Stade : Nilton Santos, Rio de Janeiro
Date : mardi 6 juillet à 01h
Chaîne : L’équipe
Le Brésil a perdu son attaquant Gabriel Jesus lors de son quart de finale de la Copa America contre le Chili, mais a tenu bon pour une victoire 1-0 pour retrouver en demi-finale le Pérou.
C’est le Lyonnais, Lucas Paqueta qui a donné l’avantage au Brésil en seconde période avant que Jesus de Manchester City ne soit expulsé deux minutes plus tard pour un mauvais geste.
Le Chili a mis la pression et a été proche de l’égalisation sur la tête du remplaçant Ben Brereton mais le ballon a fracassé la barre.
De son côté, le Pérou a avancé après avoir battu le Paraguay 4-3 aux tirs au but après un match à but qui s’est terminé sur le score de 3-3.
Le Brésil et le Pérou se rencontreront désormais dans une répétition de la finale de 2019, que le premier a remporté 3-1.
La cote Brésil Pérou est en faveur d’une victoire des Auriverde qui ont battu le Pérou 4-0 lors du match d’ouverture de cette compétition il y a quelques semaines. Pour notre pronostic, on voit bien une victoire boursoufflée du Brésil avec trois buts d’avance à la cote de 2.85.
Le Brésil vient d’étriller le Pérou 4-0
Favori du match, la cote pour une victoire du Brésil est de 1.22.
Malgré l’expulsion de l’attaquant Gabriel Jesús après trois minutes de seconde mi-temps, le Brésil a remporté le duel en quart de finale entre les champions des trois dernières éditions de la Copa América (Chili en 2015 et 2016 et Brésil en 2019).Le fait de jouer en infériorité numérique, n’a pas perturbé les Auriverde qui n’ont pas perdu leur discipline tactique ni leur dangerosité à dix puisque Neymar était une nouvelle fois le joueur qui a fait la différence pendant le match.
L’entraîneur Brésilien, Tite, a aligné ses quatre fantastiques au coup d’envoi en alignant quatre attaquants : Neymar, Roberto Firmino, Gabriel Jesús. et Richarlison.
Le Brésil n’a pas ressenti l’infériorité numérique et est resté dans une mentalité offensive, principalement avec des contre-attaques à gauche avec Neymar, tandis que le Chili a augmenté sa pression et le nombre de ses attaques, mais sans efficacité.
« Jésus n’a pas eu de chance », a déclaré l’attaquant brésilien Neymar après la victoire contre le Chili. « Il avait les yeux rivés sur le ballon, pas sur l’homme, et malheureusement, il a été expulsé.
Dans les dernières minutes, les locaux ont préféré gérer leur avantage et ont commencé à laisser passer le temps avec des touches en arrière, des changements de joueurs et des gains de temps classiques. Le Chili a acculé le Brésil dans les dernières minutes mais n’a pas eu le temps de faire match nul.
Le Pérou a créé la surprise
Outsider de la rencontre, la victoire du Pérou est cotée à 12.00.
Après avoir été étrillé en ouverture du tournoi contre le Brésil, le Pérou a terminé second de son groupe. La Blanquirroja s’est imposé deux fois avec un but d’avance face à la Colombie et le Venezuela.
En quart de finale, le Pérou a connu un match plein d’action contre le Paraguay, qui a pris les devants grâce au capitaine Gustavo Gomez dès le début du match.
Cependant, deux buts de Gianluca Lapadula ont permis au Pérou de prendre l’avantage et, bien que le Paraguay ait terminé la mi-temps à 10 suite à l’expulsion de Gomez juste avant la mi-temps, ils ont égalisé par Junior Alonso.
Yoshimar Yotun a redonné l’avantage au Pérou mais, après qu’ils soient réduits à 10 quand Andre Carillo a été expulsé à la 84e minute, Gabriel Avalos a marqué le but égalisateur à la dernière minute pour envoyer les deux nations aux tirs au but.
Le Paraguay a raté trois de ses tirs au but avant que Miguel Trauco ne marque le penalty décisif pour le Pérou.
Pour les qualifications à la coupe du Monde, le Pérou est dernier de la zone Conmebol.
Historique des résultats
Derniers scores à la Copa America :
Pérou 3*-3 Paraguay
Brésil 1-0 Chili
Derniers face-à-face :
Brésil 4-0 Pérou
Pérou 2-4 Brésil
Brésil 0-1 Pérou
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari