Wolfsbourg - Lille : le LOSC sera européen après l'hiver
Wolfsbourg – Lille : le LOSC sera européen après l’hiver

Wolfsbourg – Lille : le LOSC sera européen après l’hiver

[jsEntainMatchDetails match_id= »283308″]

Cote au : 4 décembre

Chaîne : Canal+ & RMC Sport

Mal engagé au début de ce groupe G de Champions League , le LOSC a enchainé deux victoires de suite (1-2 à Séville et 1-0 contre Salzbourg) au bon moment pour prendre la première place du groupe à une journée de la fin. Les Lillois seront européens quelque soit le scénario de la soirée. Mais, l’équipe de Jocelyn Gouvennec serait bien inspirée de s’imposer en Allemagne pour conserver la première place afin d’éviter les favoris de la compétition au prochain tour comme le Bayern, Man city, Liverpool, l’Ajax ou Chelsea qui ont tous déjà validé la première place dans leur groupe respectif.

De son côté, Wolfsbourg est dernier du groupe mais garde son destin en main puisqu’en cas de victoire sur son terrain, l’équipe allemande prendra alors la seconde place du groupe.

La cote Lille Wolfsbourg est en faveur d’une victoire allemande.

Wolfsbourg finira deuxième ou dernier

Favori du match à domicile, la victoire du VfL Wolfsbourg est cotée à 2.10.

Depuis le match aller, Wolfsbourg a changé d’entraineur après une série noire de résultat pour Mark van Bommel. C’est Florian Kohfeldt qui a repris le flambeau depuis la fin octobre.

Les résultats du VfL ne se sont pas forcément améliorés mais le système convient mieux notamment au buteur néerlandais Wout Weghorst. Titulaire indiscutable sous les ordres de Florian Khefeldt , l’attaquant de 29 ans retrouve peu à peu sa forme et son sens de buteur. Après 527 minutes de jeu sans marquer le moindre but, le géant a trouvé le chemin face à Arminia Bielefeld puis de nouveau lors de la défaite 1-3 contre Dortmund.

Dernier du groupe, un match nul ne suffira pas aux Allemands qui vont donc devoir passer à l’offensive. En effet, en cas de défaite ou de partage des points, Wolfsbourg restera dernier du groupe.

En revanche, une victoire allemande propulsera Wolfbourg à la deuxième place. Au coup de sifflet final, Wolfsbourg sera en Ligue des Champions ou éliminé de toute compétition européenne.

Lille a une des meilleures défenses de la LDC

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire du Lille OSC est de 3.00.

Les champions de France bénéficient notamment d’un formidable atout dans leur jeu. Wolfsbourg va devoir se jeter à l’assaut du but d’Ivo Grbic. Les Lillois vont avoir le choix de placer des contre-attaques avec des transitions rapides au moins jusqu’au premier but de la rencontre.

Attendre pourrait convenir aux Lillois qui ont une défense de fer lors de cette compétition. Les Dogues sont une des équipes qui a encaissé le moins de but en Ligue des Champions et ils ont terminé 3 matchs sans encaisser de but; seul Chelsea a fait mieux cette saison.

Avec 1.4 but par match de LDC en moyenne, c’est l’équipe où il y a eu le moins de but parmi les 32 qualifiées pour la phase de groupe. Lors du premier match à Pierre Mauroy contre Wolfsburg, les Lillois n’ont pas réussi à marquer alors qu’ils avaient le match en main (17 tirs à 2 en faveurs des Dogues). Une rencontre avec moins de 2.5 buts est cotée à 1.75.

Les Dogues ont réussi à élever leur niveau de jeu durant la compétition cette saison et pour valider leur joli parcours jusqu’à présent, ils vont devoir au minimum ne pas perdre. Notre pronostic Lille Wolfsbourg est un pari double chance Lille gagne ou partage des points coté à 1.61.

Ayant reçu trois cartons jaunes chacun depuis le début de la compétition, Ikoné et André seront suspendus pour cette rencontre.

A quelle position terminera le LOSC ?

A l’issue de la rencontre, Lille terminera forcément à une des trois premières positions du classement :

Scénario pour la première place :

Sans dépendre de personne, les Lillois seront certains d’être premiers en cas de victoire.

Ils seront aussi premiers en cas de match nul à Wolfsburg si Séville ne perd pas en Autriche.

Scénario pour la seconde place :

En cas de match nul en Allemagne, Lille terminera deuxième si Salzbourg bat le FC Séville sur son terrain.

Scénario pour la troisième place :

Si Lille perd, alors le LOSC jouera la Ligue Europa en février.

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »283308″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »283308″]

Statistiques additionnelles

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X