Euro 2024 groupe A : L'Espagne à 9pts de l'Ecosse
Euro 2024 groupe A : L’Espagne à 9pts de l’Ecosse

Euro 2024 groupe A : L’Espagne à 9pts de l’Ecosse

Cote au : 6 juillet

Chaîne : l’équipe

Dans nos paris sur les éliminatoires de l’Euro 2024, ce groupe est pour l’instant complètement fou avec l’Espagne quatrième et la Norvège que tout le monde voyait deuxième n’est que troisième.

En revanche, la vie est belle pour l’Ecosse mais les Ecossais ont l’habitude des déceptions à la fin du bal. Sauront-ils tenir pendant ces éliminatoires ?

La Géorgie a aussi son mot à dire puisqu’ils sont deuxième pour le moment.

Notre choix de pari du vainqueur groupe A est en faveur de l’Ecosse

L’Espagne est quatrième du groupe

La cote de l’Espagne est à 1.28.

L’Espagne entame sa quête d’un quatrième titre européen chargé de talent, mais sans Luis Enrique. Une Coupe du monde étrange commencée par l’Espagne fouettant le Costa Rica 7-0, puis échouant à gagner un autre match. Le manager des moins de 21 ans, Luis de la Fuente, a pris les rênes, mais un joueur auquel il ne pourra pas faire appel est le légendaire Sergio Busquets.

L’Espagne a déjà son remplaçant à Rodri, mais cela rouvre les vieux points d’interrogation autour d’une défense peu convaincante. Pedri et Gavi pourraient bien imiter Xavi et Iniesta pour l’Espagne, mais cette équipe avait Puyol et Ramos à l’arrière avec Villa fournissant un avantage de pointe : la génération actuelle d’Espagne n’a ni l’un ni l’autre.

Cependant, la Roja a remporté la Ligue des Nations cet été. A cause de cela, elle aura des fenêtres internationales chargées puisque l’Espagne n’a joué que deux matchs dont une défaite contre l’Ecosse.

L’Ecosse a mis tout le monde à 8 huit points

La cote de l’Ecosse est à 3.50.

La promotion en Ligue des Nations A (alors que l’Angleterre était reléguée) a réconforté l’Écosse après avoir raté une énième Coupe du monde. Dessiné dans un groupe A d’apparence difficile, cela signifie que la garantie d’une éliminatoire via leur succès en Ligue des Nations pourrait être cruciale pour les espoirs de l’Écosse.

Le capitaine Andy Robertson reste leur joueur de classe mondiale, Billy Gilmour une belle perspective, mais les luttes du Celtic et des Rangers en Ligue des champions rappellent la mission difficile que Steve Clarke a de mener sa nation à des Euros successifs.

La Norvège pourrait même pas se qualifier

La cote du Kosovo est à 29.00.

Est-il trop tôt pour parler d’une génération dorée pour la Norvège ? C’est une étiquette qui a pesé lourd sur les autres, mais la Norvège, qui n’a pas fait de tournoi majeur depuis l’Euro 2000, a de quoi espérer. Erling Haaland compte déjà 21 buts internationaux, Martin Odegaard tient enfin l’immense promesse qui a poussé le Real Madrid à l’acheter à 16 ans, et Sander Berge assure la puissance au milieu de terrain ; tous les trois ont entre 22 et 24 ans.

Il y a aussi de vieilles têtes sages sur lesquelles puiser dans Joshua King et Orjan Nyland. Un voyage difficile en Espagne a tout de suite réduit les attentes. Désormais, la Norvège est en ballottage très défavorable après avoir perdu également contre l’Ecosse à domicile.

Classement au 7 juillet

1er Ecosse 12pts

2ème Géorgie 4pts

3ème Norvège 4pts

4ème Espagne 3pts

5ème Chypre 0pt

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X