 3,40 que donne la cote pour un succès des Anglais. Le nul, quant à lui, est payé 3,60.
L’expérimenté Belge Dries Mertens est celui qui, en l’absence d’Insigne et d’Osimhen, mène l’offensive napolitaine, accompagné du Mexicain Irving Lozano et du Macédonien Elif Elmas. Cette situation rend la puissance de feu rancunière. A prendre en compte lors des paris puisqu’un 2-0 rapporte 10,50, alors qu’un 3-0, toujours en faveur des Italiens, donne 17,00.
Ce n’est pas un bon moment pour l’équipe italienne puisque sur les six derniers matchs qu’elle a disputés, elle a à peine pu en gagner un, contre la Lazio. Le reste : deux nuls (Vérone et Sassuolo) et trois défaites (Inter, Spartak et Atalanta).
Contre Leicester City, c’est un duel direct pour la continuité de la compétition. Naples n’est servi que par la victoire.
Cotes pour un résultat de Leicester
L’équipe anglaise ne passe pas un bon moment en Premier League, où elle navigue au milieu de tableau avec cinq victoires, quatre nuls et six défaites. Lors du dernier match, ils ont battu Aston Villa, mais ils sont revenus et leur ont causé une défaite 2 à 1 qui ouvre de nombreuses questions sur l’avenir immédiat. Il ne fait aucun doute que pour l’entraîneur Brendan Rogers, la continuité en Ligue Europa est la clé pour mettre une certaine tranquillité d’esprit dans le présent des Foxes. Le manager est sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines en raison de rumeurs le liant à Manchester United après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer. Cependant, les eaux se sont calmées ces derniers jours lorsque l’embauche de l’Allemand Ralf Rangnick en tant qu’intérimaire a été confirmée.
En effet, de nombreux supporters ont interrogé le sélectionneur, notamment sur la décision de laisser l’attaquant Jamie Vardy sur le banc face à Aston Villa. Rodgers a expliqué qu’étant donné le grand nombre de matchs joués, il a besoin de joueurs au plus haut niveau et c’est pourquoi il a préféré laisser un peu de repos à Vardy, 34 ans.
Au match aller, au King Power Stadium, Leicester a battu Napoli 2-0 avec des buts des Espagnols Ayoze Pérez et Harvey Barnes, mais les Italiens ont récupéré et atteint l’égalité grâce aux buts du Nigérian Victor Osimhen.
La principale lacune des Foxes est qu’en matière offensive ils dépendent presque exclusivement de ce que Jamie Vardy, auteur de neuf buts jusqu’ici cette saison en Premier League, peut générer. Les autres attaquants ont à peine réussi à marquer un but chacun : Ademola Lookman, Daka Patson et Kelechi Iheanacho. C’est pourquoi, en pariant sur Naples Leicester City, un match nul et vierge rapporte 11,00, tandis qu’une victoire de Leicester City sans encaisser de but contre rapporte 6,00.
Brendan Rodgers attend toujours la récupération de l’un de ses milieux de terrain les plus importants, le Belge Youri Tielemans, blessé au mollet, qui a raté les cinq derniers matchs de Leicester.
Statistiques additionnelles de Naples contre Leicester
[jsEntainMatchAnalytics match_id= »284382″]
[jsEntainMatchHead2Head match_id= »284382″]
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari