Expiration du contrat : 01 juillet 2021
La liste des meilleurs joueurs en fin de contrat en 2021 a de quoi faire rêver n’importe quel entraîneur dans la vraie vie ou sur une simulation de football comme Football Manager ou FIFA 20. Pour le joueur qui veut partir, cela pourrait être le bon moment de partir à deux ans de la coupe du monde 2022. Pour les clubs, avoir un joueur à qui il reste seulement un an de contrat est forcément un moment charnière : soit prolonger le contrat du joueur (souvent avec une belle augmentation de salaire) soit le vendre et empocher une coquette somme d’argent soit laisser courir le contrat jusqu’à sa fin et le voir signer dans une nouvelle équipe dès le 1er janvier 2021. Nul doute que la plupart de ses joueurs vont animer le marché des transferts cet été.
Nous avons choisi une formation positionnée en 4-3-3 :
Leroy Sané / P-E. Aubameyang / Lionel Messi
Thiago / Paul Pogba / Georginio Wijnaldum
David Alaba / Dayot Upamecano / Lukas Klostermann / Castagne
Gianluigi Donnarumma
Banc des remplaçants : Aguero / Depay / Ferran Torres / Milik / Thauvin / Zielinski / James Rodriguez / Luis Suarez / Thomas Muller / Julian Draxler / di Maria / Telles
Lionel Messi / ailier droit / 32 ans / argentin / FC Barcelone
Multiple ballon d’or, extraterrestre sur la pelouse, Léo Messi fera partie des meilleurs joueurs de tous les temps sans aucun doute. Homme d’un seul club, si l’Argentin signe une nouvelle extension de contrat, il finira sa carrière remplie de titre en Catalogne. Il aurait tellement voulu jouer une fois de plus avec son compère Neymar. Le Barça va-t-il céder au caprice de l’Argentin ?
Leroy Sané / ailier gauche / 24 ans / allemand / Man City
Trop souvent remplaçant de luxe à City. L’international allemand va certainement quitter Manchester qui est suspendu de compétition européenne pendant plusieurs saisons. Blessé pendant toute la saison 2019/20, Sané pourrait revenir en Bundesliga cet été. Il a longuement été pisté par le Bayern avant sa blessure au genou.
Paul Pogba / milieu central / 27 ans / français / Man Utd
Le champion du monde tricolore n’a joué que 5 rencontres de Premier League cette saison. Avec un profil atypique, il peut occuper plusieurs positions sur le terrain soit en 6, 8 voir 10. L’entraineur de Manchester n’est pas satisfait de ses performances et il pourrait le laisser partir mais les demandes financières des Mancuniens ont pour l’instant refoulé les quelques équipes qui veulent le recruter.
Pierre-Emerick Aubameyang / avant-centre / 30 ans / gabonais / Arsenal
A 30 ans, PEA a un dernier choix de carrière à faire. Il lui reste probablement deux ans plus haut niveau. Aubam’ peut toujours compter sur sa vitesse pour se créer des occasions de but. Après avoir connu la Serie A, la Ligue 1, la Bundesliga et la Premier League, il pourrait s’offrir un dernier pari avant de tirer sa révérence.
David Alaba / arrière gauche / 27 ans / autrichien / Bayern
David Alaba a l’occasion de voir ailleurs cet été après avoir passé dix saisons avec l’équipe première bavaroise. Nul doute que de nombreux clubs vont suivre sa situation contractuelle car il est un des meilleurs arrières gauches du monde en ce moment.
Thiago Alcantara / milieu central / 28 ans / espagnol / Bayern
Formé à la Masia, Thiago évolue depuis 2013 avec le Bayern. Pilier de la sélection espagnole, l’espagnol est une référence au milieu de terrain. Il dicte le tempo avec son délicieux jeu de passe et ses dribbles chaloupés.
Gianluigi Donnarumma / gardien / 21 ans / italien / Milan
Le gardien d’1m96 de la Squadra Azzurra devrait changer d’air cet été. Ses performances dans les cages ont vite été remarqué par les plus grands recruteurs et l’équipe qui souhaite le recruter disposera d’un gardien de classe internationale avec une belle perspective de vente à la clé puisqu’il n’a que 21 ans.
Dayot Upamecano / défenseur central / 21 ans / français / Leipzig
Le défenseur central français aime dribbler. Il a passé l’ensemble de sa carrière professionnelle de l’autre côté du Rhin. Avec l’expérience accumulée en Ligue des Champions, les grandes écuries européennes peuvent se pencher sur son cas. S’il choisit bien son prochain club, il pourrait s’ouvrir les portes de l’équipe de France.
Georginio Wijnaldum / milieu central / 29 ans / néerlandais / Liverpool
Champion d’Europe et rouage essentiel au milieu de terrain pour les Reds, le néerlandais a passé de nombreuses saisons sur les pelouses anglaises à ratisser des ballons sans se jeter au sol et faire des relances passes courtes vers les joueurs plus techniques. Joueur de l’ombre, il est un coéquipier modèle sur le terrain.
Lukas Klostermann / défenseur central / 23 ans / allemand / Leipzig
Comme son compère de défense Upamecano, Klostermann a une faiblesse au niveau de la concentration. Il a livré des prestations mémorables cette saison. C’est l’un des meilleurs défenseurs centraux cette saison au niveua des performances. Capable de jouer en défense centrale ou à droite, il fait désormais partie de la sélection nationale allemande de football.
Timothy Castagne / arrière droit / 24 ans / belge / Atalanta
Capable d’évoluer sur l’aile droite ou gauche, Timothy Castagne s’est épanoui à l’Atalanta. Il ne rechigne jamais pour les taches défensives et offensivement il sait tenir le ballon et remporter de nombreux duels aériens. Après trois saisons à Genk puis en Italie, il va disposer de belles offres cet été.
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.