Algérie – Lybie : Début des qualifs de la CAN
Algérie – Lybie : Début des qualifs de la CAN

Algérie – Lybie : Début des qualifs de la CAN

Cote au : 11 janvier

Chaîne : beIN Sports

Le championnat d’Afrique des nations 2023 démarre avec une rencontre entre l’Algérie et la Libye au stade Nelson Mandela vendredi soir.

Les deux nations chercheront à établir une première déclaration d’intention dans le groupe A, où elles ont été tirées au sort aux côtés de l’Éthiopie et du Mozambique.

Notre conseil de pari de football sur le long terme est que l’Aglérie remporte la Coupe du monde 2026 pour une cote de 101.

L’Algérie reste sur 5 matchs sans victoire

L’Algérie a conclu ses préparatifs pour le prochain tournoi de la CAN avec un match nul et vierge contre le Ghana au stade Miloud-Hadefi samedi.

Bien qu’ils aient été au top pendant de grandes périodes de la compétition, les hommes de Madjid Bougherra n’ont pas réussi à trouver la percée que leur domination du jour méritait peut-être.

Cela fait maintenant cinq matchs sans victoire pour les Fennecs toutes compétitions confondues depuis le 17 décembre, lorsqu’ils ont vu la menace syrienne.

La prochaine étape qui les attend est d’affronter une équipe adverse invaincue lors des quatre dernières rencontres entre les équipes, en remportant trois d’entre elles.

Présente au Championnat d’Afrique des Nations pour la deuxième fois seulement, l’Algérie aura à cœur d’améliorer sa première sortie en 2011 qui s’était soldée par une élimination en phase de groupes.

Youcef Laouafi et Karim Aribi sont les membres les plus expérimentés de l’équipe algérienne, ayant enregistré cinq apparitions combinées pour l’équipe senior.

Les deux hommes devraient jouer dès le départ ici aux côtés d’Aymen Mahious, qui a ouvert son compte international lors d’un match nul 2-2 contre le Sénégal le mois dernier.

Algerié: Chaal; Belkhiter, Laouafi, Keddad, Loucif; Kendouci, Draoui, Mrezigue; Aribi, Debbih, Meziane

La Lybie a souvent battu les Fennecs

La Libye s’est inclinée 3-1 contre la République démocratique du Congo lorsque les deux équipes se sont affrontées lors d’un match d’échauffement samedi.

Après avoir pris du retard sur le but de Massour, les hommes de Corentin Martins ont égalisé les choses grâce à Mohamed, avant qu’un doublé de Jean-Marc Makusu en seconde période ne décide du match.

Par conséquent, les Chevaliers de la Méditerranée ont maintenant été battus lors de matches consécutifs en 2023 grâce à une victoire 2-1 contre la Tanzanie lors de leur dernière implication en 2022.

Visant à reproduire leur succès en CAN 2014 où ils sont allés jusqu’en Afrique du Sud, la Libye cherche maintenant un début de vie gagnant dans l’édition de cette année.

À peine une semaine après avoir menacé de se retirer de la compétition, la Libye a récemment sorti son équipe de 28 joueurs basés à domicile conformément aux règles de la CAN.

Rabea Al-Laafi a été chargée de diriger les troupes et sans surprise, le joueur de 31 ans ayant participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Libye: Azzaqa; Al Laafi, Fakroun, El-Thalba, Makkari; Mohammed, Al-Masry, Belaem; Al-Mehdi, Alharaish, Al-Musrati

Statistiques additionnelles de Algérie contre Lybie

Dernier match :

Algérie 0-0 Ghana

Lybie 2-1 Tanzanie

Dernier face à face :

Algérie 1-2 Lybie

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X