Cote au : 24 mai
Chaîne : bein sport 5
Le Borussia Dortmund peut mettre fin à ses 11 ans d’attente pour la gloire de la Bundesliga ce week-end lorsqu’il se rendra à ce qui sera sans aucun doute un Westfalenstadion défiant les décibels. «Le mur jaune» fournira une toile de fond cacophonique à une affaire nerveuse, le destin de Dortmund étant en grande partie entre leurs mains.
Notre choix de pari Borussia Dortmund Mayence FSV est en faveur de plus de 2.5 buts à 2.05
Le Borussia Dortmund a les cartes en main
Favori du match, la cote pour une victoire de Borussia Dortmund est de 1.15.
Après le dérapage du Bayern Munich contre le RB Leipzig lors de leur avant-dernier match de la campagne, le pendule a considérablement basculé en faveur de Dortmund, et ils ne sont plus qu’à 90 minutes d’affronter la Meisterschale contre leurs rivaux Der Klassiker – un scénario qui semblait peu probable lorsqu’ils ont gaspillé un match nul à la 97e minute contre Stuttgart à 10 le mois dernier.
Il faudrait revenir à l’ère Jurgen Klopp-Robert Lewandowski pour la dernière fois que BVB a goûté à la gloire du titre, et maintenant ils ont une chance de briser le monopole du Bayern sur la division. Cependant, Dortmund, comme nous le savons, a une propension apparemment innée à gâcher des chances de gloire – Edin Terzic veillera à ce que son équipe ne suive pas cette tendance récente.
Quant aux buteurs. Eh bien, incroyablement, Sébastien Haller, Julian Brandt et Donyell Malen sont les meilleurs buteurs de Dortmund en championnat cette saison avec seulement neuf buts chacun. Aucune équipe vainqueur de la Bundesliga n’a jamais eu un meilleur buteur avec moins de 11 buts à son actif
« Je ne veux pas freiner, mais il nous reste un match. Nous avons encore besoin de 90 minutes dans notre stade. Nous ne pouvons pas laisser cela nous échapper maintenant ! » Après la victoire 3-0 à Augsbourg et la tête du classement dans l’interview, le directeur sportif du BVB Sebastian Kehl a rappelé à tout le Borussia ce qui manquait encore : une seule victoire ! Seulement 3 points séparent le Borussia Dortmund de son premier championnat depuis 2012.
La domination du FC Bayern, qui dure depuis 10 saisons, prendra fin lorsque les Noirs et Jaunes remporteront leur match à domicile face à Mayence. En cas de match nul ou de défaite, le BVB doit espérer le soutien du 1. FC Köln, qui ne doit pas perdre son match à domicile contre le FCB dans ce cas.
L’équipe d’Edin Terzic a tout entre ses mains. C’est pourquoi le BVB est désormais le grand favori pour le titre, c’est pourquoi le trophée du championnat original est déjà amené à Dortmund. A Cologne, le Bayern doit se contenter d’un doublon. Très peu de fans et d’experts croient au dérapage du Borussia.
Le BVB s’est trop bien présenté dans son propre stade cette saison. De loin l’équipe locale la plus forte de la ligue a remporté 14 matchs cette saison sur sa pelouse. En revanche, il y a un match nul et une défaite. Une victoire contre Mayence porterait le compte de points dans leur propre stade à 46. Le club n’a jamais atteint ce nombre de points puis 15 victoires à domicile dans l’histoire de la Bundesliga.
Notre autre pari Borussia Dortmund contre Mayence FSV penche en faveur d’un but de Marco Reus à 1.80.
Mayence reste sur 4 défaites
Outsider de la rencontre, la victoire du Mayence FSV est cotée à 11.00.
En ce qui concerne Dortmund, Mayence n’a perdu que deux de ses cinq derniers matchs à l’extérieur en Bundesliga contre eux. En effet, depuis le début de la saison 2017/18, seul le Bayern a récolté plus de points à Dortmund que Mayence (sept).
Mayence peut s’avérer un adversaire maladroit, mais les hommes de Bo Svensson ont perdu leurs quatre derniers matchs d’affilée. Avec une confiance faible et aucune chance de relégation ou d’Europe, Dortmund sentira qu’il a l’avantage psychologique et la motivation pour faire le travail ce week-end.
Pour Mayence, tout tourne littéralement autour de gâcher la fête. Après 4 défaites d’affilée, la Rheinhessen n’a plus aucune chance d’une place en Coupe d’Europe. L’équipe Svensson ne peut que grimper au rang 8 et dépasser son rival de l’Eintracht Francfort. La condition préalable à cela est votre propre victoire et une défaite du SGE contre Fribourg.
Pour autant, l’association carnavalesque autoproclamée n’entend pas baisser les bras sans combattre. « A Dortmund, il s’agit de s’amuser », a déclaré l’attaquant du M05 Karim Oniwiso après la défaite à domicile contre Stuttgart (1-4) lors de la dernière journée. L’Autrichien ne veut pas « faciliter » la conquête du trophée du championnat par le BVB.
Statistiques additionnelles de Borussia Dortmund contre Mayence FSV
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari