Cote au : 6 juillet
Chaîne : l’équipe
Dans nos pronostics sur le foot, la route vers l’Euro 2024 a officiellement commencé en mars 2023 avec le coup d’envoi des qualifications dans toute l’Europe.
L’Allemagne, pays hôte, est la seule équipe à avoir obtenu une place dans le tournoi jusqu’à présent, avec 23 autres nations qui les rejoindront l’année prochaine. L’Italie est championne en titre, mais elle doit encore se qualifier pour l’édition 2024.
Notre choix de pari du vainqueur groupe C est en faveur de l’Angleterre.
L’Angleterre fait un sans faute
La cote de l’Angleterre est à 1.16
Gareth Southgate reste sur place pour l’Euro et malgré une sortie plus précoce que les deux derniers tournois, il est clair que l’Angleterre n’est pas loin de ce trophée insaisissable.
Contrairement à la plupart de leurs principaux rivaux, l’Angleterre a peu de soucis de retraite et le trident offensif de Bukayo Saka, Phil Foden et Jude Bellingham est parmi les plus prometteurs du football mondial.
Malgré le maintien de trois matchs sans encaisser au Qatar, la défense centrale reste la plus grande énigme de l’Angleterre avec Southgate qui semble passer de trois à l’arrière, Ben White et Fikayo Tomori pourraient être placés pour des rôles plus importants.
Une solide Coupe du monde a balayé les toiles d’araignée d’une sombre campagne de la Ligue des Nations pour l’Angleterre. Southgate doit maintenir cet élan lorsque l’Angleterre commencera à se qualifier contre l’équipe qui lui a refusé la gloire à Wembley l’été dernier.
Après la phase aller, les Anglais ont battu leurs deux rivaux du groupe et ils ont marqué 15 buts tout en encaissant qu’une seule fois.
L’Italie a un déficit d’attaquant
La cote de l’Italie est à 5.50.
Après l’incroyable victoire de l’Euro 2020, l’Italie a connu une chute dramatique avec Roberto Mancini sous pression pour remettre Gli Azzurri sur la bonne voie. Le succès initial de Mancini est venu en revitalisant une équipe de vétérans pour un dernier coup vers la gloire, mais il fait maintenant face à un travail de reconstruction. Giorgio Chiellini a pris sa retraite, mais Leonardo Bonucci reste toujours un rempart.
Cependant, Mancini a une série de décisions à prendre sur ses stars vieillissantes. De la nouvelle génération, Sandro Tonali est une centrale électrique tandis que Fabio Miretti et Wilfried Gnonto sont des talents passionnants. Le tirage au sort voit l’Italie perdre contre ses anciens rivaux l’Angleterre avec l’ennemi juré de la Coupe du monde, avec également la Macédoine du Nord, qui attend en septembre.
L’Ukraine ne lâchera rien
La cote de l’Ukraine est à 17.00.
La qualification pour un tournoi de football est loin d’être la plus grande préoccupation des Ukrainiens. Leur équipe est un symbole de défi et un rappel des horreurs qui se déroulent à la maison.
Oleksandr Zinchenko est la vedette et le fidèle pied gauche d’Andriy Yarmalenko reste une menace de but puissante. Le rêve de la Coupe du monde est mort dans une défaite serrée contre le Pays de Galles et un match nul difficile a opposé l’Ukraine aux deux finalistes de l’Euro 2020, ce qui signifie que l’Ukraine aura probablement besoin d’une place en séries éliminatoires pour progresser.
Classement au 7 juillet
1er Angleterre 12pts
2ème Ukraine 6pts
3ème Italie 3pts
4ème Macédoine du nord 3pts
5ème Malte 0pt
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari