Cote au : 9 février
Chaîne : canal +
La Coupe du monde des clubs est de retour, le Real Madrid cherchant à arracher son cinquième trophée en remportant son prochain match au Maroc.
Habituellement, le champion d’Europe, qualifié en tant que vainqueur de l’UEFA Champions League l’année dernière, remporte la couronne car les clubs européens sont considérés de loin comme les meilleurs au monde. C’est encore plus d’actualité cette saison alors que le champion sud-américain s’est fait éliminer en demi-finale. Il arrive parfois des surprises.
Les clubs européens ont remporté chacun des neuf derniers titres de la Coupe du monde des clubs, tandis qu’aucun club extérieur à l’Europe ou au Brésil n’a jamais remporté le tournoi.
Notre conseil de pari Real Madrid Al Hilal est en faveur d’une victoire madrilène.
Hécatombe de blessé au Real Madrid
Favori du match, la cote pour une victoire de Real Madrid est de 1.23.
Le Real Madrid cherche à racheter ses performances décevantes depuis la nouvelle année. Avant le tournoi, le Real a subi une défaite choc en Liga aux mains des insulaires de Majorque. Cela leur a laissé huit points de retard sur le leader barcelonais. Les Blancos espèrent pouvoir retrouver leur rythme et mettre les mains sur un nouveau trophée.
L’équipe de Carlo Ancelotti a fait preuve de vulnérabilité lors de ses derniers matchs, les Blancos ont toujours aimé jouer la Coupe du Monde des Clubs, puisqu’ils ont remporté toutes leurs quatre finales précédentes. Leur quête de leur cinquième trophée pourrait remonter le moral de l’équipe alors qu’ils se préparent pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Liverpool de Jurgen Klopp.
Quant au Real Madrid, il devra se passer des services de Karim Benzema, Thibaut Courtois, Eder Militao, Ferland Mendy, Eden Hazard et Lucas Vazquez. La récupération de David Alaba pourrait le voir dépasser Eduardo Camavinga au poste d’arrière gauche.
La blessure de Karim Benzema a évidemment eu un impact sur les pronostics.
Al Hilal a déjoué 2x les pronostics
Outsider de la rencontre, la victoire du Al Hilal est cotée à 6.75.
Al Hilal a remporté la Ligue des champions de l’AFC en 2019 et 2021, et fait donc sa deuxième apparition à ce tournoi.
Ce week-end, la Blue Wave a commencé sa campagne contre les hôtes du Wydad Casablanca et s’est faufilée dans des circonstances dramatiques.
L’équipe de Ramón Díaz semblait prête à rentrer chez elle jusqu’à ce qu’à la 94e minute, le penalty de Mohamed Kanno lui arrache le match nul 1-1. Lors de la séance de tirs au but qui a suivi, le premier coup de pied du Wydad a frappé contre les deux poteaux et, d’une manière ou d’une autre, est resté en dehors. Moussa Marega, Luciano Vietto, Saleh Al-Shehri, Abdullah Al-Hamdan et Musab Al-Juwayr n’ont tous commis aucune erreur sur 12 mètres alors qu’Al Hilal, contre toute attente, s’est faufilé.
En demi-finale contre le Flamengo, Al Hilal menait 2-1 à la mi-temps sur deux penaltys. L’équipe brésilienne qui a joué toute la seconde période en dix suite à l’expulsion de Gerson n’a jamais pu revenir à égalité et a finalement perdu 3-2.
Statistiques additionnelles de Real Madrid contre Al Hilal
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari