Bordeaux – Rodez : les Girondins n'ont plus leur destin en main
Bordeaux – Rodez : les Girondins n’ont plus leur destin en main

Bordeaux – Rodez : les Girondins n’ont plus leur destin en main

Cote au : 1 juin

Chaîne : l’équipe et amazon prime

Dans nos pronostics de football, à l’approche de la dernière journée de la campagne de Ligue 2, Bordeaux et Rodez AF ont chacun de quoi jouer pour s’affronter vendredi au Matmut Atlantique.

Pour les Girondins, leur chemin le plus simple vers la promotion se produira avec une victoire ou un match nul combiné à une défaite de Metz, tandis qu’une victoire de Rodez sera probablement suffisante pour éviter la relégation, car ils sont actuellement à égalité avec Laval mais avec un bien meilleur différentiel de buts (-6 à -13).

Notre choix de pari Bordeaux Rodez est en faveur d’un match avec plus de 2.5 buts coté à 1.65

Bordeaux n’a plus son destin en main

Favori du match, la cote pour une victoire de Bordeaux est de 1.41.

Lorsque le classement est aussi serré qu’il l’a été tout au long de la campagne de Ligue 2, une erreur et tout votre travail acharné pourraient être vains.

Cela pourrait être le cas pour David Guion et son équipe bordelaise, qui ont abandonné l deuxième place la semaine dernière avec une défaite 1-0 à Annecy, mettant fin à une série de cinq matches sans défaite.

Actuellement à égalité avec Metz avec 69 points et seulement trois derrière le leader de la ligue Le Havre, Bordeaux peut toujours gagner une montée avec une défaite, tant que l’une de ces équipes subit des résultats déséquilibrés, bien que Les Girondins aient une différence de buts inférieure aux deux, à +24, avec Metz à +27 et Le Havre à +26.

Il y a aussi encore une chance qu’ils décrochent le titre de Ligue 2 avec une victoire par trois buts ou plus, ainsi qu’une défaite au Havre et une défaite ou un match nul contre Metz.

Bordeaux a été pratiquement intouchable cette saison à domicile, sur une série de cinq victoires au Matmut Atlantique avant ce match, sans un but encaissé sur cette période.

Sous Guion, cette équipe a fait preuve d’un engagement défensif beaucoup plus fort qu’il y a une saison, concédant le deuxième moins de buts en Ligue 2 (27) après en avoir accordé le plus dans l’élite en 2021-22 (91).

S’ils ne parviennent pas à se hisser dans le top 2, les Girondins n’auront qu’à s’en prendre à eux-mêmes, laissant 10 points leur filer entre les doigts en tête de la seconde moitié de cette campagne nationale.

Notre autre pari Bordeaux contre Rodez penche en faveur d’une victoire du FCGB sans encaisser pour une cote de 2.30.

Bordeaux:
Poussin; Bokele, Rode Gregersen, Barbet, N’Simba; Davitashvili, Mwanga, Fransergio, Bakwa; Badji, Maja

Rodez est le premier non-relégable

Outsider de la rencontre, la victoire du Rodez est cotée à 4.80.

Après un printemps solide au cours duquel Rodez n’a perdu des points qu’en deux matches de championnat de début mars à fin avril, cette équipe s’est soudainement refroidie avec seulement deux points lors de ses quatre derniers matchs.

Cela signifie qu’il y a encore du travail à faire pour Didier Santini, qui a pris les commandes en novembre alors qu’ils étaient dans la zone de relégation, alors que Laval et Dijon respirent maintenant avec un seul point séparant la 18e place de la 16e.

Il a fallu 26 ans à cette équipe pour revenir dans l’une des deux premières divisions, obtenant une promotion en Ligue 2 en avril 2019, et leur manque de finition cette saison pourrait être la raison de leur chute en Championnat National.

Ils ont réalisé de solides performances à l’extérieur en championnat ces derniers temps, mais ont succombé à la pression au moment le plus inopportun, concédant un but gagnant au-delà de la 75e minute lors de deux de leurs trois précédentes défaites à l’extérieur dans cette compétition.

Avant leur défaite 3-2 à domicile contre Pau vendredi dernier, ils avaient été une équipe difficile à pénétrer le long de la ligne de fond, concédant un but ou moins en neuf matches de championnat consécutifs.

Le RAF a perdu ses deux précédentes rencontres face à Bordeaux, en août (3-0) puis lors de sa première rencontre en Coupe de France 2009-10 (1-0).

Bien qu’ils n’aient remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matches de championnat à l’extérieur, cela a toujours été une solide équipe en déplacement, réclamant au moins un point à 12 reprises.

Rodez:
Mpasi; Danger, Vandenabeele, Raux-Yao; Senaya, Younoussa, Boissier, Rajot, Chougrani; Soumano, Corredor

Statistiques additionnelles de Bordeaux contre Rodez

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X