Toulouse - Nantes : les Canaris le couteau sous la gorge ou entre les dents
Toulouse – Nantes : les Canaris le couteau sous la gorge ou entre les dents

Toulouse – Nantes : les Canaris le couteau sous la gorge ou entre les dents

Cote au : 11 mai

Chaîne : Amazon Prime

Dans les pronostics en Ligue 1, Toulouse et Nantes s’affrontent au Stade Municipal lors de la revanche de la finale de la Coupe de France. Nantes voudra effacer l’humiliation des quatre buts d’écart, mais garde à l’esprit que les Canaris n’ont pas remporté les onze derniers matches de championnat.

Les Pitchouns comptent dix points d’avance sur la zone de relégation. Toulouse représentera la France dans les compétitions européennes la saison prochaine et vu qu’ils ont peu à jouer dans la finale de la saison, ils pourraient jouer sans pression.

Notre cote Nantes Toulouse est un match avec plus de 2.5 buts pour une cote de 1.65. Il convient de noter que plus de 2,5 buts ont été marqués lors de quatre des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, toutes compétitions confondues.

Le TFC maintenu s’il ne perd pas

La victoire du Toulouse FC est cotée à 2.05.

Pour Toulouse, le duel n’a presque aucune importance. C’est juste un match de fin de saison qui a mérité le sceau d’être très réussie précisément pour avoir remporté le titre de Coupe de France. C’était le deuxième de son histoire. Le premier s’est passé il y a longtemps, lors de la saison 1956/1957. En appliquant une déroute 5-1 à Nantes, il remporte la version 2022/2023 et, outre la gloire, ouvre la voie à la Ligue Europa 2023/2024.

Après le match décisif, le TFC a joué deux rencontres pour la Ligue 1 et il n’a plus gagné. Dans le premier de ceux-ci, il a reçu Lens. Ils ont été battus par 1 à 0. Openda a marqué à la 33e minute de la première mi-temps et Toulouse n’a pas pu donner le change. Il a contrôlé la manche pendant 46% du temps, créant neuf occasions de terminer, cependant, trois d’entre elles ont été bloquées par le système défensif lensois et quatre envoyées hors cadre. Ainsi, les deux seuls tirs précis se sont arrêtés sur le gardien Samba.

Dimanche 7 mai, face à Ajaccio, englué dans la zone de relégation, jouant hors de leurs domaines, Toulouse est resté sur un match nul et vierge. Il a été de loin supérieur tout au long de la confrontation. Il a contrôlé la manche pendant 61 % du temps, s’est construit presque le quadruple des occasions de terminer (15 à 4) et a mené le rythme des tirs cadrés (5 à 2). Cependant, il n’a avancé qu’à 42 points (12 victoires, six nuls et 16 défaites).

De quoi occuper la treizième position du classement de la Ligue 1. L’attaquant Rhys Healey demeure sur la touche en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur, mais il devrait être le seul absent de l’équipe locale.

Toulouse (4-2-3-1):
Dupé; Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo; Van den Boomen, Spierings; Aboukhlal, Dejaegere, Chaibi; Dallinga

Nantes a viré Kombouaré

La cote pour une victoire du FC Nantes est de 3.10.

Nantes a vécu le même moment de joie la saison dernière que Toulouse vit actuellement. Il a été le vainqueur de la Coupe de France, qui a gonflé son moral. Il a montré, cependant, de graves problèmes à diviser en trois fronts de bataille. En Ligue Europa, il s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Tombé contre la Juventus, de l’Italie. En Coupe de France, il a obtenu le droit de disputer la finale pour la deuxième saison consécutive. Lorsqu’il a été battu par Toulouse, perdant la chance de remporter le deuxième championnat, il a dû affronter la dure réalité du Championnat de France, un tournoi qui l’a laissé au bas de sa liste de priorités.

Le combat en Ligue 1 n’était que contre la relégation. Secoué par la défaite, il n’a montré aucune force pour réagir. Dans le tout prochain match après la décision de la Coupe de France, ils ont pris 2-0 contre Brest, leur adversaire direct dans la lutte contre la descente.

Le dimanche 7 mai, il y a eu une autre rencontre contre un rival qui tente également de se débarrasser du fantôme de la relégation en deuxième division. Face à Strasbourg, même en jouant à domicile, ils ont encore perdu par 2 à 0. C’était la défaite de trop pour l’entraîneur Antoine Kombouaré, engagé en février 2021 pour empêcher Nantes de tomber en Ligue 2. L’équipe au titre de Coupe de France, mais a perdu la confiance pour tenter d’éviter la chute dans la version 2022/2023 du tournoi. Il a été libéré après 109 matchs en charge. Gagné 42, fait match nul 28 et perdu 39.

Le poste vacant a été occupé, par intérim, par Pierre Aristouy, 43 ans, qui faisait partie du staff technique. Il a entraîné à la fois l’équipe B et l’équipe des moins de 19 ans à Nantes. L’équipe compte 32 points (six victoires, 14 nuls et 14 défaites) à la dix-septième place du classement de la Ligue 1. Deux points sous Auxerre, seizième et premier club hors zone de relégation.

Sur les 51 points qu’il a disputés à l’extérieur, il en a remporté 12 (deux victoires, six nuls et neuf défaites). Nantes a marqué 16 buts et sa défense a peché en 27 occasions. Moussa Sissoko et Pedro Chirivella ne sont pas en lice avec des blessures pour l’équipe à l’extérieur.

Notre autre pari Nantes Toulouse est en faveur d’un but de Ludovic Blas pour une cote de 3.80.

Nantes (3-5-2):
Lafont; Pallois, Castelletto, Girotto; Centonze, Moutoussamy, Mollet, Blas, Merlin ; Mohamed, Ganago

Historique des résultats

Pari sur une sélection de plus de 20 000 paris sportifs disponibles dans de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X