Résultat en Ligue 1 : misez sur la victoire avec un but d'avance
Résultat en Ligue 1 : misez sur la victoire avec un but d’avance

Résultat en Ligue 1 : misez sur la victoire avec un but d’avance

Parmi les grands championnats européens, la France est celle où il y a le moins de but. Pour le vérifier nous nous sommes plongés dans les résultats de chaque rencontre du championnat depuis plusieurs saisons.

Le résultat est sans appel, dans le championnat de France de Ligue 1, dans les 9 résultats les plus courants aucune équipe ne marque trois buts ou plus. Les résultats les plus communs sont l’équipe à domicile et à l’extérieur qui marquent deux buts ou pas du tout.

Quels sont les résultats les plus courants dans le football en France ?

Si vous êtes un vrai parieur de football, vous devez savoir à quel point il est important de connaître la réponse à cette question. Non seulement la prédiction de score est un métier difficile à maîtriser, mais c’est aussi un excellent outil qui vous aidera certainement à devenir un meilleur parieur. Partageons nos connaissances sur l’art de la prédiction de score dans le football.

Sur le podium des scores à la fin de la rencontre le plus courant, on trouve deux victoires à domicile avec un but d’écart (1-0 et 2-1) ainsi que le match nul 1-1.

Le score final d’un but partout est le plus courant depuis la saison 2012-13 avec 307 occurrences. Lors de quasiment toutes les saisons, ce résultat de parité est celui qui arrive en tête du classement. Mis à part les saisons 2014/15 et 2018/19 où c’est le 1-0 qui est arrivé en premier c’est toujours le partage des points avec un but pour chaque équipe qui est le résultat final le plus fréquent.

En moyenne, il y a trois matchs qui se terminent à un but partout arrive entre 10 à 14%. C’est-à -dire que chaque semaine il y a aura un match qui se termine avec un 1-0 puis un autre avec un 1-1 et enfin une rencontre qui se termine sur le score de 2-1.

Prédire le score

La première chose qui vient à l’esprit lors du choix d’un match de football sur lequel parier est le résultat final. Il est très important d’avoir l’idée du score final dans le football.

Par conséquent, il est assez explicite pourquoi les parieurs veulent connaître non seulement les statistiques de l’équipe ou de la compétition en particulier, mais également toutes les données historiques. Les gens se réfèrent généralement au football comme un sport très excitant et imprévisible, plein de surprises. Cependant, statistiquement parlant, c’est un sport avec un faible score.

Principales raisons du petit nombre de buts

L’approche « jouer en toute sécurité » pourrait être l’une des raisons pour expliquer la victoire avec un but d’écart.

Outre le facteur de la concurrence plus équilibrée, nous pourrions également supposer que le nombre d’attaques dangereuses est plus faible car les entraineurs ne veulent plus se risquer à attaquer lorsqu’ils mènent au score dans les championnats les plus élevées.

La raison en est le niveau de compétition et la conscience tactique des joueurs des meilleures divisions, où les joueurs sont plus susceptibles de s’en tenir à la stratégie définie par l’entraîneur. De nos jours, il s’agit plus prendre des points et non du nombre de buts.

X