Fiorentina - Juventus : retour de Vlahovic sur ses terres
Fiorentina – Juventus : retour de Vlahovic sur ses terres

Fiorentina – Juventus : retour de Vlahovic sur ses terres

Cote au : 28 février

Chaîne : L’équipe

Le match aller de la Coupe d’Italie Fiorentina-Juventus porte un nom et un prénom : Dusan Vlahovic. Un peu plus d’un mois après le coup du marché d’hiver, le Serbe revient à Florence, où il a grandi. Au Franchi, le climat sera ardent, aussi parce que les rivaux habituels arrivent et que l’enjeu est la finale du tournoi. La Coppa Italia manque en Toscane depuis 2001 : c’est aussi le dernier trophée de la Viola, qui, âgée de plus de 20 ans, cherche un autre succès pour couronner une saison jusqu’ici positive après des années très difficiles.

Fiorentina-Juventus, c’est l’histoire, la rivalité, mais aussi le marché. De Baggio et Bernardeschi à Chiesa et Vlahovic, de nombreux joueurs sont passés de l’Arno au Mole ou, parfois, l’inverse. Et le transfert de l’attaquant serbe sera certainement l’un des ingrédients qui contribueront à enflammer le match de mercredi soir.

Les protagonistes du match seront sans aucun doute Dusan Vlahovic et Krzysztof Piatek. Le Serbe a disputé 141 matchs avec la Fiorentina, marquant 56 buts : trois d’entre eux sont arrivés cette année en Coupe d’Italie, contribuant de manière décisive à pousser les Toscans vers la demi-finale.

Piatek, quant à lui, a marqué 12 buts en neuf matches de Coupe d’Italie, plus que tout autre joueur de Serie A depuis les débuts du Polonais dans la compétition en 2018/2019.

Les cotes sur la Coupe d’Italie voient les visiteurs comme favoris : grâce aux nombreuses blessures à la Juventus et à un climat de belles opportunités au Franchi, ce n’est pas un pari certain, cependant, d’émettre l’hypothèse que l’équipe italienne peut sortir indemne du premier acte des demi-finales. La Fiorentina qui ne perd pas est cotée à 1,60.

La cote Juventus Fiorentina est en faveur d’une victoire des Bianconeri.

La Fiorentina vise une coupe avec Piatek en feu

Outsider de la rencontre, la victoire de la Fiorentina est cotée à 2.65.

Après avoir éliminé Napoli et l’Atalanta, la Viola ambitionne de faire une autre illustre victime. Depuis les adieux de Vlahovic, l’équipe italienne a perdu quelque chose et cela se traduit également par la progression en championnat : on compte deux succès dans les cinq derniers en Serie A, l’Europe restant toujours l’objectif des gigliati, également atteignable, pourquoi pas, à travers la victoire de la Coupe d’Italie.

Quelques problèmes d’entraînement chez la Viola. Italiano peut compter sur l’effectif au complet : Bonaventura sera titularisé compte tenu de la disqualification en championnat, en attaque il y ballotage entre Cabral, buteur samedi face à Sassuolo, et Piatek, l’homme qui se déchaîne en Coupe d’Italie.

La Fiorentina n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matches de Coupe d’Italie contre la Juventus, avec trois nuls et deux défaites : un 2-1 le 5 mars 2015 grâce à un doublé de Mohamed Salah (Fernando Llorente a marqué pour les Piémontais). Cependant, Viola, parmi les équipes qui ont affronté les bianconeri plus de deux fois dans le tournoi, est celle qui a obtenu le plus de succès en pourcentage : 43 %, six victoires en 14 précédents au total.

La Juventus gagne souvent à Florence

Favori du match, la cote pour une victoire de la Juventus est de 2.05.

Un défi qui dans les années 90 enflammait les supporters aujourd’hui est devenu un match plus apaisé entre deux glorieux clubs de Serie A. Mais pour la Juventus ce ne sera pas un simple match malgré lui.

La Juventus, en revanche, chouchoute son nouveau numéro 7 : un lourd héritage, jusqu’ici bien remboursé. Après son but record en Ligue des champions, Vlahovic a signé un doublé en championnat contre Empoli, qui a relancé les bianconeri pour l’Europe qui compte et, pourquoi pas, aussi pour rêver d’un retour fracassant en championnat : difficile, mais pas impossible avec la Vieille Dame toujours en plein essor sur trois fronts.

A la Juventus, les absents sont nombreux : Rugani, Chiellini, Alex Sandro en défense, McKennie et Zakaria au milieu de terrain, Chiesa, Kaio Jorge et Dybala en attaque. Allegri compte ses joueurs valides. En défense, Danilo pourrait se faufiler dans l’axe avec Bonucci qui est incertain. Vlahovic sera là.

Elargie à toutes les compétitions, la Vieille Dame est restée invaincue lors de 13 des 15 derniers matches avec les Toscans, qui n’ont trouvé la victoire que dans deux épreuves. De plus, les bianconeri ont gardé une cage inviolée en neuf matchs à l’extérieur au Franchi au cours de la dernière décennie. La Fiorentina, lors des quatre dernières occasions où elle a disputé les demi-finales de la Coupe d’Italie, n’a pris la place pour le dernier acte qu’en une saison : c’était en 2013/14, lorsque la Viola dirigée par Montella a éliminé l’Udinese, mais c’était Défaite 3-1 en finale face au Napoli de Benitez.

Bien que les paris de la Coppa Italia pour la Juventus-Fiorentina penchent fortement en faveur des Bianconeri, il ne sera pas facile pour les hommes d’Allegri de gagner.

Historique des résultats

Derniers scores en Serie A :

Empoli 2-3 Juventus

Sassuolo 2-1 Fiorentina

Derniers face-à-face :

Juventus 1-0 Fiorentina

Fiorentina 1-1 Juventus

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X