Titre : Championnat des constructeurs et pilotes de F1
Cote au : 14 juin
TV : Canal+
Le champion en titre de F1, Max Verstappen, devrait conserver son titre dans le championnat de F1 2023. Le recordman Lewis Hamilton est très loin de pouvoir faire son retard.
Pour les cotes du championnat de F1 2023 Red Bull et Max Verstappen sont très largement les favoris pour remporter respectivement les couronnes Constructeurs et Pilotes.
A moins que quelque chose n’empêche Verstappen de piloter complètement, il deviendra trois fois champion des pilotes de F1. Rejoindre un panthéon d’élite avec les noms Fangio, Schumacher, Hamilton et Vettel en tant que seuls pilotes à avoir remporté trois titres consécutifs.
Cependant, alors que tout semble tourner du bon côté pour les Red Bull, nous explorons deux cotes différentes pour le championnat des pilotes de F1 car c’est le moment ou jamais pour bénéficier de belles cotes.
Red Bull compte sur Max
Les cotes de F1 2023 favorisent la continuité de Verstappen vers un autre titre. En 2022, le maestro Red Bull était en feu, décrochant son deuxième championnat avec quatre courses à disputer dans la saison.
Nous sommes ici pour gagner et gagner de l’argent, n’est-ce pas ? Choisissez Max Verstappen pour remporter le championnat du monde des pilotes maintenant avant que ses cotes de championnat des pilotes de F1 ne commencent à approcher les huit chiffres ou quelque chose de ridicule.
Verstappen et son RB-19 pourraient à eux seuls remporter Red Bull (-10000) le championnat du monde des constructeurs 2023 alors qu’il semble jouer avec la concurrence tout en s’éloignant au loin.
La force du Red Bull RB-19 fait de Sergio Pérez le favori des cotes du championnat des pilotes de F1 sans Verstappen. Alors que Pérez a tendance à avoir 0,3 seconde de retard sur Verstappen, le rythme auquel Verstappen a fait allusion lors du Grand Prix d’Espagne devrait inquiéter les autres constructeurs.
Le titre du championnat du monde des constructeurs est coté à 1.01 pour une victoire Red Bull et Verstappen champion des pilotes bénéficie d’une cote à 1.03.
Perez est le principal favori après Verstappen
Pérez dans la RB-19 serait le favori dans un monde sans Verstappen. En réalité, n’importe quel pilote du RB-19 serait un favori instantané sur les cotes du championnat des pilotes de F1.
Cependant, Pérez et son côté du garage Red Bull ont fait preuve de trop d’incohérence tout au long de son mandat réussi chez Red Bull. Cette tendance met souvent Pérez hors circuit et lui donne beaucoup de travail à faire en course.
Perez est coté à 29.00 pour finir la saison champion du monde.
Mercedes n’est plus l’alpha et l’omega
Lewis Hamilton est deuxième sur la liste des cotes des paris F1 pour le titre de la saison 2023. Le Britannique arrive à 41.00.
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton serait dans une position privilégiée dans un W-14 en amélioration pour prendre la tête du championnat et se battre avec un Pérez incohérent, malgré un désavantage de rythme. Quant au coéquipier Merco de Hamilton, George Russell, il gagnerait des courses mais échouerait dans son premier véritable défi de championnat.
Dans les cotes du championnat des constructeurs, Mercedes pointe à 34.00.
Alonso Aston Martin
Cela nous amène à Fernando Alonso et à l’AMR-23. Double champion du monde et challenger à plusieurs reprises, Alonso pourrait trouver un moyen d’émerger en tant que champion du monde.
Dans la cote du vainqueur du championnat de F1, pour les pilotes, Alonso est coté à 41.00.
Historique des récents vainqueurs
2022 Verstappen / Red Bull
2021 Verstappen / Mercedes
2020 Hamilton / Mercedes
2019 Hamilton / Mercedes
2018 Hamilton / Mercedes
2017 Hamilton / Mercedes
2016 Rosberg / Mercedes
2015 Hamilton / Mercedes
2014 Hamilton / Mercedes
2013 Vettel / Red Bull
2012 Vettel / Red Bull
2011 Vettel / Red Bull
2010 Vettel / Red Bull
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.