Villarreal - Liverpool : les Reds sont implacables et possèdent une classe d'écart
Villarreal – Liverpool : les Reds sont implacables et possèdent une classe d’écart

Villarreal – Liverpool : les Reds sont implacables et possèdent une classe d’écart

[jsEntainMatchDetails match_id= »314061″]

Cote au : 28 avril

Chaîne : RMC Sport & Canal+ Sport

Liverpool fait peur. Le grand match des « reds » face à Villarreal, qu’ils ont battu 2-0 en demi-finale aller de la Ligue des champions (tous les paris en ligue des champions), a suscité l’admiration du monde du football. La façon de jouer, l’intensité, le rythme, la pression, l’attaque…. Les Anglais sont en ce moment une équipe redoutable. Ils courent, accablent l’adversaire pour voler le ballon rapidement ou, au contraire, attendent derrière pour contre-attaquer, tandis que d’autres fois ils jouent calmement pour toucher jusqu’à ce qu’ils trouvent des espaces dans la défense adverse. Ils sont une encyclopédie du football et dominent toutes les formes de jeu.

Unai Emery lui-même, entraîneur de Villarreal, a reconnu la supériorité des hommes de Klopp. « Ça aurait pu être pire, on n’a pas mérité mieux non plus. Il faut essayer de faire en sorte que ce soit totalement différent chez nous, qu’on propose ce qu’on veut », a-t-il déclaré après le match.

73% de possession pour Liverpool, 19 tirs dont cinq cadrés, pour un seul, qui n’était pas entre les trois poteaux, pour l’équipe du sous-marin jaune, 10 corners, 654 passes pour 180 pour Villarreal… La donnée du match, plus aux sensations, ils ne laissent aucun doute sur la supériorité des « reds ».

Pour ce match retour, la cote Liverpool Villarreal est en faveur d’une victoire et d’une qualification anglaise. Klopp et Liverpool ne prendront rien pour acquis, mais telle est leur forme et leur confiance, il est difficile de voir comment même une équipe aussi durable que Villarreal peut changer le scénario de la rencontre.

Villarreal a coulé au match aller et garde un espoir

Outsider de la rencontre, la victoire du Villarreal est cotée à 4.33.

Si le LFC est désormais à nouveau le favori du duel, les Espagnols ont mis de gros points d’exclamation durant cette édition en battant le FC Bayern et la Juventus Turin.

Villarreal est une bonne équipe avec le ballon, mais les Reds ne leur ont pas laissé une seconde ou un instant pour prendre pied dans le match. Les joueurs de Villarreal ont dû quitter Anfield en pensant : « Que nous est-il arrivé ? Il est impossible d’arrêter cette pression incroyable qu’ils ont ».

L’équipe de Villarreal qui s’adjugeait les scalps de la Juventus et du Bayern Munich lors des tours précédents, n’a rien pu faire cette fois-ci. Les Espagnols se sont efforcé de perdre du temps dès le premier coup de sifflet, prenant tout leur temps sur les coups de pied de but et autres redémarrages.

Le langage corporel d’Emery et ses gestes passionnés dans les derniers instants, furieux lorsque les joueurs de Villarreal ont concédé la possession du ballon, laissent entendre qu’il pense que son équipe est toujours dans cette demi-finale de Ligue des champions malgré un déficit de deux buts.

Il a parfaitement le droit de garder espoir avec son record stellaire dans ces formats aller-retour, après avoir remporté la Ligue Europa à quatre reprises avec Séville et Villarreal et défié toutes les chances de faire entrer « le sous-marin jaune » dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Il faudra sûrement quelque chose de spectaculaire, même pour cet expert européen, pour que Villarreal bouleverse un pan de la stature de Liverpool. Villarreal a été foré dans les moindres détails en matière de défense, mais il n’a eu aucune opportunité de lancer les contre-attaques dévastatrices qui ont fait tant de dégâts à la Juventus et au Bayern Munich.

Emery ne peut jamais être écarté, mais Villarreal n’en a pas montré assez ici pour suggérer qu’ils peuvent empêcher Liverpool d’atteindre sa troisième finale de la Ligue des champions sous Jurgen Klopp.

Le sous-marin jaune n’a perdu qu’un seul match à domicile cette saison CL. En revanche il y a 2 victoires et 2 nuls. Double chance : Villarreal ne perd pas est coté à 2.15

VCF: Rulli – Foyth, Albiol, Torres, Estupinan – Parejo, Capoue – Lo Celso, Coquelin – Moreno, Danjuma

Liverpool est en mode exhibition

Favori du match, la cote pour une victoire de Liverpool est de 1.65.

Le Liverpool FC est actuellement probablement la meilleure équipe d’Europe et les Reds ont fait un pas de géant vers une autre finale de la Ligue des champions avec une victoire écrasante sur Villarreal à Anfield. Les joueurs de Jurgen Klopp ont dû faire preuve de patience pour briser une équipe de Villarreal bien organisée par le spécialiste européen Unai Emery.

Pour ouvrir le score Liverpool a dû attendre la seconde période malgré la création de toutes les occasions et avait besoin d’une touche de fortune pour sortir de l’impasse après 53 minutes lorsque le centre de Jordan Henderson a été dévié au-delà du gardien de Villarreal Geronimo Rulli par Pervis Estupinan.

Sadio Mane a accru le contrôle de Liverpool en touchant la passe de Mohamed Salah au-delà de Rulli deux minutes plus tard. Alors qu’ils passaient à la vitesse supérieure au début de la seconde mi-temps, un changement de rythme qui s’est avéré trop important pour Villarreal, Fabinho ayant un but refusé avant même que la tentative de centre de Henderson ne prenne cette touche cruciale sur Estupinan.

Liverpool possède une telle menace qu’il est presque impossible pour une équipe de simplement d’installer un autobus et d’espérer les éloigner, telle est la gamme de richesses offensives désormais à la disposition de Klopp.

Le match retour à Villarreal doit encore avoir lieu mardi prochain, mais Liverpool semble désormais fermement sur la bonne voie pour rencontrer Manchester City ou le Real Madrid en finale à Paris en mai.

Les Reds sont les grands favoris sur le papier. La valeur globale de l’équipe est presque 3 fois supérieure à celle de Villarreal. Sera-ce aussi clair sur le terrain comme au match aller ? Liverpool gagne avec un but d’écart est coté à 2,65

Le LFC a remporté chacun de ses 5 matchs à l’extérieur jusqu’à présent cette saison CL et a toujours marqué au moins deux fois. Notre pronostic Liverpool contre Villarreal penche en faveur de Liverpool gagne et plus de 1,5 buts coté à 1,95

LFC: Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Thiago, Henderson, Fabinho – Salah, Mané, Luis Díaz

Statistiques additionnelles de Liverpool contre Villarreal

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »314061″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »314061″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X