Real Madrid – Inter : les Nerazzurri au Bernabeu entre souvenirs et rêve
Real Madrid – Inter : les Nerazzurri au Bernabeu entre souvenirs et rêve

Real Madrid – Inter : les Nerazzurri au Bernabeu entre souvenirs et rêve

[jsEntainMatchDetails match_id= »283281″]

Cote au : 6 décembre

Chaîne : beIN Sports

L’Inter clôture la première partie de sa campagne européenne 2021-2022 sur la pelouse du Real Madrid. Avec la place pour les huitièmes de finale déjà en poche, l’équipe de Simone Inzaghi tentera de confirmer l’excellent état psychophysique, à la base du retour en championnat le mois dernier, et d’arracher la première place du groupe potentiellement très important à la Blancos en vue du tirage au sort des huitièmes de finale.

Pronostics en faveur du Real Madrid

Le Real Madrid et l’Inter se sont rencontrés 18 fois, entre la Coupe des vainqueurs de coupe, la Coupe Uefa et la Coupe des champions/Ligue des champions, dont une finale, celle qui à Vienne en 1964 a vu l’Inter remporter sa première Coupe d’Europe en s’imposant 3-1 . La balance penche du côté des Castillans : neuf victoires contre sept pour l’Inter, avec seulement deux nuls, toutes deux enregistrées à San Siro, tandis qu’à Madrid les Nerazzurri n’ont gagné qu’une seule fois, lors du match retour des quarts de finale de la Champions Cup. 1966-’67 (2-0), contre sept déclarations des hôtes.

La tradition récente est toute du côté du Real, qui a remporté les trois derniers matches directs et qui dans ce match poursuit le but historique des 1000 buts en Ligue des champions : le total actuel est de 999 buts en 454 matchs. L’Inter n’a plus battu les Blancos depuis novembre 1998, 3-1 en phase de groupes avec un doublé de Roberto Baggio et, comme le savent les fans de football européen et international, n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers matchs en Europe contre des adversaires espagnols ( 2-0 à Getafe en Ligue Europa en août 2020).

Les choses sont encore pires à l’extérieur, puisque les Nerazzurri n’ont pas rejoint une équipe depuis octobre 2004 (5-1 à Valence). Parmi les cotes sur la Ligue des champions 2021-22, on vise un match nul, qui permettra au Real Madrid de conserver la première place du groupe.

La qualification a déjà été remportée par les deux équipes, mais les titulaires devraient être vus au « Bernabeu ». En fait, tant Carlo Ancelotti que Simone Inzaghi ne semblent pas vouloir pencher vers un gros match, également grâce aux excellents états de forme respectifs qui déconseillent de sous-estimer la force des adversaires. Au Real Madrid, le seul doute est entre Rodrygo et Asensio pour boucler le trident avec Benzema et Vinicius.

Cotes pour un résultat de l’Inter

A l’Inter, avec Darmian et De Vrij toujours absents pour cause de blessure, le seul changement par rapport à la formation qui dominait à Rome devrait concerner le retour de Lautaro Martinez comme titulaire à la place de Correa.

L’Inter ferme le groupe D de Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid et… revient sur le lieu du triomphe. Les Nerazzurri seront en effet sur scène dans l’une des cathédrales historiques du football mondial pour la première fois depuis le 22 mai 2010 lorsque l’Inter dirigé par José Mourinho a remporté la Ligue des champions en finale contre le Bayern Munich. La confrontation la saison dernière, également en phase de groupes, avec le « Bernabeu », inutilisable en raison des travaux de rénovation, s’est jouée à Valdebebas dans le petit stade du nom d’Alfredo Di Stefano.

Le match sera valable pour la primauté du groupe, puisque les deux équipes sont déjà certaines de se qualifier pour les huitièmes de finale. Un but ordinaire pour le Real Madrid, qui l’a touché pour la 25e fois consécutive, pas pour l’Inter, qui n’était plus entré dans le top 16 européen depuis 2011. Le Real Madrid, deux points d’avance grâce au succès du match aller, il pourra jouer pour deux résultats sur trois, tandis que l’Inter ne devra que gagner s’il veut éviter un binôme potentiellement très insidieux au deuxième tour.

En face, deux équipes en pleine forme. D’une part, le Real Madrid a déjà failli mettre la Liga au chaud, avec une séquence ouverte de huit victoires lors des dix derniers matches de championnat, d’autre part l’Inter est de retour en plein essor pour le Scudetto, après avoir récupéré huit points sur le Napoli en quatre jours et n’ayant atteint qu’une longueur du leader Milan.

Statistiques additionnelles de Real Madrid contre Inter

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »283281″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »283281″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X