Cote au : 10 aout
Chaîne : Amazon Prime
Dans les paris en Ligue 1, Strasbourg et l’Olympique Lyonnais s’affrontent au stade de la Meinau lors du match du dimanche soir pour l’ouverture de la 1e journée.
Dans ce stade, l’histoire des confrontations directes favorise l’équipe visiteuse, qui a enregistré 3 victoires et 2 nuls lors des 5 dernières rencontres. En effet, la dernière fois que ces équipes se sont rencontrées dans ce stade, le 28‑04‑2023, lors d’un match de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est imposé par (1‑2). Les buts de la rencontre ont été inscrits par M. Sanson (15′ ) pour Strasbourg et par M. Caqueret (36′ ) et C. Lukeba (32′ ) pour Lyon.
La cote Lyon Strasbourg est donc à l’avantage des visiteurs.
Strasbourg demarre avec Viera et de l’ambition
La victoire du RC Strasbourg est cotée à 2.65.
L’équipe locale fait ses débuts dans cette édition après avoir terminé la saison dernière à la 15e place. Lors du dernier match qu’il a disputé, pour les matches amicaux des clubs, il a fait match nul avec le Werder Brême à domicile par (3-3).
Sur les 10 derniers matchs à domicile, Strasbourg affiche 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites. L’équipe a concédé des buts à l’adversaire lors de 9 des 10 derniers matchs, sa défense doit donc s’améliorer, mais son attaque a marqué avec une grande régularité, car elle a toujours marqué au moins un but lors des 10 derniers matchs. En 15 matchs, les Strasbourgeois n’ont jamais réussi à renverser la vapeur dans les 4 matchs où ils ont encaissé le premier but.
L’équipe strasbourgeoise entre dans ce match par un match nul 3-3, en amical face au Werder Brême : Jean-Eudes Aholou, Marvin Senaya et Lebo Mothiba. Le club local joue généralement dans un 3-5-2 traditionnel, où les trois joueurs les plus avancés sont Kévin Gameiro, Lebo Mothiba et Ângelo. Lorsqu’il part dans le secteur offensif, il choisit généralement de tenter de canaliser son attaque sur le côté gauche, profitant de la vitesse offerte par l’arrière latéral Thomas Delaine. Il n’y a pas de grosses absences pour ce match.
Notre pari Lyon contre Strasbourg penche en faveur d’un match nul à 3.40.
Strasbourg (3-5-2) : Sels ; Doukoure, Perrin, Nyamsi : Delaine, Sissoko, Bellegarde, Diarra, Guilbert ; Diallo, Sahi
L’Olympique Lyonnais reste sur 4 defaites sans marquer
La cote pour une victoire de l’Olympique Lyonnais est de 2.45.
Ce sera le premier match de cette édition de la compétition pour les visiteurs, qui avaient terminé l’édition précédente à la 7e place. L’équipe arrive à cette rencontre après une défaite à l’extérieur face à Crystal Palace par (2-0). Sur les 10 derniers matches à l’extérieur toutes compétitions confondues, Lyon en a gagné 3 et en a perdu 7.
La solidité défensive n’a pas été leur point fort, ayant encaissé des buts lors de 9 des 10 derniers matches. En 15 matchs, ils ont encaissé 11 fois le premier but, mais ont renversé le score en 4. Sur les 20 derniers matchs à l’extérieur toutes compétitions confondues, il y a 1 période qui se démarque : ils ont marqué 11 de leurs 31 buts entre les minutes ( 31’‑45′ ).
L’Olympique Lyonnais débute ce match en restant sur quatre defaites en amical sans avoir marqué le moindre but. L’équipe visiteuse évolue généralement en 4-3-3, privilégiant les transitions offensives et canalisant son attaque par les allées latérales. Les trois flèches visant le but de « l’ennemi » seront Rayan Cherki, Bradley Barcola et Alexandre Lacazette, et l’homme qui aura pour mission de servir au mieux ses coéquipiers est le milieu de terrain Corentin Tolisso.
Il n’y a pas de grosses absences pour ce match en tout cas pour blessure mais la presence de Lukeba est incertaine puisqu’il souhaite rejoindre Leipzig.
Lyon (4-3-3) : Lopes, Tagliafico, Lukeba, Diomandé, Mata ; Caqueret, Tolisso, Lepenant ; Cherki, Lacazette, Barcola
Statistiques additionnelles
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari