Troyes - Strasbourg : La Racing vient chercher son maintien
Troyes – Strasbourg : La Racing vient chercher son maintien

Troyes – Strasbourg : La Racing vient chercher son maintien

Cote au : 16 mai

Chaîne : amazon prime

Dans les pronostics en Ligue 1, avec sa relégation en deuxième division déjà déterminée, Troyes reçoit Strasbourg, qui a également connu la menace de relégation, mais se trouve désormais dans une situation beaucoup plus confortable, ce dimanche 21 mai.

Le rendez-vous, qui aura lieu au stade de l’Aube, à Troyes, est au programme de la trente-sixième manche du Championnat de France. Il s’agit de l’antépénultième tour de Ligue 1 de sa saison 2022/2023. Le coup d’envoi est prévu à 15 heures.

La cote Strasbourg Troyes à 1.85 est que Strasbourg marque le premier but de la première mi-temps.

Troyes sans victoire depuis 19 matchs

La victoire de l’ESTAC est cotée à 4.75.

Face à un Rennes toujours concerné d’une place dans la zone de classement des compétitions internationales, Troyes a pris l’eau. Agissant sur le sol adverse, l’ESTAC a fini par se faire rosser par 4 à 0 et cela aurait pu être pire. Il aurait pu voir son réseau basculer beaucoup plus de fois. Les hôtes, qui ont eu le contrôle du ballon pendant 67% du temps, ont créé 26 occasions pour terminer. Ils en ont envoyé neuf sur la cible.

Offensivement, c’était presque inoffensif. Il s’est même créé quatre occasions pour finir. Pourtant, avec deux tirs bloqués par le système défensif adverse et deux envoyés dans le mauvais sens, il n’a jamais menacé le portier Mandanda, qui aurait pu prendre un jour de repos.

La séquence négative de 19 matchs sans victoire de Troyes a commencé le 8 janvier contre Lille, dans un match qui les a fait sortir de la Coupe de France. Il y a eu 15 défaites et quatre matchs nuls depuis lors. Au Championnat de France, avec 22 points (quatre victoires, dix nuls et 21 défaites), il occupe la dix-neuvième – avant-dernière – position du classement.

L’écart par rapport à Auxerre, seizième et premier club hors région rouge est de 12 points. A domicile, Troyes fonctionne légèrement mieux. Il est avant-dernier du classement des hôtes en Ligue 1. Sur les 51 points qu’il a disputés, il en a remporté 12 (une victoire, neuf nuls et sept défaites). Il a marqué 17 buts et en a encaissé 28.

Strasbourg a gagné 3 de ses 4 derniers matchs

La cote pour une victoire du RC Strasbourg est de 1.61.

Quatre victoires lors des cinq dernières journées ont, en effet, mis fin à la menace de relégation qui entourait Strasbourg. Le club a passé une bonne partie de la saison dans ou à proximité de la région rouge. Samedi 13 mai, avec la possibilité de jouer à domicile, ils ont atteint un score jugé suffisant pour souffler un peu, battant Nice par 2-0.

Avant même la fin de la première minute de jeu, Diallo a fait trembler le filet. Il avait l’aide de Sissoko. Le deuxième but de Strasbourg a été signalé à la 14e minute de la seconde mi-temps par un penalty. De cette façon, l’équipe a atteint 38 points (neuf victoires, 11 nuls et 15 défaites). De quoi occuper, au regard des critères de départage, la quatorzième position du classement.

Le Racing a débuté la journée numéro 36 avec une avance de cinq points par rapport à Nantes, dix-septième et premier club de la zone de relégation. Avec neuf points à disputer, c’est une situation réversible. Il est fort probable que Strasbourg restera dans l’élite même s’il ne marque plus de points

En tant que visiteur, Strasbourg réalise la quatorzième meilleure performance du tournoi. Sur les 51 points qu’il a disputés, il en a remporté 17 (quatre victoires, cinq nuls et huit défaites). Il a marqué 24 buts et en a encaissé 30.

Statistiques additionnelles

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X