Tirage au sort de la Ligue des Champions : le PSG pas gâté
Tirage au sort de la Ligue des Champions : le PSG pas gâté

Tirage au sort de la Ligue des Champions : le PSG pas gâté

Pour ce tirage intégral de l’édition 2021 de la Ligue des Champions, le PSG a tiré le gros lot. C’est le pire tirage global pour le Paris Saint-Germain.

En quart de finale, les Parisiens vont affronter ni plus ni moins que le tenant du titre : le Bayern Munich. C’était la finale de la dernière Ligue des Champions et c’était un tirage à éviter, le PSG fera face à l’ogre bavarois.

Le match aller aura lieu le 06/07 avril et le match retour une semaine plus tard le 13/14 avril. Le match retour aura lieu au Parc des Princes et c’est un moindre mal.

Calendrier surchargé pour le PSG

Avant ce match important du quart de finale aller, Paris affrontera le LOSC trois jours plus total dans un match capital pour le titre de champion de France. Un match où le PSG n’aura pas le droit à l’erreur pour rester dans la course au titre.

En jetant un coup d’œil au calendrier, les Parisiens vont jouer tous les trois jours jusqu’à la fin de saison. Toujours qualifiée en Coupe de France, l’équipe de Mauricio Pochettino va devoir enchainer match après match jusque fin mai.

Paris court depuis le début de saison pour retrouver la forme. Neymar doit vite retrouver son meilleur niveau et Verratti saura-t-il enchainer sur les rendez-vous importants de fin de saison ?

Mission impossible pour Paris ?

Pour ce tirage au sort de la Ligue des Champions, si le PSG se qualifie contre le Bayern, il recevra en demi-finale le vainqueur de Manchester City / Borussia Dortmund. Rien ne sera épargné au Parisien.

C’est donc un tirage au sort compliqué, sans doute le pire : c’est l’équivalent d’avoir la boule noire de Motus. Le tableau est monstrueux. Après avoir sorti le Barca, il faudra battre le Bayern, City puis un dernier avion de chasse sur un match sec.

Le Bayern Munich est l’équipe la plus en forme depuis plus d’un an. L’équipe bavaroise a tout gagné depuis une saison.

Depuis le début de saison, le Bayern joue comme un moteur diesel : très souvent, le Bayern se met à jouer avec un ou deux buts de retard. C’est un club qui encaisse des buts et le PSG va avoir des situations.

X